HEART IN HAND - Almost There (Siege Of Amida) - 30/04/2013 @ 08h01
Il y a des groupes dont on suit l'épopée dès les premiers morceaux. Je vous avais déjà parlé de ce groupe anglais lors de ma précédente kro concernant le sublime "Only Memories".
Deux ans après, le combo nous revient avec un nouvel opus, plus mélodique, plus écorché-vif, plus mélancolique. 2012 nous avait montré que le spleen hardcore était en pleine hype, la scène anglaise étant son fer de lance (Heart In Hand, More Than Live, Departures). A croire que le climat anglo-saxon est propice à l'émergence de cette variété de hardcore.

Remémorons-nous le contenu. Heart In Hand nous distille un hardcore racé et véloce, triste et sincère, plein d'amerture et de regrets. Avec une telle formule, le groupe arrive à attirer l'auditeur grâce à sa capacité quasi innée à combiner riffs cristallins, mélodies bien senties et grosses rythmiques hardcore. La force de cette formation est de marier avec brio la virulence et l'urgence à la tristesse et à la vulnérabilité. Autant de composantes qui font de ce "Almost Home" un grand disque.

Déjà, tu entends "Proposal" et tu as l'impression d'avoir une gentille loutre qui fait un bisou sur les tympans. Une très belle intro pleine de douceur mais teintée d'amerture, avec ses petites notes en reverb et sa mélodie prenante.
"Almost There" déboule et c'est un torrent d'émotions qui est déversé sur ta face : riffs cristallins et emplis de désespoirs, rythmique massive et rapide, sans oublier cette ligne de basse impossible à omettre tant la lourdeur se fait présente. Puis vient "Home Sick" basée sur la même structure et qui ne sort pas de ta tête en raison de son final inoubliable et d'une mélancolie affirmée. "Sleeping Alone" s'inscrit dans la même mouvance avec ses accélérations fatales et toujours ce riff cristallin qui caresse tes oreilles. Mais c'est "Maybe" qui te fait voyager à travers toute la palette d'émotions que peut exprimer le groupe : couplets rapides magnifiques, refrains racés et cette partie chantée qui parachève l'oeuvre. Avec ce titre, Heart In Hand, vient de pondre LE morceau spleen hardcore de ce début d'année.

Le premier opus du combo "Only Memories" était réellement axé sur le côté "brut" des morceaux. Sur "Almost There", les Anglais agrandissent leur champ d'action. Comme dit précédemment, l'intro "Proposal" pose les bases de leur musique mais ce n'est pas tout. "Vows" est le premier interlude totalement instrumental, aérien, sans batterie et d'une beauté quasi hyptonisante aux forts relents post rock. "Old Tatoos" mérite également que l'on s'attarde dessus. La première moitié du titre soit pratiquement deux minutes peut être considérée comme une belle pause : piano, guitares entremêlées et mélodies imparables. Quant à "Latter" qui cloture l'album, on baigne également dans une ambiance très pop, assez éloginée du hardcore. Avec ce second opus, Heart In Hand va plus loin dans sa démarche et expérimente davantage.... pour notre plus grand bonheur.

Assez éloigné du carcan des sorties hardcore mélodiques habituelles, les Anglais nous pondent ici la première merveille de 2013. Heart In Hand nous avait offert la meilleure sortie "hardcore mélodique" de 2011, cela sera probablement la même chose en 2013. Sublime de bout en bout.

https://www.facebook.com/heartinhandukmh - 137 visite(s)

Clip de - 110 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 16/20 | Nb de lectures : 11864




Auteur
Commentaire
Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2013 à 08h37 - (107189)
Le précédent était bien mortel dans son genre! Je me dois de me procurer ce nouvel album!



Meridian
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2013 à 09h25 - (107191)
Super chro p'tain ! Elle tombe à point en plus, puisque j'ai découvert ce groupe samedi aprem en cherchant des nouveautés à me mettre sous la dent. Je n'ai pas eu l'occasion de tout écouter mais les quelques extraits de l'album m'ont paru d'une grande qualité, toujours dans cette veine "spleen hardcore" que tu décris bien ici. Je pense que je vais l'acheter dans la semaine. A une époque, les ricains d'Hundredth n'étaient pas mauvais là-dedans... mais je n'aime absolument pas leur dernier EP.

Au fait, l'album ne s'appelle-t-il pas plutôt ALMOST THERE ?



Kurton
IP:135.19.214.54
Invité
Posté le: 30/04/2013 à 16h02 - (107195)
Merci les blogs parce que ce groupe fait vraiment ca bien

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2013 à 10h39 - (107202)
Exact Meridian. J'ai confondu avec un autre album ^^. C'est corrigé.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker