HEAVEN & HELL – Live Radio City Music Hall 2007 (SPV/Wagram) - 03/09/2007 @ 10h01
Ronnie James Dio, Tony Iommy, Geezer Butler et Vinnie Appice, je me suis demandé pourquoi ces quatre-là avaient choisi HEAVEN & HELL et pas BLACK SABBATH comme nom de groupe. En fait, il semblerait que Tony et Geezer aient été lassés de jouer les grands classiques de BLACK SAB, et du coup le groupe a vraiment voulu se focaliser uniquement sur les périodes avec Dio au chant. Du coup pas de « War pig » ou de « Paranoid » sur ce DVD, mais des titres tirés de « Heaven & Hell » (6), de « The mob rules » (4 plus une intro) et de « Dehumanizer » (3) et en plus 2 des inédits de la compil « Black Sabbath : the Dio years ».

Lorsque j'ai vu qu'il n'y avait que 15 morceaux, j'ai cru que le groupe avait abusé et joué aux fainéants, en réalité le concert, enregistré à New York, dure quasiment deux heures. Certains titres sont joués dans versions particulièrement longues par exemple « The Devil cries », l'un des inédit est complété par un solo de batterie (exercice que l'on aime ou non) et la version de « Heaven and Hell » dépasse le quart d'heure (Ronnie y faisant notamment chanter le public).

Bien que n'étant pas particulièrement fan de vidéos musicales, j'ai trouvé ce DVD très agréable à visonner. Les neuf caméras couvrent l'ensemble des prises de vue classiques (plan large, moyen, gros plan sur les visages et les instruments). Et le montage vidéo est très agréable, pas de plan épileptique ou de trucage. Le concert est soigné, les morceaux s'enchaînent en mélangeant bien les tempo. La scène est jolie, elle représente un château médiéval (on ne se refait pas, n'est-ce pas monseigneur Dio), trois écrans en forme de vitrail passent fréquemment des images. Le light show n'est pas en reste principalement axé sur les couleurs rouge et bleu. Quelques animations laser sont aperçues ici ou là. On voit des effets pyrotechniques en fin de solo de batterie et pendant « Heaven & Hell ».

Le groupe semble particulièrement heureux de jouer, notamment Dio qui n'a perdu ni son charisme ni son extraordinaire voix. Il serre les mains des fans, il bouge et il fait son fameux signe du trident. Lui et Vinny assurent particulièrement le spectacle, Geezer est concentré sur son jeu, assez statique mais il a néanmoins l'air de s'éclater. Tony sourit à plusieurs reprise pendant le concert mais lui aussi est très concentré même s'il bouge plus que son bassiste.

Les 2 nouveaux morceaux sont particulièrement heavy, il s'agit de pur BLACK SAB comme il fallait s'y attendre, ils ne sont pas là pour jouer de la polka ou du funk.

Les bonus sont au nombre de 4, le road movie (qui dure 20 min) est assez intéressant, les autres sont beaucoup plus anecdotiques et présentent les fans, la légende du groupe et la salle de spectacle. Les sous-titres ne sont malheureusement disponibles qu'en anglais.

Au final on a un bon concert bien filmé pour un DVD agréable et sûrement indispensable à tout fan de BLACK SABBATH et de DIO.

Le son est disponible en 5.1 (pas testé, je n'ai pas de home-cinéma) et en dolby stéréo. Il existe également une version collector qui contient le DVD ainsi que le double CD du concert.

Liste des titres :

1. E5150/After All (The Dead)
2. The Mob Rules
3. Children Of The Sea
4. Lady Evil
5. I
6. The Sign Of The Southern Cross
7. Voodoo
8. The Devil Cried
9. Computer God
10. Falling Off The Edge Of The World
11. Shadow Of The Wind
12. Die Young
13. Heaven And Hell
14. Lonely Is The Word
15. Neon Knights

Bonus :

1. Heaven and hell road movie (19 min)
2. Hail the gods of metal (5 min 20 s)
3. Meet the mob (3 min 10s)
4. Radio City (4 min)

Infos techniques
son : Dolby 2.0 et 5.1
Image : Pal 16/9


www.heavenandhelllive.com - 252 visite(s)

trailer - 596 téléchargements


Rédigé par : Papy cyril | excellent DVD live/ | Nb de lectures : 11267




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2007 à 10h08 - (46364)
une véritable cure de jouvance. Géant



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2007 à 12h13 - (46374)
J'ai hâte d'entendre et de voir ça. Du coup, je me refais une cure de Sabbath feat. Dio, et c'est absolument énorme, y compris le boudé Dehumanizer. D'ailleurs, c'est vraiment dommage que cette perle de TV Crimes ait été ecartée de la setlist :-(

Fredd
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2007 à 12h48 - (46378)
"un DVD agréable et sûrement indispensable à tout fan de BLACK SABBATH et de DIO."

Je pensais être guéri de ma dépendance à Black Sabbath mais à la vue du trailer, je craque à nouveau! Heureux qu'on remette ce line-up à la place qu'il mérite.


hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2007 à 13h46 - (46379)
Il existe apparemment 2 versions CD+DVD : une européenne, disponible chez Nuclear Blast par exemple, et une éditée par Rhino Records et limitée à 5000 copies (comme le Live at Hammersmith de 81) et dispo uniquement par correspondance - mais cette dernière ne peut être vendue en dehors de l'Amérique du Nord apparemment (package somptueux!).
Il est vraiment dommage que Black Sab ait perdu son temps dans la reformation avec Ozzy qui n'a rien produit de concret, à part un empilement de tournées nostalgiques, 2 titres studio très moyens au tout début et un autre inédit joué uniquement en concert et encore plus moyen!
Si seulement le groupe avait pu passer ces dix dernières années (et oui, déjà...) avec Dio... on aurait d'autres classiques à la pelle!



hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 09h14 - (46500)
Correction: je viens de recevoir le pack 2CD/DVD européen, et il contient un livret très succinct, une reproduction d'un tour pass et 4 carte-photos individuelles des musiciens. Un objet assez sympa mais pas franchement indispensable, les titres étant les mêmes sur les versions audio et video.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 09h29 - (46502)
La voix de Dio file toujours des frissons !

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2007 à 15h13 - (46530)
je viens enfin d'avaler ce monstre - et il s'agit vraiment de la sortie majeure de cette rentrée. Dio est en super forme (voir le début de Mob Rules), et, mis à part le solo de batterie soporifique (comme toujours) de Vinnie Appice, il n'y a rien à jeter sur ce double CD - sûrement pas les raretés live que peuvent être "Lady Evil", "The Sign of the Southern Cross", "Falling off the edge of the world" ou "Lonely is the world" (sans compter les deux nouveaux titres et ceux de Dehumanizer, mais ces derniers on pouvait les trouver sur de nombreux pirates avec un super son).
Dio participe ici au meilleur album live de toute sa carrière, bien au-delà du bancal Live Evil. La frappe de Appice est précise, et Butler et Iommi très cleans, mais avec le son.
L'album live qu'il fallait à ce groupe.



sentinel
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2007 à 10h03 - (46903)
Je l'ai maté hier soir ! Quel regal ! de Dio a Vinnie Appice en passant par Tommy et Geezer, on ne dirait pas un groupe de papy ! Ce DVD est la quintessencne même du Metal !



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2007 à 17h22 - (47041)
Je l'ai reçu hier, et c'est une vraie bonne grosse claque et définitivement le meilleur DVD live que j'ai pu voir jusqu'à présent, tous groupes confondus. Tous les zicos y croient dur comme fer, et assurent comme des chefs. Iommi et Butler ont un son... bordel! Dio chante comme jamais et la set-list est terrible (manque juste TV crimes, et ça aurait été parfait), avec un début étonnant (commencer par le riff lourd de After All est une super idée, pour ensuite enchaîner sur la bombe qu'est Mob Rules, c'est du tout bon...).
DVD et album live de l'année pour moi!

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2007 à 17h22 - (47042)
Je l'ai reçu hier, et c'est une vraie bonne grosse claque et définitivement le meilleur DVD live que j'ai pu voir jusqu'à présent, tous groupes confondus. Tous les zicos y croient dur comme fer, et assurent comme des chefs. Iommi et Butler ont un son... bordel! Dio chante comme jamais et la set-list est terrible (manque juste TV crimes, et ça aurait été parfait), avec un début étonnant (commencer par le riff lourd de After All est une super idée, pour ensuite enchaîner sur la bombe qu'est Mob Rules, c'est du tout bon...).
DVD et album live de l'année pour moi!



El_Padre
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2007 à 14h26 - (47136)
Jusqu'à la sortie de ce coffret, j'avoue que je ne connaissais pas H&H. C'est une pure tuerie. Par contre, je me suis posé la question : Maiden ils leur auraient pas tout piqué? (dans le sens Maiden a pompé H&H hein, pas l'inverse)



darkdio
IP:79.84.161.116
Invité
Posté le: 19/08/2008 à 13h50 - (60621)
rjd est bien nee en 1942 et non en 1949.en effet la premire trace pro de rjd se situe en 1958 et deja la voie d'adulte est en place.faitent le calcul,si il etait de 1949 il aurait eu 8 ans a son premier single et pas cette voix

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker