HIGHLIGHT ENEMIES – PSYCHOPUNCH - Cover Action (Shotgun Generation) - 26/07/2012 @ 08h40
Bon je vous laisse de vous-mêmes regarder la chronique du EP éponyme pour en savoir plus sur HIGHLIGHT ENEMIES et on vous a déjà souvent causer des Suédois de PSYCHOPUNCH en ces pages... Ils ne devraient pas être trop difficile à pister non plus.

Si la disco (PSYCHOPUNCH) des uns est déjà pléthorique entre albums, EP et autres splits, celles des autres est pour le moments résumée à 2 sorties en incluant celle-ci.

Concernant le format, HIGHLIGHT ENEMIES reste fidèle au 10'' coloré (enfin on ne va rentrer dans le débat pour savoir si blanc est une couleur ou pas), limité à 250 exemplaires et numéroté.

L'objectif est ici pour chacun des groupes de reprendre des titres de punk (aussi bien anglais qu'américain). Les Franco-Suédois lance les hostilités avec leur reprise de « I wanna be sedated », des RAMONES avec un son volontairement assez crade, suit la reprise de « Sick boys » (SOCIAL DISTORTION) avec un gros côté pop punk, la partie de HIGHLIGHT se termine par le « New Rose » (The Damned) repris en son temps par GUNS N'ROSES avec Duff au chant, présenté ici dans une version assez sèche.

La partie de PSYCHOPUNCH commence avec «  Silly thing » des SEX PISTOLS dans une version qu'on aurait aimée plus punchy... Suit le pop punk «  First Time », une reprise de THE BOYS et on termine le EP comme on l'a commencé par une sympathique reprise des RAMONES avec «  Suzy is a headbanger ».

Au final on a un split tribute correct qui aurait peut-être mérité d'être plus péchu et plus punchy par moments, mais qui reste assez sympathique.

http://www.highlightenemies.com - 154 visite(s)

'I wanna be sedated' - 80 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | Split Tribute EP/ | Nb de lectures : 12394




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker