HOD - Serpent (Ibex Moon) - 09/02/2010 @ 08h33
Alors je sais, c’est injuste, ballot, dégueulasse, digne de l’UMP ou tout ce que vous vous voulez mais oui, même dans le metal, être bien né est un plus. Ou, en tous cas, avoir un bon CV ou juste avoir été au bon endroit au bon moment peut rattraper tous les égarements. Prenez HOD : malgré tout le respect que je dois à John McEntee d’INCANTATION pour tout le boulot qu’il réalise avec IBEX MOON, qui entre GOREAPHOBIA et le dernier ASPHYX pour le territoire américain n’a de cesse de se battre pour la cause ‘old-school’, je doute que ces Texans aient tapé dans son oreille uniquement sur la base de leur musique. Car niveau black/death primitif, c’est-à-dire assez chaotique et bloqué à toute la fin des années 80, on a déjà vu largement plus viscéral et tonitruant. Sauf que HOD compte en son sein des guitaristes au passé illustre : non seulement les deux loustics ont tricoté pendant plusieurs années dans THORNSPAWN mais le dénommé Bjorn Haga (pas très texan comme nom ça… Z’avez vos papiers ?!) a même eu l’illustre honneur de faire partie du cultissime NECROVORE, mythique groupe de death de la fin des années 80 dont l’unique démo ‘Divus De Mortuus’ (1987) était tellement énorme qu’elle avait failli décider Trey Azagthoth à quitter MORBID ANGEL pour les rejoindre. Bref, niveau respectabilité, on se disait donc que HOD assommerait n’importe quel fan transi de SARCOFAGO à trente kilomètres de distance les yeux bandés. Ben non.

Franchement, sans cette étiquette d’ex-NECROVORE/THORNSPAWN, je ne vois pas trop d’intérêt à ce ‘Serpent’ rétrograde et mal produit, le tout ayant sûrement été réalisé en auto-production avant de démarcher les labels. Alors certes, le tout a au moins le mérite d’être pas à contre-courant de tout ce qui se fait actuellement. Jamais assez technique et carré pour être qualifié de pur death-metal mais trop thrashy et malgré tout ancré dans le old-school pour être totalement black-metal, on pense un peu à un SODOM 400% evil. Ou à une variante américaine de l’école NIFELHEIM, les parties de ‘twin guitars’ à la IRON MAIDEN en moins et des plans à la MORBID ANGEL période ‘Abominations of Desolation’ en plus. Sauf que plutôt que de jouer sur leur côté punk et cradingue (leur ancien bassiste avait même appris ses gammes, ou plutôt à se faire vomir dessus, en jouant aux côtés de GG Allin) ces couillons ont préféré tenter d’accoucher de structures plus épiques et d’étirer leurs morceaux sans véritable raison. Et comme c’est le bordel – il va falloir arrêter de picoler pendant les répétitions et bosser un peu les gars ! - on sature rapidement, sans parler de ce son de caisse claire énervant à force de nous asséner ces ‘poc’ insupportables. De fait, même le mieux intentionné des admirateurs de THORNSPAWN ou NECROVORE aura du mal à arriver au bout de ce disque (qui ne dure pourtant que trente-six minutes) peu inspiré et où la brillance de ces idoles n’apparaît que (très) furtivement. Décidément, ces gars ont beau être pleins de poils et de patches, niveau musique du Grand Bouc, faut croire qu’à l’ombre des cactus la température reste définitivement trop élevée pour notre copine la muse satanique…

- 141 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 08/20 | Nb de lectures : 10803




Auteur
Commentaire
kalevi
IP:92.138.224.195
Invité
Posté le: 09/02/2010 à 10h20 - (80702)
ouai, je suis tout à fait d'accord!
qu'est ce que ça m'agace le poids élitiste d'un cv!
quel mauvais album, pas inspiré, mal produit, et quasi racoleur!


Flesh
IP:212.99.21.34
Invité
Posté le: 09/02/2010 à 11h46 - (80713)
Oula ça fait un bail qu'il est sorti celui là! Merci de me rafraichir la mémoire Zozo! Je l'avais complètement oublié. Acheté à sa sortie alléché par le pédigree du groupe et du label. Le soufflé est retombé quasi-instantanément lors de la 1ère écoute. Les suivantes m'ont carrémennt ennuyées, c'est dire!Je l'ai trouvé bien long et chiant comme la pluie! Pourtant c'est pas faute de lui avoir laissé sa chance. Il prend la poussière depuis des mois. A déconseiller!

klay
IP:81.251.148.130
Invité
Posté le: 10/02/2010 à 12h27 - (80747)
Ouais enfin, Bjorn Haga il a fait partie de Necrovore que pour un concert. perso j'ai senti l'arnaque direct en voyant que Haga prétendait partout "JE SUIS UN EX-NECROVORE !".... la chro ne fait que confirmer ce que je pensais.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker