HIDDEN IN PLAIN VIEW - Life In Dreaming (Drive Thru Records) - 17/10/2005 @ 10h02
Traduction : « Caché dans un horizon nu », une couverture avec une rose, jeunes étudiants à mèche... Il est des signes qui ne trompent pas. Nous sommes bien en présence d’un groupe emorock certifié label rouge.
Drive Thru (Something Corporate, New Found Glory) a eu du flair pour signer ce groupe venant du New Jersey. Quelque part entre emorock, punk et pop, Hidden In Plain View (HIPV) a su nous pondre un album frais, mélancolique mais également un peu naïf (les membres du groupe sont relativement jeunes).

L’album démarre sur le sublime Bleed For You. Touchant, sincère, les mélodies séduisantes et un refrain enivrant, il n’en faudra pas plus pour tomber sous le charme de ce morceau simple mais ô combien magnifique.
Les voix typiques du punk rock (à savoir aigues) de Joe Reo et Rob Freeman collent parfaitement à la musique. De plus, la production est vraiment excellente. Que ce soient les guitares, la batterie ou la basse, tous les instruments sont audibles et l’ensemble sonne propre, la production cherche à mettre l’auditeur en confiance histoire de dire que HIPV est un groupe gentil et sensible.
Variant du punk rock énergique (ashes ashes, in memory) à la pop (the innocent ones, Halcyon daze), HIPV effectue un sans faute. Maîtrisant les deux genres sur le bout des doigts, les mélodies qui composent les onze titres de l’album sont toutes travaillées et l’on sent bien toutes les émotions qui y émanent car HIPD ne fait pas dans la bonne humeur.
Car emo oblige (qui a dit cliché ?), la mélancolie est au rendez-vous : viol d’une amie, coeur déchiré par une rupture, suicide, cancer d’un proche... On ne va pas dire que la joie de vivre soit le fort d’HIPV mais cette sensibilité se répercute sur les compositions qui gagent en intensité.

Puis après 41 minutes, le morceau Halcyon daze se termine et j’en suis resté scotché. Cet album est mon premier coup de foudre en terme d’emo. Le premier d’une série que j’espère longue… Très longue…
Si vous n’avez jamais posé une oreille sur un groupe emo (j’imagine que ce style n’est pas votre tasse de thé), cet album est une bonne entrée en matière et peut être arriverais-je à en convertir quelques uns…

http://www.hiddeninplainview.com - 292 visite(s)

Plusieurs titres - 1282 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 16/20 | Nb de lectures : 12246




Auteur
Commentaire
jonben
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2005 à 08h28 - (19990)

Ca fait quand même très The Used et pas dans leurs meilleurs côtés je trouve, trop émo/punk pour moi.

Dans le style, je préfère Further Seems Forever, Cursive, Brand New ou surtout Silent Drive, groupe inconnu mais qui assure un maximum.

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2005 à 12h45 - (19995)
J'ai un peu de mal avec Further Seems Forever. C'est clair que Love Is Worth It est excellent bien que Silent Drive possède plus d'influences hardcore (sur 4/16 par exemple) ce qui n'est pas le cas d'Hidden In Plain View qui est typé emo/pop.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker