HEADMEAT - Destructive Entitlement (Baphomet/RedStream) - 25/10/2004 @ 11h22
Pensez-vous, qu'il est humainement possible de se tromper 3 fois de suite en tenant un disque entre ses mains ... après un paquet d'années à s'être griller les oreilles et la masse gélatineuse à coup de décibels, à avoir avaler moult litres de bière et de nombreux kilos de hamburgers ? Et bien moi je dis OUI !
En voyant le logo illisible du groupe, je m'attendais à du black : tout faux, c'est du gros death. En voyant les gars à l'intérieur du livret, je me suis dit : y' seraient pas vaguement scandinaves ? Encore tout faux, ils sont belges.
Et en écoutant les premiers accords de "The lisboa Man ..", je me suis dit que ça n'allait pas être la fête car des « comme ça » j'en ai entendu 100. Et bien encore tout faux. Peut-on raisonnablement continuer de vivre comme ça dans l'erreur ? La vie vaut-elle le coup d'être vécue, malgré les affronts, les échecs et face à la dure réalité ? Ben oui ... pourquoi ? Pour pouvoir au moins écouter l'album d’ Headmeat qui à l'heure actuelle est terminé, juste en attente de mastering.
En tout cas cet EP vaut le coup : d'une part parce que c'est un digipack, d'autre part car les 4 titres qui la compose sont bien déjantés (j'aime bien les breaks "crooners") ... un peu à l'image du fabuleux clips inclus, complètement débile d'"Ingrained Frenzy". Si en plus je vous dit que ce clip comporte de images montrant le goût très raffiné des 6 équarrisseurs en matière de porno très classe ? mmmm on fait moins la fine bouche, non ? (gros dégeulasses !!).
Musicalement, je ne sais pas pourquoi, c'est très réussi. Alors que je m'attendais à du death classique, à fond les manettes, Headmeat sait alterner rythmes et ambiances pour un final somme tout assez accessible, le tout servi par une prod excellente. A noter, que sur cet EP les claviers et autres effets informatiques ne sont pas utilisés, ce qui préfigure un son et des ambiances légèrement différentes pour l'album.
Une chose est sûre, cet Ep est une réussite, et j'attends l'album de pied ferme.

http://www.headmeat.com - 290 visite(s)


Rédigé par : Kurglom | 9/10 | Nb de lectures : 8393




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker