HOTWIRE - Devil In Disguise (Underclass) - 01/09/2006 @ 10h31
HOTWIRE est un groupe allemand formé en 1993 par Claus Lessmann (ex BONFIRE) et Hans Ziller qui produit le 1er maxi CD “Hotwire” en 1994.
En 1995, le CD “Hotwire” voit le jour. La presse européenne est unanime et dit d’eux que c’est une nouvelle sensation de hard mélodique. Les Japonais du magazine BURRN leur consacrent aussi un excellent article. En 1998 sort le deuxième album “ Face another day”, puis en 2001 sort “Middle of nowhere” avec un nouveau chanteur : Andy Urbeck. En 2002, le groupe fait plusieurs concerts en Allemagne avec BONFIRE.
En 2006, après un break de 4 ans, ils reviennent avec “Devil In Disguise”. Le line-up est le suivant : Andy Urbeck au chant, Alex Espinosa à la guitare, Tom Glas à la batterie, Winnie Neumann à la basse

L’album démarre avec “”Waterfalls”, un morceau mid-tempo, bien rythmé avec une bonne mélodie qui va donner “l’ambiance” de l’album. Dans ce style de morceau, il y a “Devil In Disguise” et “I Know”, qui, malheureusement pour ce dernier, ne prend de l’intérêt qu’au refrain.
Comme dans tout bon album de hard mélodique, il y a des ballades. Elle sont ici représentées par “Feeling” qui est un morceau acoustique, c’est joli, sans plus, un peu trop mou à mon goût. “Here I Am” est une ballade électro-acoustique plutôt sympa, mais c’est “Wonderland” que je retiendrais. En effet, son ryhme électro-acoustique, sa bonne mélodie et son refrain font que ça se retient hyper bien. Détail “amusant”, je trouve que la voix du chanteur sur ce morceau me fait étrangement penser à la voix de Robbie Williams.
Outre “Hot Love” qui est une reprise du groupe T-REX, le dynamisme est représenté par des titres comme “Ride The Night Away” qui est un morceau “classique” dans le plus pur style hard FM/mélodique. “Skytrain” est un peu plus “nerveux” que “Ride The Night Away”, bonne mélodie et bon refrain, le rythme vous fait battre la mesure. Je trouve que c’est dommage, que sur des titres comme cela, le chanteur ne tient pas le “choc”. Le rythme de ces deux morceaux, mériteraient à mon goût des montées en puissances plus franches. “Escaping” plutôt nerveux et “Everything You Want It” qui clôt sympathiquement l’album. Là aussi dans le plus pur style hard FM des années 80. C’est cool !
Un album sympa dans l’ensemble, joyeux et qui vous met de bonne humeur. Ce groupe me fait un peu penser à un mélange de FAIR WARNING et de STREET TALK par sa “fun-attitude”. Toutefois, parce que je suis exigeante et “parce que je le vaux bien”, je trouve que c’est un peu “lisse”, un peu plus de prise de risque et de morceaux vifs tels que “Ride The Night Away” ou “Skytrain” auraient été bienvenus. Mais rassurez-vous, j’ai quand même passé un excellent moment d’écoute !

http://www.hotwire-rock.de - 275 visite(s)


Rédigé par : Cherokee | 15/20 | Nb de lectures : 12878




Auteur
Commentaire
Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 15h30 - (32644)
Tiens c'est marrant il y a aussi un groupe de neo metal US qui s'appelle comme ça (ceux qui ont joué à NFS Underground 1 s'en rappellent peut-être)

Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2006 à 15h58 - (33156)
Trés mélodique et trés "positif" dans une certaine démarche.Album facile d'accés qui met en effet de bonne humeur.J'aurais plutôt comparé aux regrettés FARGO ou même à 38 SPECIAL pour ces mélodies trés soignées.Trés sympa en tout cas.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker