HEDFIRST – Hedfirst (Crash Music/UMC) - 10/09/2003 @ 09h25
Depuis quelques années, les groupes des pays de l’Est nous ont habitués à des productions rivalisant de brutalité. Une myriade de combos tous plus extrêmes nous ont dévasté les tympans avec des musiques chaque fois plus rapides, plus belliqueuses. Dans ce contexte d’agressivité sonore récurant, voici le premier album d’HEDFIRST qui nous vient tout droit de Pologne, patrie au death métal sévèrement burné. Contrairement à ses petits camarades de scène, nos lascars ont misé sur la nuance en proposant une musique très mid-tempo qui privilégie d’excellents textes et des riffs entêtants qui accrochent irrémédiablement l’ouie. Même si HEDFIRST se réclame de la scène death métal, il est indéniable que le HxC et le punk ont eu une influence certaine lors de la composition de ces titres. On retrouve cette emprise dans le style tressautant des riffs et l’aspect résolument rebelle des paroles (« Father’s son », « Blame »). On pourrait ainsi analyser la musique d’HEDFIRST en la qualifiant de metalcore très bien fichu. J’en veux pour preuve ce chant à la limite du HxC et du thrash, ce côté très direct, dépouillé et sans fioriture ainsi que les quelques mosh part que j’affectionne particulièrement.
Le hic c’est que même si l’ album est plutôt bon, il n’échappe pas à quelques longueurs passagères avec une paire de titres un peu trop similaires dans leurs structures ou leurs riffs. Le temps de souffler sur une titre aussi lent qu’attrayant (« Last man standing ») et l’album s’achève sur une excellente reprise du mythique groupe punk VERBAL ABUSE, à laquelle SLAYER avait déjà rendu hommage, « I hate you ». Pas mal, mais doit pouvoir mieux faire…



Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 6879




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker