HEADQUAKES - Fallout Diaries (Crash and Burn/Underclass) - 03/11/2011 @ 08h04
Crash & Burn Records… si je voulais être extrêmement médisant, je pourrais clore dès à présent cette chronique en disant le plus simplement du monde « Groupe italien de seconde zone. Next ! ». Mais bon la concision et le bâchage gratuit ne faisant pas partie de mes habitues de chroniqueur, je vais quand même développer un minimum.

Le groupe qui nous intéresse ici est italien (vous l’aurez deviné) et a été formé en 2003, bien que n’ayant sorti sa première démo qu’en 2007 (il faut dire que sur les photos du livret, les membres du groupe ont l’air très jeunes, en particulier le claviériste). Après un premier album éponyme en 2008, le groupe débarque sur Crash & Burn (sic) pour son second album intitulé Fallout Diaries. Vu la typo utilisée par le groupe et après l’intro "Vacuum" vraiment magnifique, je m’attendais à avoir affaire à un groupe de Metal Prog futuriste à la VOYAGER, avec un concept plus apocalyptique (à l’aide de quelques samples). C’est presque le cas, HEADQUAKES pratique un Metal à la croisée des chemins entre Heavy mélodique et Metal Prog très porté sur les synthés. Mais comme vous vous en doutez, le résultat est assez basique et sans grand intérêt. Une prod ric-rac, des riffs et solos entraînants mais désespérément communs, un chanteur correct sans plus, un jeu de batterie binaire au possible, côté Metal HEADQUAKES ne vole pas très haut. Le pire étant les sonorités de synthé assez immondes et carrément ringardes (DREAM THEATER n’a qu’à bien se tenir -et là je tiens un bon troll, niark niark-), qui sont loin de faire décoller le tout et me donnent surtout envie de ressortir mes disques d’ARCTURUS et AYREON (et VOYAGER, bien évidemment).

Bien que ma connaissance en Prog tendant vers le Heavy soit assez limitée, Fallout Diaries est loin d’être un album révolutionnaire ou époustouflant de par sa maîtrise, atteignant tout juste la moyenne grâce à quelques rythmiques heavy tout à fait correctes. Les fans du genre risquent d’en faire très vite le tour et de remiser ce disque dans la case « espoirs honorables mais trop vite oublié ». Encore un groupe de Série B quoi. Donc, groupe italien de seconde zone : Next !

http://www.headquakes.com - 162 visite(s)

my_____ - 117 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 10/20 | Nb de lectures : 11540




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker