HORRIFIED - Deus diabolus inversus (Black Lotus/Adipocere) - 07/05/2003 @ 09h29
Ceux qui ont lu ma kronik de OLETHRIO RIGMA seront tentés de fuir en lisant celle-ci. En effet HORRIFIED est un autre groupe grec signé chez Black Lotus et qui après 12 années d'existence est encore totalement inconnu en dehors de sa Grèce natale. La ressemblance avec leurs compatriotes d'OLETHRIO RIGMA s'arrête cependant là car eux nous proposent une musique beaucoup plus intéressante et ont surtout pour ce troisième album des atouts de poids en la présence de Fredrik Nordstrom derrière les manettes et de celle de Mickael Akerfeldt (OPETH) derrière le micro. Ce groupe, pionnier du death metal grec nous offre avec ce "deus diabolus inversus" un album des plus intéressants. Je ne sais pas quel était le style du groupe sur ces précédents albums qui commencent maintenant à sérieusement dater (1998 et 1993) mais sur celui-ci le style est proche d'un ALASTIS période "...And death smiled" dont HORRIFIED emprunte la lourdeur des riffs, la relative lenteur des tempos et également le style de chant typique du combo suisse. Dans l'ensemble les titres sont assez varies et bien différents les uns des autres même si on reste assez bloqué dans le même mid-tempo. Pour ce qui est de la participation de Mike Akerfeldt (que le groupe a rencontré lors du mixage de son album alors que OPETH enregistrait "Deliverance" juste à coté, et qui, aimant la musique du groupe a souhaité participer) j'ai eu bien du mal à la trouver mais je crois pouvoir dire qu'elle se situe sur le titre "Avatar of the age of Horus" et qu'elle n'apporte vraiment rien de crucial à cet album, on peut même la qualifier d'anecdotique... enfin si ça amuse Akerfeldt... On ne tient sûrement pas ici ma prochaine sensation mais juste un bon album sans réelle prétention et agréable à écouter si on supporte ce style de chant assez particulier.


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 7855




Auteur
Commentaire
Le_Vieux_Con
Invité
Posté le: 07/05/2003 à 10h41 - (3381)
Ce n'est pas un groupe complètement inconnu, Horrified avait fait sensation il y a bientôt 10 ans avec son premier album "in the garden of the unearthly delights", qui est un indispensable du death atmosphérique.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 09/05/2003 à 23h14 - (3423)
Aller Ron J. On t'as reconnu ;)

Hallu
Invité
Posté le: 28/07/2003 à 09h47 - (4617)
Vraiment un très bon disque. Varié, il ne martelle pas la tête sans arrêt et s'écoute très agréablement. Les samples sont bien intégrés, la voix passe au black de tps en tps, quelques riffs sont magistraux etc... Niveau son sans la voix ni les s amples je dirais que c du power/thrash (le son batterie/guitare faisant penser à du the haunted en moins rapide et en moins rentre-dedans). Vraiment une très bonne surprise, après septic flesh, voici un second magistral représentant de la musique extrême grecque. Quant à la chronique, c'est une chronique de faignant qui s'est pas cassé la tête à décrire le disque... (qu'est-ce qu'on en a à branler des 10 lignes sur Mike Akerfeldt alors qu'il chante que sur un morceau ? tu voulais faire du remplissage dans ta chronique ?)

Kraspouille
Invité
Posté le: 28/07/2003 à 12h13 - (4618)
Je dirais même plus : personne n'en a rien à foutre de ton avis Hallu :-/

Hallu
Invité
Posté le: 29/07/2003 à 09h06 - (4631)
Mon cher kraspouille, si ton commentaire n'a rien à voir avec le disque comme celui que tu viens de produire, prière de te taire, abruti.

Et celui là ?
Invité
Posté le: 29/07/2003 à 13h14 - (4636)
Prout .

HellwindS
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2007 à 11h05 - (48688)
Rien que pour le morceau "Incest" ce cd vaut le coup d'être écouté!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker