HERETIC - Alive Under Satan (Ván) - 03/06/2015 @ 07h56
"Alive under Satan" est, comme son nom l'indique, un live de HERETIC enregistré à... ah non en fait c'est pas ça. "Alive Under Satan" est donc, comme son nom ne l'indique pas, un ré enregistrement de 7 titres issus de l'album "God over Humans, Slaves under Satan" épuisé depuis un petit paquet de temps. Bon, d'emblée, vous notez qu'une nouvelle fois, HERETIC sent le pâté avant même d'avoir joué une seule note. Mais ne soyons pas trop défaitiste et allons plutôt voir directement de quoi il en retourne. Bon, une réédition... la nouvelle devrait être bonne pour tous les fans du groupe alors ? Pas si sûr dès lors que l'on sait que le groupe à fait subir aux nouvelles versions un traitement sonore "Monsieur Propre" leur enlevant ainsi le (peu de ?) charme qu'elles avaient à la base... ces dernières n'étant pas vraiment géniales même avec un son plus Ivol et carnassier.

Comme nous le disait Zoltar sur la chronique de leur dernier opus en date "Angelcunts And Devilcocks", HERETIC est un groupe qui à de la bouteille (actif depuis 1995) et une certaine expérience musicale. De VENOM aux MISFITS et de MOTORHEAD a DANZIG, HERETIC joue un "Metalpunk Sleaze" qui si il tire aujourd'hui largement plus vers le Metal policé que vers le Horror punk, proposait jadis des sonorités assez souillées et cradingues. De souillures, il n'est en cependant plus question ici, HERETIC ayant fait ce qu'il fallait pour que ce "Alive..." sonne "In your Face" bien comme il faut. Exit donc les crasseries à la VENOM et Enter le gros son de guitare metal bien niquel et le petit métronome qui va bien. Est ce le départ de Hellbastard qui à motivé le groupe à changer de chemise (a moins que ce soit l'inverse...) mais si on excepte les diableries à trois Euros six cents de la pochette on n'est plus très loin de groupe de la trempe de BLOWSIGHT... ce qui n'est pas forcément un compliment. Et là encore, si les chansons ont un son gentillet, elles pourraient être rattrapées par leurs bonnes qualités rythmiques et mélodiques... mais on oublie tout aussi rapidement qu'on à tout ingurgité.

Je n'ai jamais trouvé HERETIC bon, même à ses heures les plus sombres. J'ai toujours cette désagréable impression qu'ils sont complètement à coté de la plaque quoi qu'ils fassent et qu'ils se ridiculisent plus qu'autre chose avec leurs maquillages et leurs poses à la One again (visionnez le clip, vous verrez que je suis largement en dessous de la vérité). Du coup, pourquoi pas le son propret ? Après tout, il doit bien avoir un public pour ça et HERETIC n'en est plus à une près. On est bien d'accord, cela ne sera pas la palme de l'intégrité mais au moins ils ont l'air de s'amuser. C'est déjà ça.

P.s : A noter que le titre original "Berserker" est accompagné ci dessous d'un clip qui parle plus que mille de mes propos. A réserver aux plus aguerris.




Rédigé par : Pamalach | 07/20 | Nb de lectures : 7962




Auteur
Commentaire
Humungus
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 08h40 - (116874)
"Alive under Satan" = 20/20.

Album énorme.
Groupe énorme.
Lives énormes.
Discographie énorme.
Intégrité énorme.
Clip énorme.
Gentillesse des protagonistes énorme.

Ah !
J'ai oublié de vous dire au fait :
Je suis totalement partial car je vénère ce groupe depuis leurs tout débuts.

PS : Qu'on n'aime pas ce groupe (et au vu des deux autres chroniques, c'est apparemment largement le cas sur VS), j'accepte totalement car ils font vraiment partie de ces formations qui ne connaissent que deux publics : Ceux qui adulent et ceux qui exécrent... A la COUNTESS en gros quoi... Mais de là à comparer la chose à BLOWSIGHT, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Pourquoi pas une corrélation avec NIGHTWISH ou SLIPKNOT aussi pendant qu'on y est ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker