HIRAX – Assassins Of War (Selfmadegod/La Baleine) - 27/06/2007 @ 10h34
Alors que le revival du Thrash Old School et du Crossover ne semble décidément pas vouloir retomber, il est toujours agréable de se replonger dans les origines de ce style de Thrash fun et décomplexé qui était pourtant il y a peu tellement conspué (...notamment par les médias français traditionnels). A l'occasion de la sortie européenne du nouveau mini-cd d'HIRAX (dispo depuis un petit moment aux States), plusieurs constats s'imposent pour ce groupe plus ou moins culte (qui fut un des pionniers en la matière). Déjà, on peut signaler que l'on tient là probablement une des pochettes les plus moches de l'année (signée Jeff Gaither, que l'on a déjà connu plus en forme...). Après, pour ce qui est de la musique, force est de reconnaître que ce nouveau HIRAX se situe dans la droite lignée du dernier album en date “The New Age Of Terror” (et de l'évolution générale de ce groupe à la discographie particulièrement éclatée), à savoir un Thrash assez classique qui a quasiment entièrement délaissé la folie du Punk (très présente au début du groupe) avec des titres, dans l'ensemble, assez longs. Bref un Thrash dont la principale, voire la seule, singularité réside aujourd'hui dans le chant aigu tellement caractéristique et typé de Katon W. De Pena (sorte de croisement entre Bobby Blitz, Steve Souza et du regretté David Wayne). Au niveau du line-up c'est toujours autant le bordel, l'instabilité légendaire de Katon ne faiblissant pas avec l'âge. On nous annonce donc comme présent sur ce MCD Katon (forcément), Glen Rogers (ce qui est une bonne chose), les Harrison et F. Ravelli à la batterie. Enfin, jusqu'au prochain épisode...
Oscillant fortement entre les vieux SLAYER (“Summon On The Death Dealers” possède de forts relents de “South Of Heaven” alors que sur un titre comme “Invasion” on a droit à des plans de grattes directement made in K.King) et les vieux EXODUS, ce mini-CD est relativement long puisqu'il fait plus de 21 minutes pour 5 titres (donc guère moins qu'un album de MUNICIPAL WASTE ou que leur premier opus “Raging Violence”).
Pour les points négatifs, on retiendra principalement la production ultra cheapos, voire carrément pourrie. Si au vu du style pratiqué ce n'est pas franchement un obstacle rédhibitoire, en revanche, ce qui l'est un peu plus, c'est le son de batterie en carton digne d'une mauvaise boîte à rythme qui gâche clairement notre plaisir. On ajoutera à cela aussi le fait qu'il est assez triste de voir la bande à Katon W De Penna se cantonner à faire aujourd'hui du sous-SLAYER et du sous-EXODUS, en moins bien.
Aussi bien sur le fond que sur la fore ce mini est assez nettement moins réjouissant que ce que pouvait l'être l'excellent “The New Age Of Terror”. Une petite déception donc, malgré le plaisir que l'on éprouve toujours à écouter de nouvelles compos d'HIRAX (“Lucifer's Inferno” en tête).

http://www.hirax.org - 282 visite(s)

Lucifer's Inferno - 251 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 07/10 | Nb de lectures : 10766




Auteur
Commentaire
Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2007 à 08h55 - (43676)
J'ai vu qu'ils passaient dans le Nord de la France, dommage que ce soit si loin de chez moi, parce que nostalgie quand tu nous tiens ! Ca me rappelle la bonne epoque de la Bay Area Thrash tout ca :-)



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2007 à 11h45 - (43688)
Sympa !

lol
IP:90.11.37.13
Invité
Posté le: 28/06/2007 à 15h59 - (43709)
OLD SCHOOL yeah !!!!!!!!!!!

DAWN
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2007 à 22h42 - (43727)
ouais,pas mal ce mini,mais je ne sais pas si le reste de leur disco a ete rèèditè en cd,je me re ecouterais bien l'album "raging violence"

Saul D
IP:193.52.208.229<
Invité
Posté le: 29/06/2007 à 12h25 - (43738)
Tout a été réédité et même en vinyl récemment, sinon moi j'attends Weapon 13 ( constitué d'anciens membres de Hirax, Gary Monardo, John Tabares, Bob Savage ( débuts powermetal de Hirax, après il a laissé sa lace à Scott Owens, lisez Snakepit :-) ) et aussi pour les fans de thrash old school, à venir la réédition du 1er album d'Insecticide ( c'était dans les news de VS) dans qq semaines

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker