HECATOMBIC - Delights of the Despicable (Melancholia/Adipocere) - 18/10/2004 @ 08h58

Après une valse des musiciens HECATOMBIC se stabilise enfin et, près de deux ans après leur premier album qui avait d'ailleurs eu son petit effet au sein de la scène UG française, accouche d'un ravissant bébé : "Delights of the Despicable".
Ravissant n'est peut être pas le terme opportun. Sauf si vous trouvez charmant que les premiers mots de votre rejeton soient "Anthropophagus Rebirth", "Addicted to Blood", "Greedy Guts" ou encore "Removal of Life". Vous l'aurez compris HECATOMBIC n'est pas là pour tailler le bout de gras si ce n'est au sens propre du terme et ce "Delights of the Despicable" vous le rappelle à chaque mesure de son Death Metal old school sans concession. Sans concession ? Presque. Si l'ont peut être tenté d'affilier le Death d'HECATOMBIC à celui de la scène US des années 90 après une écoute superficielle, il faut néanmoins reconnaître que le groupe ne s'en tient pas à singer bêtement ses ainés. Ainsi on se surprend, une fois les présentations faites, à trouver de ci de là des structures rythmiques relativement fouillées, des arrangements créant des ambiances et des atmosphères particulièrement sombres qui permettent au groupe de ne pas s'enfermer dans un vulgaire blast métal à la dynamique inexistante. J'irai même jusqu'à dire que l'ombre de DISSECTION plane sur certains passages et hante littéralement le dernier morceau (instrumental) de l'album. Enfin... ne faite pas dire ce que je n'ai pas écrit ! C'est bien de Death Metal dont il est question, mais de Death Metal "complet" dans ce sens où tous les ingrédients sont présents pour faire de "Delights..." une réussite : puissance, vélocité, groove et sens du riff.
Le seul reproche qui pourrait être fait concerne la production. Même si celle-ci est en parfaite adéquation avec la musique d'HECATOMBIC, la caisse claire et le chant - guttural à souhaît - bavent légèrement sur les guitares et la basse ce qui, par moment, peut minimiser l'impact de certains riffs mais qui,au final, parachève le côté old school d'HECATOMBIC. Et puis, quitte à choisir, mieux vaut ce genre de prod plutôt qu'un son plat et lisse anéantissant la moindre parcelle de feeling.
Avec ce "Delights of the Despicable" HECATOMBIC frappe juste et monte d'un cran. Et le label dévoué qu'est Melancholia ne s'y est pas trompé en inaugurant tout simplement sa branche Death Metal avec cet album.



http://www.hecatombic.fr.st/ - 443 visite(s)

Addicted to Blood - 300 téléchargements


Rédigé par : [eMp] | 16/20 | Nb de lectures : 9692




Auteur
Commentaire
totaldeath
Invité
Posté le: 19/10/2004 à 01h27 - (11009)
Piouffffffff, la claque le mp3 !!!
CA C DU DEATH !!!
Bien joué les gars.

Melancholia
Invité
Posté le: 16/11/2004 à 18h34 - (11587)
Album disponible sur le site du label :
www.melancholia-records.com

N'hésitez pas à aller faire un tour et écouter des extraits des sorties précédentes (et futures...) !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker