HEADCHARGER – Headcharger (Customcore/Overcome) - 11/11/2005 @ 17h14
Aïe… Quand j’ai appris que Headcharger était le nouveau nom de Doggystyle, je n’ai pas été très emballé. Leur album « Moments Of Awakening » m’avait passablement ennuyé et je m’apprêtais à subir le même sentiment à l’écoute de ce nouvel opus. .
Doggystyle a été créé en 1997 à Caen et a sorti un MCD « Self Infected Injury » en 1999 ainsi que « Moments Of Awakening » en 2002. Nouveau nom en 2005 et nouvelle optique musicale.
Si « Moments Of Awakening » était plutôt ennuyeux car plat ici Headcharger a changé la donne. Plus musclé, plus énergique, plus violent, Headcharger est différent de Doggystyle. Le groupe distille toujours un hardcore/metal teinté de rock mais les compositions sont bien plus abouties et plus efficaces. Prenez les riffs de Daily Struggle ou Dead Or Alive par exemple. Ces riffs vous donnent un coup de fouet, leur énergie est palpable et on ne peut s’empêcher de taper du pied à l’écoute de ces morceaux. Les morceaux sont riches et souvent ponctués d’éléments rock n’roll (soli, guitare avec effet wah-wah).
On peut également remarquer la présence de quelques vocalises chantées (refrain de Dead Or Alive par exemple). Je trouve que la voix chantée a des intonations à la Tim Williams, chanteur des regrettés Vision Of Disorder ce qui n’est pas pour me déplaire.
La production, confiée à Serge Morattel (Knut, Tantrum) est excellente car pêchue et energique. Le son des guitares est extrêmement puissant, massif et les morceaux sont calibrés pour la scène. Quant aux vocaux, je les trouve un poil trop en retrait mais je chipote.

En conclusion, Headcharger m’a très agréablement surpris et ce CD est une valeur sûre du metal/hardcore français. Bon changement de cap, Messieurs…

http://www.headcharger.com - 284 visite(s)

Page Myspace - 290 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 14/20 | Nb de lectures : 13181




Auteur
Commentaire
Damien Luce
Membre enregistré
Posté le: 13/11/2005 à 15h48 - (20997)
ancien Doggystyle, headcharger un pondu un album avec un feeling rockn'roll affirmé. Bon squeud et je salue l'évolution du groupe!!!



Yog-Sothoth
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2005 à 09h36 - (21067)
Je regrette pas cet achat, le côté rock'n'roll est très bien utilisé



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker