HOLLENTHON - With Vilest Of Worms To Dwell (Napalm/M10) - 22/08/2001 @
Voici le second album du combo autrichien Hollenthon, disons-le d'entrée "With Vilest of Worms to Dwell" surclasse son prédécesseur "Domus Mundi" et permet à Hollenthon de devenir une référence en matière de métal moderne symphonique mais extrême. On reste tout de même assez surpris lorsque l'on se souvient qu'Hollenthon a été formé par un membre de PUNGENT STENCH (Martin Schirenc), groupe qui n'évoluait pas vraiment dans la même veine. Des choeurs magnifiques, des passages métalliques et mélodiques, ainsi qu'une orchestration parfaite sont une constante tout au long des 8 titres de l'album. On peut également comparer ce disque à une bande originale de film déployant des atmosphères sombres et symphoniques. La qualité de la production est évidement au rendez-vous et Napalm Records ne peut que se féliciter d'avoir oser signer et faire confiance à ce groupe... qui le lui rend bien !





Rédigé par : Vsgreg | 8/10 | Nb de lectures : 6765




Auteur
Commentaire
BMenez
Invité
Posté le: 22/08/2001 à 12h08 - (71)
Les parties de clavier ressemblent un peu a du Bal Sagoth (voir les pistes 1 et 6 pour comprendre). Cela dit, j'aime bien Bal Sagoth donc ca passe nickel.
Note : 8/10


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2001 à 18h35 - (76)
moi je HAIS Bal-Sagoth plus que tout au monde mais je trouve quand même Hollenthon très sympa. 8/10 pour moi aussi

Uriel
Invité
Posté le: 24/08/2001 à 16h35 - (85)
Pour être honnête j'ai beaucoup de mal avec cet album, par rapport au premier qui est génial. Je le trouve trop "pop corn", c'est-à-dire qu'il en met plein les oreilles sans procurer beaucoup au niveau émotionnel. Mais c'est une question de goût... Qui veut me le racheter? ;-)

Darkanar
Invité
Posté le: 04/09/2001 à 19h03 - (101)
UNE BOMBE: voilà ce qu'est pour moi le dernier album de HOLLENTHON.Et oui, j'ai succombé à cette grandeur symphonique aux orchestrations incroyablement variées, allant de la musique médiévale aux choeurs "therionesques" en passant par des ambiances celtiques, le tout servi par une base metal alliant un heavy carton à un death mélodique qui n'est pas sans rappeler In Flames ou plutôt Children of Bodom...
Martin Schirenc, guitariste-claviériste-chanteur et unique compositeur de cet excellent groupe, est pour moi un petit génie.
Une note si je devais en donner une: 9.5/10

paganzine
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2008 à 15h34 - (57683)
Excellent disque mais je préfère tout de même le premier qui le surpasse



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker