HOLODOMOR - Témoignage de la Gnose Terrestre (Autoproduction) - 24/09/2012 @ 07h48
Tiens, du ‘wasted metal’ en provenance d’Angleterre, malgré son titre français pompeux.

Par ce terme barbare dont les fidèles de VS devraient comprendre la substantive moelle instantanément, je parle bien sûr de l’un de ces nombreux troupeaux de bêtes sans foi ni loi pour qui le black/death n’est qu’une excuse pour jouer tout à fond à fond en oubliant toute notion de mélodie ou même de structures.

Bon, comme le veut la tradition, la batterie se traîne donc en quelque sorte à coups de blast tapissant tous les murs alors que les riffs baveux ne cherchent même pas à s’extirper de cette masse grouillante. Sur le plan vocal, c'est aussi le fête du slip, vu que le dénommé Adam Widawski aimerait être calife à la place du calife ou plutôt Pete Helmkamp d’ANGELCORPSE à la place de Pete Helmkamp. Et dans le pire des cas, s’il faut se rabattre sur une solution de rechange, on sent bien que Bastis de WITCHMASTER fera aussi l’affaire…

Sauf que par rapport à, mettons, un WEREGOAT qui ne dépasse jamais (volontairement ?) le cadre du pur hommage, cette première démo cinq titres ne fait pas que régurgiter ce que BLASPHEMY et ses potos bruitistes vomissaient à la gueule du monde il y a vingt ans. Non, en laissant quelques riffs thrash teutonique et quelques arpèges malsains traînasser par-ci et là, ce ‘Témoignage’ finit justement par se rapprocher de THRONEUM et leur old-schooleries black/thrash dégeux à la NECROVORE, tout aussi primitives mais un chouia plus variées.

Bref, ne vous laissez pas berner bandes de loustics par son artwork pour une fois un peu plus léché et blanc (blasphéééééééme !), cette première éjaculation d’HOLODOMOR est digne d’un bon boulard germanique des années 80 : c’est bestial, pas très beau, voire franchement dégueulasse mais jusqu’en-boutiste à l’extrême. Du ‘wasted metal’ on vous a dit!

http://holodomor.co.uk/ - 141 visite(s)

facebook - 64 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 3,5/5 | Nb de lectures : 11627




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker