HIBRIA - Defying the rules (Remedy records/Underclass) - 05/01/2005 @ 16h00
Si je vous dis qu'HIBRIA nous vient du Brésil et donne dans le Heavy Metal, je suis prêt à parier que vous allez tout de suite penser que ce groupe marche sur les traces d'ANGRA (et SHAMAN bien sûr, il y a peu de différence). Et bien, vous vous tromperiez assez sensiblement, car HIBRIA n'a pas trop HELLOWEEN période Kiske comme référence, mais plutôt des trucs genre JUDAS PRIEST. Ainsi, HIBRIA est plus à rapprocher des inénarrables combos allemands, tel que PRIMAL FEAR peur ne citer que celui-ci. J'aurais tout aussi bien pu citer IRON SAVIOR, d'autant plus qu'on retrouve à la production Piet Sielck. Car oui, ce premier album, faisant suite à deux démos (« Metal heart » sorti en 1997 et « Against the faceless » en 1999) a été enregistré en Allemagne, à Hambourg plus précisément. 5 ans se sont écoulés depuis la sortie de « Against the faceless » et on sent bien que le groupe est à l'aise, bien en place, et propose un Heavy Metal puissant, carré, avec un chanteur qui assure, une bien belle surprise quoi ! Bon, ce n'est pas trop l'originalité qu'il faut rechercher chez HIBRIA, mais « Defying the rules », malgré une pochette un peu (beaucoup ?) kitsch, est un solide album du genre, un très bon premier album. Reste à savoir de quoi la suite sera faite...

http://www.hibria.com - 365 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 9624




Auteur
Commentaire
Goat Of Rahahaaz
Invité
Posté le: 05/01/2005 à 20h35 - (12519)
Shaka, je te trouve bien injuste de ne pas avoir évoqué la pochette, qui est un monument à elle seule. Ca va être très dur de faire pire...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2005 à 20h53 - (12520)
Relis la kronik Goat of machin....

raskal
Invité
Posté le: 06/01/2005 à 00h15 - (12527)
Disons que la pochette n'est pas si laide que cela, y a vraiment pire, disons que la pochette, elle est typée à fond heavy des années 80's, mais c'est une habitude du label Remedy Rec, pour ceux qui suivent un peu ce label, je rappellerai les pochettes de Airborn, Final breath, Dark Age, Stormwarrior, Predator, Twisted Tower Dire, Solemnity, Paragon (elle est magnifique dans le style album "the dark Legacy") et quelques autres, on aime ou on aime pas.

Sinon je trouve ce label Allemand qui existe depuis 15 ans propose d'excellents groupes en matière de Heavy (citez plus haut), Death (Dark age, Mephistopheles...), voir Thrash (Final Breath...) avec de belles prod, beau packaging et tout.

Pour en revenir à Hibria, ce premier album est assez impressionnant en terme de Heavy Metal pur et dur, je complèterai votre chronique pour saluer le travail et la qualité du chanteur, trés trés fort, la qualité des deux solistes et le travail colossal des guitares, il y a des solis de folie sur cet album et enfin un basse batterie grave carré avec un bassiste trés créatifn et technique quand on s'y penche bien.

Le ton du disque est rapide, voir haletant, saupoudré d'une petite touche Speed /Thrash, pas de claviers ennuyeux, mais des chansons bien arrangées avec de beaux breaks.
Maintenant original, bah non, mais un groupe d'un super niveau avec une belle identité quand même et qui fais sa musique avec passion.

Raskal Metal Intégral

Goat Of Machin
Invité
Posté le: 06/01/2005 à 10h48 - (12533)
Ooops, effectivement.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker