HEARSE – Armageddon mon amour (Karmageddon media/PHD/Season of Mist) - 28/07/2004 @ 13h52
« On prend les mêmes et on recommence », c’est par cette simple phrase que j’aurai pu vous parler du retour d’HEARSE un an après le gentil « Dominion reptilian ». Certes, le nouveau projet de Johan Liiva, dont le nom reste indécrottablement attaché à celui d’ARCH ENEMY, avait réussi à me séduire avec sa première œuvre, malgré une approche un peu trop accessible à mon goût, mais il était peu vraisemblable que la chose se produise une seconde fois si le groupe était resté campé sur son heavy/death tout mignon.
Avec cet « Armageddon mon amour », inspiré du titre du roman de Marguerite Duras, il semblerait qu’ HEARSE ait trouvé un son à la mesure du talent de ses membres. Si le côté heavy métal a cédé un brin de terrain au profit d’une progression death métal old school très suédoise à la DISMEMBER, que les fans de « Dominion reptilian » se rassurent, les envolées voluptueuses de six cordes mélodiques sont toujours au programme. En revanche, HEARSE a enrichi de façon incroyable ses compositions en les dotant d’un petit côté indéniablement rock’n’roll que ne renierait pas ENTOMBED mais également de différents effets comme l’interlude oriental de « Turncoat », l’orgue Hammond purplelien de « Play without rules » et les voix féminines enchanteresses qu’on retrouve sur quelques titres. HEARSE se paye même l’audace de reprendre un titre de Kim Wilde « Cambodia » dans une version death particulièrement réussie.
Côté production, l’amélioration est optimum. Là où « Dominion reptilian » avait des consonances un peu synthétiques « Armageddon mon amour » propose un son à la fois propre et brut.
Tout ça pour vous dire mes petits amis que ce disque d’HEARSE s’enfile dans les oreilles avec un réel plaisir et qu’il se savoure d’une seule traite qui me semble chaque fois trop courte malgré ses quelques 46 minutes.
Et puis ce Liiva… Quelle voix !!!

http://www.hearse.se/ - 304 visite(s)

Turncoat - 221 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 16,5/ | Nb de lectures : 8030




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker