HATE ETERNAL - I, Monarch (Earache/Pias) - Selection VS du 08/06/2005 @ 10h03
Le nouvel album de Monsieur Rutan tout chaud sorti de l'usine! En moins de deux albums HATE ETERNAL a réussi à devenir un groupe incontournable, ce qui n'est pas étonnant vu la qualité du premier album et de son line-up! Le second – "King of All Kings" – m'avait paru quelque peu boiteux... et c'était donc avec une certaine appréhension que j'attendais cette sortie! D'autant plus que le line-up a encore été remodelé...

"I, Monarch" est donc la troisième sortie d'HATE ETERNAL, qu'en dire? Il est bien! Il est même très très bien!!! Oubliez tout de suite "King of All Kings"...ce nouvel album l'enterre définitivement! HATE ETERNAL a retrouvé le feeling de ses début et vous crachera en pleine poire un déluge de Brutal Death ultra speed, haineux à souhait et tout et tout! 10 titres de blasts, de furie... de DEATH METAL quoi! Pour vous donner une idée "I, Monarch" est au Death, ce que "Panzer Division Marduk" est au Black: tout est basé sur la rapidité et la hargne! Et HATE ETERNAL porte parfaitement bien son nom! Ca rigole pas.

Néanmoins, ce nouvel opus ne révolutionne pas le style du groupe... enfin pas vraiment, on peut ressentir quelques éléments inédits au cours de l'écoute de cette galette, des passages plus "atmosphériques" plus trippants... et qui fleurent bon MORBID ANGEL (le titre "I, Monarch" en est l'exemple type!) ! Mais, hormis ces quelques touches "novatrices" HATE ETERNAL reste fidèle à lui-même: des vocaux 100% Death pur jus, une technique carabinée, et un feeling apocalyptique martelé par une batterie qui ferait presque passer le batteur de NILE pour un beatnik!
Et ouais, ma p'tite dame! Ca blaste!

La prod' quant à elle, est tout simplement magistrale, jamais HATE ETERNAL n'avait sonné comme ça... Bien plus "clean" que "Conquering..." et bien moins synthétique que "Kings..."; un son monumental, massif, imposant... en fait "I, Monarch" est certainement le meilleur album d'HATE ETERNAL!

10 titres bâtis sur des blasts perpétuels, des riffs bien techniques et carrés qui vont scotcheront au plafond et un phrasé haineux... Le p'tit Rutan est fâché tout rouge et ça se sent! Héhé!

Et si vous n'êtes pas encore fan de ce groupe US (est-ce diable possible?) sachez que c'est là, l'une des meilleurs sorties Death Metal US de 2005!

Je ne sais pas quoi ajouter... Un album monstrueux qui laisse sur place toute une flopée de groupes. HATE ETERNAL va droit au but, et remet le Death Metal dans le droit chemin. Et à part NILE ou AGIEL (rip) je ne vois pas quel autre groupe arrive au niveau d'HATE ETERNAL.

Je ne vais quand même pas vous dévoiler toutes les surprises que renferme cette galette pour ne pas vous gâcher le plaisir...(Gnaaaaah...le dernier titre!!!)
Un must, voilà tout.



http://www.hateeternal.com - 885 visite(s)


Rédigé par : Cobra Commander | 17/20 | Nb de lectures : 16971




Auteur
Commentaire
Chris
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 10h44 - (16251)
lol oui c assez maladroit en effet..

concernant l'album c bien le meilleur de HE, en grande partie parce qu'ils possédent enfin une prod correcte! mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, comme tt ce que HE fait depuis ses débuts: du gros brutal qui ne sait pratiquement que blaster et rien d’autre… Et je ne pense pas que ça soit la sortie majeur de Death brutal de l’année, certains groupes comme The Monolith Deathcult ou meme Nile ont donnés cette année des albums bien plus riches et intéressants !

Evilbastard
Invité
Posté le: 08/06/2005 à 11h21 - (16256)
Amen.

Zguegory
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 11h58 - (16258)
Légère déception pour ma part... non pas que l'album soit mauvais, loin de là, mais je le trouve moins écrasant et "in your face" que KOAK dont certaines chansons étaient vraiment l'archetype du brutal death haineux pour moi. La prod plus claire de ce nouvel opus m'enchante elle aussi un peu moins car justement moins haineuse et "rauque" que sut KOAK, marque de fabrique qui faisait de HE un de mes groupes de brutal death préférés... enfin le niveau n'en demeure pas moins super haut et bien au dessus de 90 % des groupes du genre, certains passages plus atmos relèvent de l'inédit pour un groupe comme HE, et ne serait-ce que pour ça cet album mérite une place de choix dans le top des albums de brute sortis cette année. Mais là où ça ne m'avait pas dérangé, bien au contraire, sur le dernier Nile que j'ai préféré au précédent et que je préfère de loin à ce nouvel opus d'Hate Eternal, je regrette un peu que la folie (en partie dans la prod) si propre au groupe ait laissé place à plus de... clarté.



zob
Invité
Posté le: 08/06/2005 à 13h09 - (16261)
plat
très plat

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 13h12 - (16262)
L'égout et les douleurs...

;)



Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 13h15 - (16263)
Quel son... Ca me barre trop et la voix...plate!!!

hallu
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 13h23 - (16264)
Pareil que les autres : plat.

Keyser Söse
Invité
Posté le: 08/06/2005 à 14h22 - (16265)
J'ai écouté que Behold Judas et ça m'a troué le cul, putain Roddy!!! En attendant la sortie, le dernier Nile passe en boucle chez moi!

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 14h28 - (16266)
si vous trouvez ça plat, ça doit venir du son du mp3 ^^
sinon faire passer le batteur de Nile pour un beatnik, c'est pas dur, du moins le nouveau ^^


sinon je trouve aussi que cet album est le meilleur du groupe, et pas seulement grâce à la prod de meilleure qualité, mais aussi parce qu'il renferment quelques titres assez excellents et ne laisse pas une impression de "vite torché" comme le précédent



zob
Invité
Posté le: 08/06/2005 à 19h40 - (16275)
je ne parlais pas de la qualité du mp3 mais de la musique. Qd je vois Rutan sur Domination ou l'apport de Cerruti sur le premier hate eternal je suis déçu par la tourure "démo de qui a la plus grosse" à base de blast et de polyrythmie etc qui sort un truc stérile et sans véritable âme.

le batteur ouais une brute c'est sur, rapide, technique mais quid du feeling, du plan bien senti, de la mise ne valeur des riffs rien..pschiittt...plat

enfin bon il parait qu'il y a des passages atmos ds je dois écouter en entier mais KoAK m'avait brouter vite fait bien fait...du gachis

philippe
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 21h05 - (16277)
d'accord avec toi zob, ca va tres vite et tout et tout mais il manque l'essentiel, des bonnes chansons qu'on memorise et qui deviendront des classiques!!!
ca n'apporte rien du tout et au lieu de faire la course avec nile pour savoir qui est le plus fort, rutan ferait mieux d'eesayer d'ecrire des tueries comme sur domination!!!!
jouer vite pour jouer vite ca n'a aucun sens!!!!

Shawn Lane
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 21h29 - (16279)
" ...vu la qualité du premier album et de son line-up! Le second – "King of All Kings" – m'avait paru quelque peu boiteux..."
J'ai le premier album: "Conquering,..." et le batteur est complètement à la rue, c'est inécoutable ou alors pour se fendre la poire,..
J'ai écouté vaguement "Kings.." qui m'avait semblé bien plus carré.
Alors voici ma question à Cobra Commender:

Vu que Kings est plus "boiteux" que le premier, et que tu préfères le premier, le dernier est-il aussi complètement à la rue?



arsonist
Invité
Posté le: 08/06/2005 à 23h13 - (16283)
"sinon faire passer le batteur de Nile pour un beatnik, c'est pas dur, du moins le nouveau"
Y'en a qui sont drole qd meme..Le jour ou tu jouera comme Kollias tu l'a ramenera..J'en doute fortement ou alors fait toi vite, tres vite connaitre

chbrun666
Invité
Posté le: 08/06/2005 à 23h15 - (16285)
et bien shawn,j'aimerai bien voir ton niveau de batterie pour dire que tim yeung est a la rue...

Keyser Söse
Invité
Posté le: 08/06/2005 à 23h59 - (16296)
Ouais faut qd même le faire, vous venez de descendre Tim Yeung, Georges Kollias et Derek Roddy, 3 des meilleurs batteurs extrêmes...z'avez oublier cette brêle de Laureano :p

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2005 à 03h50 - (16297)
"je ne parlais pas de la qualité du mp3 mais de la musique. Qd je vois Rutan sur Domination ou l'apport de Cerruti sur le premier hate eternal... "

C'est Doug Cerrito!

Cerruti, c'est un couturier!
:D



Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2005 à 10h03 - (16301)
Je suis à 100 % du même avis que Keyser Söse. Je n'ai écouté que "Behold Judas" et pour l'instant, il me tarde de découvrir l'album !

Et tout comme Keyser Söse, je me passe le dernier Nile en boucle (excellent aussi en passant).

Le seul truc avec Hate Eternal, c'est que "Conquering the throne" risque de rester mon préféré. Les morceaux que j'apprécie le plus sur leur premier album, ce sont ceux dont les riffs, très originaux, ont été composés par Doug Cerrito, lequel s'est tiré (ou s'est vu remercier, peu importe) après l'album.

Eric Rutan est bon compositeur, mais il reste un bon ton en dessous de Cerrito qui avait le don de dégoter des riffs sortant des sempiternels trucs archi-entendus.

Bref, j'attend "I, monarch" avec impatience tout en sachant qu'à moins d'un miracle, il ne vaudra pas le 1er...



Keyser Söse
Invité
Posté le: 09/06/2005 à 10h11 - (16302)
Hé ouais tu m'étonnes Doug Cerrito, c'est pas n'importe qui nom d'un foutre. Ah Suffo...

jonben
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2005 à 22h03 - (16305)

Pas mal du tout cet album... pas non plus des plus originaux mais bien foutu.



nightswan
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2005 à 09h31 - (16308)
Un indispensable pour calmer des voisins rappeurs qui auraient tendance à pousser un peu trop le son...

balek
Invité
Posté le: 10/06/2005 à 15h04 - (16313)
Moi jai eu la chance d'avoir l'album et jvous promet que cet album en entier est une dose de jouissance et de brutalité !
Derek rody massacre ces futs et ses grosse caisse comme il faut !
Superbe album mais on ressent kan meme un king of all king ki ressort de temps a autres !

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2005 à 01h32 - (16332)
Jouissif ! Le seul HE que j'arrive à écouter sans me lasser, d'ailleurs je vais peut-être redécouvrir les 2 autres grâce à celui-ci.

"I Monarch" renferme des putains d'atmosphères et quelques idées vraiment géniales, écoutez notamment le dernier morceau (comme dit dans la kro).

J'y retourne !



DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2005 à 23h16 - (16402)
Après l'écoute de 2 morceaux je me fais déjà royalement (sic) chier.
Le batteur de Nile est ptet un beatnick mais il a un minimum de feeling par rapport à ça.
Allez hop, dans le même sac que Krisiun et on en parle plus :))




gilles
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2005 à 15h33 - (16430)
c'est technique, c'est rapide, mais c'est tout.

Total War
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2005 à 17h26 - (16435)
aucune inspiration... de la brutale branlette!



DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2005 à 20h17 - (16449)
lol "brutale branlette", c'est exactement ça :p



grg67
Invité
Posté le: 16/06/2005 à 20h00 - (16487)
le dernier album qui m'est vraiment marqué en death est le "the will to kill" de malevolent creation. hate eternal est pas mal mais trop lineaire: ca joue trop vite et tout fini par se ressembler neanmoins ca reste l'elite du death metal.

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2005 à 10h34 - (16500)
Une phrase célèbre de Ted Nugent juste un peu remaniée pour l'occasion :

"Si ça va trop vite, c'est que t'es trop vieux"

^_^



Brutal Nounours
Invité
Posté le: 17/06/2005 à 14h29 - (16507)
Cà me fait délirer les gens qui disent que le brutal death va trop vite et est trop brutal. Il y a 1 ans, ils écoutaient tout sauf du brutal death pour la plupart. Si le Brutal Death/grind vous déplait, écoutez du Death, c'est moins brutal, moins speed et ce sera bien plus accessible pour vous ou du moins, en adéquation avec vos goûts.
Le seul problème de cet album, c'est qu'il a perdu en immédiateté et en agression à cause de la production trop lisse et trop claire. C'est le style typique de musique qui a besoin de sauvagerie et d'impulsivité pour trancher dans la vif d'où l'importance d'un son "live". La technique et les variations ne sont qu’accessoires pour un tel groupe dans son style.

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2005 à 16h29 - (16512)
Personne n'a dit que c'était trop brutal ou qu'il était trop sensible pour supporter le brutal (j'adore le ton discrètement autain, genre "c'est trop brutal pour vous les gars, vous pouvez pas comprendre, faut écouter ce qui est à votre niveau").
On a juste que c'était chiant. Le dernier Nile est aussi brutal mais il passe en boucle sans problème. Là au bout de 5 minutes j'ai l'impression d'entendre un sample de 10 secondes en boucle. On peut faire du brutal sans renoncer être créatif...
Y a des true brutal-Death maintenant ou quoi ? :p

Brutal Nounours
Invité
Posté le: 17/06/2005 à 19h09 - (16523)
Je ne parle pas forcément de toi. Je fais mention de tous les commentaires précédents qui disent clairement que c'est trop brutal et rapide. Donc, soit franc ou tais toi.
Par ailleurs, je suis d'accord avec toi. Il faudrait créer un nouveau genre : le true brutal death grind vu toute la nouvelle génération de groupe qui envahisse ce style et qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit originel, ce qui fait qu’on classe dans Brutal Death un peu près tout et n’importe quoi.
Autrement, tout dépend des goûts. Comment peut-on se permettre de dire qu’un album est trop brutal et rapide alors qu’on est cessé écouter quelque chose d’extrême ? Moi, j’écoute pas du brutal death grind pour aller cueillir des paquerettes.
Tu vois, le brutal death est assez varié et c'est une bonne chose. Je ne vois pas pourquoi il devrait s’aligner à certains critères prédéfinis. Et ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas à tes attentes que c'est pourri. Tu n'aimes pas Hate Eternal et Krisiun et tu préfères Nile. Soit, mais c’est ton avis et pas le mien. Seulement, je ne pense pas que mon avis soit supérieur à autrui et je ne pense pas détenir l'universalité en matière de bon goût musical : genre « on peut faire du brutal sans renoncer être créatif » ou « brutale branlette » pour ne citer que ces exemples.


harry le haricot
Invité
Posté le: 17/06/2005 à 22h43 - (16531)
j'ai eu la chance de pouvoir l'écouter en entier depuis quelques jours et j'ai hâte de l'avoir définitivement entre mes mains. je le trouve bien moins linéaire que les 2 premiers et particulièrement efficace. les quelques atmosphères qu'on y trouve font toute la différence. je le trouve même dans l'ensemble moins chiant que le dernier Nile.



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 18/06/2005 à 14h57 - (16540)
"Là au bout de 5 minutes j'ai l'impression d'entendre un sample de 10 secondes en boucle."

Ton Cd est peut-être rayé!
;)

Malt a Whisky
Invité
Posté le: 18/06/2005 à 19h54 - (16545)
je suis daccord avec Zob et les autres : si cet album est aussi "plat" qu'on le dit et si le batteur blaste encore plus frequemment que laureano chez nile, ca va pas faire du bon dans mes oreilles !!!

Gordypute
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2005 à 20h27 - (16554)
Perso je le trouve moins chiant que les autres.... Le 1er etant le pire-moins bien diront nous, ces gens nous ecrasent techniquement, un peu de respect.
Quelques efforts ont été fait,mais je doute encore une fois qu un live de Hate eternal reste dans les anal(les) avec ces nouveaux titres.
Pas de veritables "chansons" hymnes la dedans...
Rutan pourrait mieux faire, trop de vitesse tue la vitesse!!!



CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2005 à 22h05 - (16556)
Plat ou pas plat, il faut que je l'achète ou pas ?

Brutal Nounours
Invité
Posté le: 20/06/2005 à 17h59 - (16565)
T'as cas écouté du Death oldschool au lieu de dire qu'un groupe de Brutal Death Grind est trop rapide. C'est le style qui veut çà. Nile évolue dans un style différent. D'ailleurs, je me demande comment on peut comparer en toute honnêteté ces deux groupes qui ont une appréhension musicale très différente. A part l'étiquette Death qu'ils portent tout deux, Nile et Hate Eternal ont peu de choses en commun.
D'ailleurs, je suis épaté de voir des gens se plaindre des particularités d'un style musical. Putain, moi, je vais pas aller me plaindre parce qu'un album de Doom est trop lent... Sérieux les gars, faut changer de style. Si c'est trop brutal ou trop rapide, c'est peut-être parce que c'est pas fait pour vous. Depuis quand conteste t'on un choix artistique ? Et comment peut-on le critiquer tout en étant crédible ??????????? Faut un minimum d'objectivité. C’est marqué Brutal Death/grind, faut donc écouter en conséquence. C'est comme si moi même je critiquais quelque chose que je n'aimais pas. Je suis pas maso. Si çà continue, on va dire que tel album est trop death ou tel album est trop black, c'est çà ??? Et puis qui êtes-vous pour juger à la place d'un artiste leur choix artistique ? Une chose est sûre, Hate Eternal, malgré son succès et son statut, est l’un des rares groupes a pratiquer ce style de Death et qui n’a pas adapter son style de Brutal Death pour plaire au plus grand nombre, qui n’a pas répondu aux appels du business et vu les commentaires ci-dessus qui confortent totalement mes propos, il n’a pas choisi l’accessibilité… ce qui est louable et tout à l’honneur de Hate Eternal. Et pour moi, çà me suffit. Allez, pour la peine, il fera parti de la liste de ma prochaine commande.


zob
Invité
Posté le: 20/06/2005 à 19h48 - (16567)
je prefere me taper despise the sun de suffocation pr me taper du bon brutal et du bon rapide...c'est carrement moins chiant et bcp plus in your face et massif



adrien666
Invité
Posté le: 20/06/2005 à 21h44 - (16569)
excuse-moi Cobra Commander mais je sais pas depuis combien de temps tu écoutes du metal extreme, mais dire "à part NILE ou AGIEL (rip) je ne vois pas quel autre groupe arrive au niveau d'HATE ETERNAL." alors là t'es un marrant vraiment:


Suffocation/Origin/Death/Cynic/Cryptopsy/Deeds of flesh/Gorguts/Gojira/Immolation/Iniquity/Krisium/Morbid Angel/Naplam Death/Nile/Sleep Terror/Spawn of possession/Neurosis/Converge/The dillinger escape plan/Ion dissonnance/Psyosus/The red chord/Aghora/ et beaucoup de groupe de cette liste peuvent en apprendre à ton pauvre hate eternal tu m'as bien fais rire, suffit pas de connaitre le metal depuis qq années seulement interesses toi avant de faire des chroniques........

hallu
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2005 à 21h54 - (16570)
Il parlait dans le dommaine du brutal death adrien616, dans ta liste y en a pas beaucoup.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 21/06/2005 à 04h57 - (16574)
adrien421=> Je t'ai fait rire? Bah tant mieux, t'auras pas lu la chronique pour rien...



Brutal Nounours
Invité
Posté le: 21/06/2005 à 13h02 - (16580)
Suffocation joue un genre de Brutal Death assez différent et assez hardcore si je puis dire.
Depuis quand le Brutal Death se doit d'être lourd ? En matière de violence, je préfère nettement plus des groupes de Brutal Death (Black) avec un son plus aigu à la Angel Corpse ou Rebaelliun (surtout le dernier) qui amplifie à mon avis leur virulence et leur volatilité.
L'urgence, la bestialité et la sauvagerie ne sont pas du tout les mêmes. C’est bien une manière différente d'appréhender le son.

Pour Agiel, je suis complètement d'accord, c'est (c'était ???), un putain de groupe de Brutal Death (très atypique).


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 21/06/2005 à 15h06 - (16581)
waa adrien, t'écoutes tout ça ? t'es trop fort !



esteban
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2005 à 07h38 - (16583)
C'est vraiment stérile votre discussion.

Par contre il est sur que certains devrait prendre le temps d'écouter correctement les groupes qui ont marqué le death metal dans les années 90 avant de la ramener.

Brutal Nounours
Invité
Posté le: 22/06/2005 à 12h26 - (16588)
Certains devraient apprendre à faire la différence entre Death et Brutal Death.

adrien666
Invité
Posté le: 22/06/2005 à 18h36 - (16607)
brutal nounours ;-)) death brutal death extreme brutal technico death giga death et surtout le gicle of death.........jsuis un vieux alors ! j'en écoute depuis 1984 possessed/morbid angel/celtic frost avant on se prenait pas la tete on écoutait du metal extreme point barre.....

j'écoute tt les groupes cité exact oui et encore plein d'autre choses ;-)

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2005 à 20h39 - (16613)
ya même pas que du death dans ce que tu as cité... la plupart n'ont même rien d'extreme

je ne sais pas si tu as réellement l'age que tu pretends avoir, à première vue tu n'etais pas né en 1984. Là ça fait un peu chiard qui cite tous les groupes que son grand frère lui a donné

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2005 à 21h36 - (16617)
Bon allez les gars, pantalons sur les cheville, sortez une règle et puis passez à la suite.

esteban
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2005 à 22h20 - (16621)
Certains groupe ne te pareisse peut-ëtre pas extréme au jour maintenant, mais l'était à leur époque.
Le DEATH METAL est un style, après tu peux lui rajouté gore, brutal et tout ce que tu veux mais sa reste du Death.

Moi maintenant je vais allait écouté une album death doom expérimental techno gore indust post brutal (très influencé par les Village People :-))

jememarre
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 01h51 - (16632)
nedurb tais toi tu dis n'importe quoi!!

zob
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 13h58 - (16639)
il a cité

"Suffocation/Origin/Death/Cynic/Cryptopsy/Deeds of Flesh/Gorguts/Gojira/Immolation/Iniquity/Krisium/Morbid Angel/Naplam Death/Nile/Sleep Terror/Spawn of possession/Neurosis/Converge/The dillinger escape plan/Ion dissonnance/Psyosus/The red chord/Aghora/"

je m'attarde sur neurosis..pr moi c'est extrême vu le feeling apocalyptique que ça peut dégager...pr moi être extrême c aussi et surtout ça !

faut pas confondre le fonds et la forme !

il ne suffit pas de jouer 10 tons en dessous et plus vite que les autres pr être extrême ce serait trop facile sinon...une course à la stérilité

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2005 à 17h43 - (16647)
Comparer HATE ETERNAL / NEUROSIS/ POSSESSED
Là, faut qu'on m'explique...

wasted_time
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 19h32 - (16648)
les guitares ne sont pas assez en avant pour moi, je les trouve un petit peu écrasées sous la batterie mais ça reste un bon album même s'il m'a vite ennuyé.




Total War
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2005 à 20h37 - (16649)
"...ça reste un bon album même s'il m'a vite ennuyé"

Les albums qui t'ennuient tu les trouves bons???
T'es pas un difficile toi!?
Tant que c'est pas du temps perdu ça va... ;-)

wasted_time
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 21h41 - (16650)
j'entends par ennuyer qu'il n'a pas tourner en boucle dés que j'ai mis la main dessus comme j'ai pu faire avec le dernier Nile!
j'aime bien l'album, ça bastonne quasiment de A à Z et je n'en demande pas plus.




zob
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 22h05 - (16651)
"Comparer HATE ETERNAL / NEUROSIS/ POSSESSED
Là, faut qu'on m'explique..."

OK je recommence : ne confonds pas le fonds (feeling degagé par la zique, intensité) et la forme (blast, technique, beuglement).

Neurosis peut te poser des putains de murs de riffs qui couche hate eternal...et un murs de riffs cpas suelement un truc jouer à donf sur un blast avec volume à 10..c tout simplement des bons gros riffs qui tuent !

la brutalité prend plusieurs forme et ne se laisse enfermer ds aucun carcan etriqué genre si ça blast pas c pas intense/brutal

zob
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 22h08 - (16654)
""...ça reste un bon album même s'il m'a vite ennuyé"

Les albums qui t'ennuient tu les trouves bons???
T'es pas un difficile toi!?
Tant que c'est pas du temps perdu ça va... ;-)"

c justement l'apanage du brutal death que de pouvoir être jugé comme cela..la qualité est synomyme de "est-ce que c assez technique, carré bien produit ?" et "est-ce que le batteur blast tt le tps ?" à partir de là tu peux juger un disque comme bon ou pas

oublie si le disque est original ou intteressant ou degage du ffeling

il se doit uniquement de respecter qques regle de base qui resume tt un style heureusement plus riche qu'on pourrait le croire !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2005 à 23h31 - (16655)
Il y a plus d'intensité chez Vivaldi que chez FLESHGRIND... plus de "groove" chez BB King que sur DEVOURMENT...plus de blast chez KRISIUN que chez FALLEN CHRIST...on pourrait faire ça pendant des heures...

Je compare ce qui est comparable.
;)

esteban
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 23h52 - (16656)
"wasted_time
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2005 à 21h41 - (16650)
j'entends par ennuyer qu'il n'a pas tourner en boucle dés que j'ai mis la main dessus comme j'ai pu faire avec le dernier Nile!
j'aime bien l'album, ça bastonne quasiment de A à Z et je n'en demande pas plus "


Mmmmmmmm pas difficile le garçon.

putab
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2005 à 03h35 - (16661)
c est koi un beatnik?

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2005 à 10h51 - (16663)
Un hippie un peu mou!
;)

Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2005 à 12h46 - (16666)
cela dit, Cobra Commander, je suis pas d'accord avec ton exemple pour FLESHGRIND... "Destined For Defilement" fuckin' rules!!! le seul album de Brutal Death US a posséder (si on peut pas en posseder d'autres bien sûr...) et à ranger à cotés des "4 saisons" bien sûr...

Balek
Invité
Posté le: 24/06/2005 à 19h29 - (16680)
Moi jl'aime bien ce hate eternal !
Esk jsui normal ?
C sur ke je prefere netement King of all king mais je trouve ksa reste bien dans la lignée Hate eternal !
Mais c jamais trop rapide (pour ma part)
Nous sommes tous des brother of metal !!!!!

zob
Invité
Posté le: 24/06/2005 à 21h21 - (16681)
FALLEN CHRIST

cool..un peu rip off immolation mais zarbi
j'aimais bien ce groupe


Mindless Intelligence
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2005 à 22h16 - (16683)
il est trop fort ce Hate Eternal !
Autant j'avais adoré le premier, le deuxieme m'avait fait ni chaud ni froid, et là sur le troisieme ! Des Riffs et un phrasé accrocheur, et des passages "atmosphérik" vraiment surpuissant... le didjeridoo ki se réveille à 2:12 sur "to know Our Enemies" et ne lache plus juske la fin, rythme tribal, solo...
Et le dernier morceau ki fait vraiment bonne outro...
Enfin bref fo encore ke je l'écoute pleiiiiiiiin



adrien666
Invité
Posté le: 27/06/2005 à 14h48 - (16698)
zob
Invité
Posté le: 23/06/2005 à 22h05 - (16651)
"Comparer HATE ETERNAL / NEUROSIS/ POSSESSED
Là, faut qu'on m'explique..."

OK je recommence : ne confonds pas le fonds (feeling degagé par la zique, intensité) et la forme (blast, technique, beuglement).

Neurosis peut te poser des putains de murs de riffs qui couche hate eternal...et un murs de riffs cpas suelement un truc jouer à donf sur un blast avec volume à 10..c tout simplement des bons gros riffs qui tuent !

la brutalité prend plusieurs forme et ne se laisse enfermer ds aucun carcan etriqué genre si ça blast pas c pas intense/brutal





laisses tomber zob pas la peine de perdre son temps, mais bon un mec comme moussor of death et bien ça fait des chroniques :-))mais ça ne comprends pas même l'essence de la musique...

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2005 à 15h30 - (16700)
Normal, le batteur de FALLEN CHRIST tape dans IMMOLATION.

zob
Invité
Posté le: 29/06/2005 à 14h05 - (16757)
y a pas que la batterie qui ressemble ds Fallen Christ...faut que je réecoute..

J.N.
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2005 à 13h59 - (16835)
Mouais album assez interessant. Mais bon ça blast à mort dès le départ. Je préfère quand même le dernier Nile. A voir quand même à la loco le 11 Septembre prochain !



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2005 à 14h51 - (17082)
putain kel polemique pour un album!
enfin continuez c drole!!

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 11/07/2005 à 15h36 - (17110)
et vive l'hyperblast! hate eternal ca arrache tout sur son passage!



Florian
Invité
Posté le: 11/07/2005 à 19h49 - (17123)
Y'a des commentaires qui sont pitoyables. Le premier Hate Eternal est moins bien que ses successeurs mais ça reste un bonne album. 2ème point, je vois pas où king of all kings est boiteux!!! Faudrait se deboucher les oreilles! Et dernier point, le batteur de Nile n'est pas bon?! Ceux qui le pense sont des abrutis! Je joue de la batterie et je sais de quoi je parle, le batteur de Nile est un monstre. Ceux qui sont assez con pour ne pas le voir qu'ils aillent ecouter autre chose que du death car ils n'ont pas l'oreille faite pour...essayez le rap!!!

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2005 à 21h07 - (18208)
Vraiment enorme :)



sligth
Invité
Posté le: 23/08/2005 à 10h24 - (18273)
exellent album

Hasting
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2005 à 17h12 - (18932)
Trop de blast, riff pas très audibles (j'ai l'album bien sur) peut être avec d'autres écoutes....



Peleaub
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 20h36 - (29293)
Ce groupe meriterai de figurer au palmarés du Death Métal,pour moi tout au moins parce que j'adore ce groupe tout simplement et ce n'est pas ce dernier album qui me fera changer d'avis

Growi
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2009 à 02h37 - (78390)
Mouaif, il est chiant aussi bien à court qu'à long terme... Y'a des trucs sympa, mais voilà, c'est lourdingue à la longue... Je préfère largement Nile.



yohm
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2009 à 10h06 - (78394)
Et bien puisque cette chro ressort du placard, je vais dire un truc, je crois que cet album est celui que j'ai le plus écouté en 4 ans avec la disco de Sleepytime peut être.

Pour moi, il constitue réellement un pôle dans le genre.

La prod est vraiment spéciale et donne vraiment une atmosphère " à la " vieux death métal old-school (c'est mon impression et ça reste une impression).

Je ne trouve pas ça brutal comme je trouvais brutal KOAK, je trouve ça vicieux. Le troisième titre avec son passage central sur deux caisses claires est ultra vicieux.

Les riffs de Rutan ne contiennent presque pas de cliché "Death Métal" comme la majorité de ce qui sort c'est à dire "le prêt à sonner" [Mettez un nom de pays Nordique ici]. Les harmonies sont parfois à la limite d'être absurdes tant elles semblent ne pas coller ensemble (je pense à l'avant avant dernier titre) et pourtant ça colle parfaitement.

On dirait que ça rampe.

En écoutant cet album je me suis dis qu'il marquait la différence entre ce qui est brutal et ce qui est intense. Cannibal Holocaust, c'est burtal, Eraserhead, c'est Intense.

Ben là c'est pareil.





jeune ravioli
IP:213.172.178.130
Invité
Posté le: 06/01/2010 à 02h28 - (79345)
qu'est-ce que la brutalité ?
qu'est ou que devrait être le brutal death ?
comment te prouver que je suis plus callé que toi en matière de death/musique ?

tiens je propose un concours, le 1er qui arrive à citer 400 groupes de Dess-Midol.
le plus rapide recevra un étui pénien pour supporter son énorme culture.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker