HERMAN RAREBELL's BAND – I'm Back (Mausoleum/Underclass) - 27/07/2007 @ 11h15
Herman Rarebel (ancien batteur emblématique des SCORPIONS) est de retour (ça, c'est pour ceux qui sont vraiment des billes en anglais) avec un nouvel album de Hard Rock moderne ultra varié.
La composition du groupe est assez singulière puisque l'on retrouve principalement Herman, bien entendu, à la batterie, Claudia Raab (sa douce et tendre) au saxo et Stephan Erz au chant. C'est donc à du Hard Rock un peu spécial que l'on a affaire ici puisque le saxo prend énormément de place, plus même parfois que les guitares (voir par exemple le solo sur la reprise du mythique “Rock You Like A Hurricane” qui est remplacé par un solo de saxo). En fait, lorsque l'on y regarde de plus près, on constate assez rapidement que l'apport d'Herman (outre son jeu de batterie) se limite surtout à la production (il n'est crédité que sur trois morceaux, dont celui des SCORPIONS). Pour le reste, l'album est surtout l'oeuvre de Claudia Raab.
Ceci étant précisé, ce skeud est globalement de très bonne qualité bien qu'un peu inégal (on peut aisément virer 2/3 morceaux, par exemple “Freak Show”, seul titre composé par le chanteur). Au début, on sent une influence AC/DC très prononcée (“Don't Loose Your Trust”, “Let Me Rock You”, le chant de Stephan Erz n'y est d'ailleurs pas étranger), on a bien évidemment l'inévitable une ballade (“Your Love Is Hurting”) proposée en deux versions (on préférera la “radio version” qui comprend sur la fin un solo de saxo assez bien senti). On trouve également des influences légèrement country assez convaincantes (“Backattack”, “I'm Back”, ces deux titres sont réellement excellents malgré le misérable refrain d '“I'm Back” et ses magnifiques “na na na na na”...), un titre avec des chants indiens (enfin, native american comme on dit) et un instru principalement porté par le batterie et le saxo (“Drum Dance”) qui est vraiment LE morceau sur lequel le saxo est le mieux intégré à la musique (on en viendrait presque pour le coup à regretter de ne pas être en présence d'un album instrumental). On notera aussi une reprise dispensable de “Wipe Out” (l'affection d'Herman pour ce titre n'est pas nouvelle) de THE SURFARIS, morceau immortalisé tant de fois au cinéma.
La reprise de “Rock You Like a Hurricane”, très moderne, voire très RAMMSTEIN, constitue une sympathique curiosité qui risque de heurter la sensibilité de plus d'un intégriste que ce soit à cause du son des guitares ou, surtout du chant quasi parlé d'Herman (ce dernier pousse la chansonnette sur trois titres).
Bref, un album a priori un peu anecdotique mais qui au final s'avère être très plaisant bien qu'un peu auberge espagnole sur les bords.

http://www.hermanrarebell.com/ - 316 visite(s)

Let Me Rock You - 226 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 12/20 | Nb de lectures : 10403




Auteur
Commentaire
nicometalboy
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2007 à 12h58 - (44736)
Ouais, mais là, non.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker