HOLDING SAND - Some Things Are Better Left Unsaid (M&O) - 20/03/2012 @ 08h17
HOLDING SAND est un groupe qui aura pris le temps d'affuter sa lame avant d'essayer de nous ouvrir le bide. Faisant suite à deux EP autoproduits ce "Some Things are better left unsaid" propose 10 titres musclés et virulents qui n'attendent pas longtemps avant de planter leurs crocs acérés dans le cou virginal des pauvres victimes que nous sommes.

Influencé par le metal des 90's avec des groupes comme GLASSJAW ou DEFTONES, le combo de Tours n'essaye pas de plagier ses aînés mais incorpore à une sauce déjà connue quelques éléments nouveaux et parfois inattendus (le remix techno de "SUPERMAN", s'il paraît au départ boiteux, n'est au final pas si désagréable que ça !).
En se servant d'une certaine dynamique Post Core, HOLDING SAND pique ce dont il a besoin dans le rock, le hardcore et le néo pour arriver en moins de trois minutes à construire des chansons efficaces et racées.
La principale difficulté à laquelle se heurte le groupe est que le style qu'ils ont choisi d'interpréter est déjà balisé depuis belle lurette par une vilaine tripotée de copieurs qui ont usé les gimmicks jusqu'à la corde.
Le groupe a donc fort à faire pour marquer sa différence avec de tels boulets dans le retroviseur. Et ils y arrivent à plusieurs moments les bougres, notamment avec le surprenant « Lidocaine » ou le mélodique « Float ».
Muni d'un son impeccable et d'une bonne capacité à jouer de ses instruments HOLDING SAND ne laisse pas l'énergie et la cohésion de côté, conscient que ce sont deux de leurs atouts principaux. La voix est comme toujours juste et puissante, et soutient avec grâce la dynamique des morceaux.
On le sait, HOLDING SAND ne manque pas de bonne volonté et de bonne foi... ce qui fait que même lorsqu'ils s'emmêlent les pieds dans le tapis, on leur pardonne leur maladresse. L'énergie se sent du début du premier morceau jusqu'au dernier souffle du groupe et personne ne mettra en doute la motivation qu'ils mettent dans leur attaques. Et c'est au final cette opiniâtreté qui donne le regain supplémentaire qui sauvera les compos du groupe dans ses moments les plus faibles.

Les amateurs de HOLDING SAND seront véritablement comblés par cet album. Il ne peut pas en être autrement tant le groupe à mis du cœur à l'ouvrage. Pour ceux qui sont un peu éloignés de ce style de musique, je doute que même les meilleures compositions du groupe n'arrivent à vous sortir dessous votre couette. A moins que vous ne soyez à un de leur concert... le groupe ayant une assez bonne réputation scénique pour venir convaincre les indécis.
Au final un album qui ravira certains mélomanes quand elle laissera les autres sur une note agréable mais pas inoubliable. Je ne doute pas de la motivation du groupe pour venir retenter d'attraper ces fameux indécis dans quelques temps. Keep on Rollin' !


Rédigé par : Pamalach | 12/20 | Nb de lectures : 11463




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker