HESS - Just another day (Frontiers records/XIII bis/M10) - 24/06/2003 @ 13h37
Voici une kronik qui risque fort d’intéresser les fans de HAREM SCAREM. En effet, HESS n’est autre que le premier album solo du chanteur de ce groupe de Hard FM, Harry Hess. Bon, autant tuer le suspens dans l’œuf : la majorité des lecteurs de VS risque de ne pas prêter attention à cette sortie. Déjà, le Hard FM ne passionne guère que certains initiés (dont votre serviteur), mais surtout, avec ce « Just another day », parler de Hard serait déplacé. En effet, Harry Hess a choisi de nous la jouer très Pop, alors les guitares lourdes ne sont guère présentes sur cet opus. Le sieur Hess a choisi de se faire plaisir et a convié quelques-uns de ses potes sur cet album, parmi lesquels, je citerais Eric Martin (ex MR.BIG) qui fait les background vocals sur « Look right through me » (le titre introductif), ses compères de HAREM SCAREM (Pete Lesperance, Darren Smith, Creighton Doane) ou autres Mike Borkovsky (MULLMUZZLER, LEE AARON, ALANNAH MYLES)... Bref, HESS nous propose en 10 titres, une Pop qui au départ, m’a paru vraiment mollassonne et banale... bref, je n’étais guère emballé. Eh puis, en réécoutant l’album, j’ai trouvé les mélodies bien sympathiques. Si j’avais à comparer, je situerais cet album comme étant assez proche des dernières livraisons de MIKE TRAMP ou KIP WINGER, les amateurs apprécieront. En allant même plus loin, je dirais que ce « Just another day » n’est pas si éloigné que ça du dernier DEF LEPPARD (le tristounet « X »), mais avec des mélodies bien plus convaincantes. J’aime particulièrement les morceaux suivants : « Wasted away », « Miles away » ou le plus énergique « Why ». Il est quand même dommage que cet album ne contienne que 10 titres pour 38 minutes... tout en sachant que le 10è morceau est une nouvelle version du « Sentimental blvd » de HAREM SCAREM. Il aurait pu se fouler un peu plus le père Hess ! Enfin, voici un bon CD quand même, pour écouter sur la route, en allant en vacances, c’est déjà pas si mal.


Rédigé par : Shaka | 14/20 | Nb de lectures : 6780




Auteur
Commentaire
Belila
Invité
Posté le: 24/06/2003 à 13h58 - (4165)
Ah putain j'adore la couv' !!! LOL

thierry
Invité
Posté le: 24/06/2003 à 17h59 - (4179)
attends de voir la pochette du nouveau firebird !!!!!!

Belila
Invité
Posté le: 24/06/2003 à 23h08 - (4188)
Si elle est aussi bien, voire mieux, obligé j'achète !!

Anatole
Invité
Posté le: 28/06/2003 à 23h06 - (4247)
hihihihidelolderire ...
c'est si ridicule que ça une photo en guise de pochette ? En attendant, merci à Shaka d'élargir un peu le paysage musical de VS, même si j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup d'écho ici.
En attendant, Harry Hess est sans aucun doute l'un des meilleurs chanteurs sur la scène hard mélodique, et même si cet album n'en est pas la preuve la plus éclatante, c'est sans doute également l'un des compositeurs les plus talentueux de ces 20 dernières années. Certains d'entre vous seraient meme sans doute surpris par le coté heavy de certains morceaux de HAREM SCAREM période Mood Swings et Voice Of Reason.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker