HELL OF A RIDE - Fast As Lightning (Send The Wood) - 11/04/2014 @ 07h58
« Velvet, t'aimes bien le heavy rock toi, non ? »

« Boarf, vite fait, mais... »

« Bon, parfait ! Voilà, je te file le CD des Parisiens d'HELL OF A RIDE, c'est pile dans tes cordes ! »

« Mais, heu, attends, je t'ai dis qu ... »

« Ouais, ouais, je sais, mais tu vas très bien t'en sortir. Allez, je te laisse et t'inquiètes pas j'ai pas oublié ta dose de coke dans ton paquet de promo. »

« Merci Greg... »


Me voici donc avec le premier EP des HELL OF A RIDE entre les mains. Ok, j'aime bien le rock, toussa, mais le heavy rock c'est quand même pas trop ma came, m'enfin ne faisons pas la fine bouche car en vérité cette première mini-galette des Parisiens s'avère être une bonne surprise. Primo, le groupe nous embarque dans une histoire de vengeance, dans laquelle John « Mad Dog » se retrouve à rechercher sa Firebird de 1975 vilainement dérobée par une bande de nanas se faisant appeler les «Pussy Riders». On se retrouve donc à bord d'un road-trip façon Grindhouse, sur fond de heavy-rock plutôt bien ficelé, et finalement ça passe tout seul.

Catchy et mélodiques, les compos des HELL OF A RIDE font la part belle au dynamisme et aux refrains qui font mouche. Doté d'une production béton et claire, « Fast As Lightning » sonne comme un excellent mélange entre ALTER BRIDGE et BLACK STONE CHERRY, en un peu plus moderne par instants. Les ambiances « road-trip » sont très bien représentées, et les 8 pistes (5 en réalité, étant donné que 3 interludes s'incrustent) se partagent équitablement entre morceaux directs et rock'n'roll et titres plus ambiancés façon western. Le coté « filmique » de la musique des Parisiens est parfaitement retranscrit et on se retrouve tout de suite dans le trip du groupe qui s’accommode idéalement aux compos et fait ressortir un véritable style tout au long du disque. Cette ambiance se voit d'ailleurs bien retranscrite en acoustique, étant donné que l'EP est accompagné de 7 morceaux bonus tirés d'un show live, acoustique donc.

HELL OF A RIDE fait rugir les moteurs , on sent l'odeur du sable et l'ambiance du désert, le pari est donc réussi pour nos Parisiens avec ce premier EP au potentiel indéniable. Les guys nous font profiter d'une très bonne rondelle d'heavy-rock catchy, où ambiances et puissances entremêlement pour donner 5 titres véritablement plaisants.



http://www.hellofaride.fr/ - 134 visite(s)

Du son! - 87 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08/10 | Nb de lectures : 11565




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2014 à 11h45 - (111754)
Ca m'a l'air pas mal du tout, tout ça ! :)

Borderline
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2014 à 21h59 - (111834)
Chapeau les parisiens ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker