HEART - Live (Soundstage/Underclass) - 16/01/2009 @ 09h06
En juillet 2005, le groupe de rock américain Heart se produisait sur la scène de l’émission télévisée Soundstage. Créé dans les années 1970 à Seattle, Heart est aujourd’hui encore mené par les sœurs Ann et Nancy Wilson, les deux seuls membres rescapés de la formation originale. Fidèles à leur style, un mélange de rock musclé et de folk, la formation nous propose une performance plutôt agréable, agrémentée de leurs plus grands tubes : le remuant « Crazy On You », la ballade numéro un des charts US en 1987 « Alone », « Even It Up » ou encore « Barracuda ».

L’ambiance intimiste du concert sied bien au groupe et le son est évidemment très bon. On retrouve de plus avec plaisir quelques reprises de Led Zeppelin, que les sœurs Wilson vénèrent (cela est d’ailleurs particulièrement flagrant sur certaines de leurs compositions, comme le récent « Fallen Ones »). Ces covers permettent notamment à la chanteuse Ann Wilson de démontrer ses impressionnantes capacités vocales ; elle n’est d’ailleurs pas loin de côtoyer les sommets atteints par Robert Plant sur les titres originaux du dirigeable. La perfection n’est vraiment pas loin ! En plus de « The Battle Of Evermore », « Black Dog » et « Misty Mountain Hop », trois titres issus du mythique Led Zeppelin IV, Heart s’attaque à une reprise du « Love Song » d’Elton John, pour un résultat une nouvelle fois au rendez-vous.

A conseiller avant tout aux amateurs de rock américain plus qu’aux métalleux, ce DVD constitue une bonne introduction à la musique de Heart, groupe cité comme référence par une majorité de groupes issus de la scène grunge comme Pearl Jam, Soundgarden ou Alice In Chains. Il n’est de ce fait pas surprenant de retrouver à la basse une vieille connaissance en la personne de Mike Inez (Ozzy Osbourne, Alice In Chains, Jerry Cantrell…), qui assure comme à l’habitude, même s’il reste bien discret sous son stetson. Il est vrai que les sœurs Wilson sont entourées pour cette prestation d’environ deux heures d’un très bon groupe, même si le guitariste additionnel à la brillante Nancy Wilson, Craig Bartok, n’est pas vraiment ce qu’il convient d’appeler une pointure. Vraiment, si ce n’est le côté un peu trop « propret » du plateau télé et du public (largement compensés par une excellente qualité d’images et un jeu de lumière agréable), voire quelques moments trop mielleux à mon goût, il y a peu de choses à reprocher à ce DVD. En bonus, une interview d’une dizaine de minutes des sœurs Wilson (non sous-titrée) permet de faire plus ample connaissance avec les deux fondatrices de ce combo rock ayant connu une belle carrière outre-Atlantique.


Track Listing:
Sand
Kick It Out
Straight On
Oldest Story in The World
Perfect Goodbye
These Dreams
The Battle Of Evermore
Love Song
Lost Angel
Magic Man
Crazy On You
Bebe Le Strange
Fallen Ones
Make Me
Even It Up
Dog & Butterfly
Alone
Things
Love Alive
Enough
Barracuda
Black Dog
Misty Mountain Hop


http://www.heart-music.com/ - 209 visite(s)

MySpace - 149 téléchargements


Rédigé par : up the irons | DVD/ | Nb de lectures : 10222




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker