HATE ETERNAL - Fury And Flames (Metal Blade/Season of Mist) - Selection VS du 04/03/2008 @ 09h07
La haine est une passion, un sentiment paroxystique qui inspire Erik Rutan depuis quatre albums déjà. Mais, pour la première fois peut-être, le coeur et l’âme d’HATE ETERNAL ont été touchés par d’autres motivations. La volonté de rendre hommage à Jared Anderson, frère d’arme et ami d’Erik, décédé il y a peu. Haine, douleur, souffrance... la fureur et les flammes d’un bûcher funéraire.

Pour délivrer son tribut, véritable métaphore du passage dans l’au-delà, HATE ETERNAL subit de profondes mutations. Rutan s’entoure d’Alex Webster, de Shaune Kelley, guitariste transfuge des excellents DIM MAK, ancien compadre de RIPPING CORPSE et enfin de Jade Simonetto derrière les fûts. Si, dans l’écriture, HATE ETERNAL était jusqu’alors la chose d’un seul homme, cette nouvelle entité est définitivement prometteuse.
Les premières mesures de “Fury and Flames” confirment cependant ce que l’artwork (de nouveau signé Paul Romano) laissait présager. Ce brûlot s’inscrit dans la continuité de “I Monarch”.

Après quelques accords lâchés en guise d’échauffement, HATE ETERNAL étouffe l’auditeur avec un Death brutal d’une intensité rarement atteinte. La furie et les flammes, tout est dit. La section rythmique, épuisante, martèle sans fin des tempos extrêmes. De ce magma subacoustique s’extirpent des riffs dissonnants, organiques, des mélodies malsaines. Les soli seuls tranchent dans ces ténèbres comme des coups de scalpels, lumineux, tristes et fluides. Les compositions ne peuvent être appréhendées, dans un premier temps, que comme une émanation de violence occulte et pesante. Il est d’ailleurs difficile d’apprécier cet album immédiatement, ce qui n’était pas le cas d’”I Monarch”, tout aussi dissonant mais dont la violence était moins primitive et confuse.
Une difficulté de compréhension due en partie à la production de “Fury and Flames”. La batterie est inexorable, ne stoppant que rarement ses blasts voire ses gravity blasts pour des descentes de toms soniques. L’ambiance est surchargée de ces martèlements auxquels s’ajoutent ceux, très présents, de la basse. Car Erik Rutan aime que les instruments sonnent selon leur nature. Pas de grosse caisse au son plastique, pas de basse anémique, que des graves sismiques qui, hélas, noient un peu les fréquences des guitares. Une perte de précision, contrepartie acceptable d’une production massive, écrasante et viscérale.

“Fury and Flammes” fait partie de ces albums que l’on apprend à aimer, même s’ils paraissent rébarbatifs. Une fois l’oreille accoutumée à sa production dense, il révèle finalement ses qualités harmoniques. Un travail de composition où rien n’est laissé au hasard, des lignes tranchantes de “Hell Envenom en passant par les coups de boutoirs incessants, hypnotiques de “Whom the Gods May Destroy jusqu’au très Morbid Angelesque “Tombeau” et sa fin poignante... Le duo symbiotique Rutan-Kelley semble penser en terme de sensation plus qu’en terme de riff ou de rythme, une approche originale dans le Death actuel que l’on pouvait aussi sentir dans les précédentes réalisations d’HATE ETERNAL. Cette continuité devrait consumer les amateurs tout autant qu’elle continuera à repousser ceux qui n’aiment pas ce groupe.

“Fury and Flames” est un ouragan blasphématoire et venimeux. En brandissant ce flambeau, HATE ETERNAL ne signe pas seulement une épitaphe brûlante mais sans doute aussi le meilleur album de sa carrière.

http://www.hateeternal.com - 508 visite(s)

www.myspace.com/haeteternal - 834 téléchargements


Rédigé par : La Myxine | 17/20 | Nb de lectures : 15874




Auteur
Commentaire
Resection
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 09h20 - (53511)
Pour le côté bourrin, (malgré la perte de Roddy), cet album est vraiment défoulant. Les quelques mélodies bien placées viennent aérées le tout. Mais le problème c'est que ce disque n'apporte vraiment rien alors qu'Erik Rutan pourrait/devrait nous créer quelquechose d'un peu original.



youpipunk
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 09h25 - (53512)
Ha pour la prod c'est fait expres ??? Parce qu'en terme de prod je crois que c'est ce que j'ai entendu de pire depuis des années (meme le true black c'est surproduit a cote ^^).
Les riffs guitares sont inaudibles, on entend que la batterie, et encore c'est difficile de separer tous les elements de cette derniére. Le chant j'en parle pas, et j'apprend qu'il y a une basse grace a la news (bon je sais, j'exagere, mais la c'est abusé).

Enfin bon si c'est fais expres, faut pas critiquer c'est de l'art machin tout ça...

Dommage, j'ai eu l'impression d'entendre un ou deux bon riffs...




wasted
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 09h45 - (53514)
D'excellentes compos malheureusement gâchées par une prod de merde! C'est triste à dire mais la course au gros son aura eu raison d'HATE ETERNAL. Il m'aura fallu plusieurs écoutes au casque pour apprécier la diversité des compos mais alors passé sur mon matos hifi c'est une tout autre histoire. Même en mettant le caisson et les graves au minimum cela reste un broua pas possible où les guitares sont à peine distinguables. C'est dommage car il y avait tout pour faire de "Fury & Flames" une très bonne suite à "I Monarch". Mais là franchement le son est abusé, à croire que c'est un fan de tunning qui s'est chargé de la prod...



BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 09h46 - (53515)
j'ai mis du temps a comprendre cet album
mais la, j'ai compris, il est terrible (optic 2000)
pas le meilleur selon moi, je lui prefere toujour KOAK, mais superieur a I Monarch, que je trouvais peu inspire malgre qq pepites de chocolat
17/20




Démaquillator
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 09h55 - (53516)

riffs laminants ! une voix d'outre tombe !

je crois que le mix des 2 titres de Fury and Flame est voulu , mettre en première ligne la déchirure , il faut acheter les gars, j'y vais!

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 10h10 - (53517)
pareil pour la prod



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 10h13 - (53518)
Comme je l'ai déjà dit dans la news, cet album est de la dentelle et oui à mon humble avis la prod c'est voulu. Cette dernière est âpre, dur, agressive et bien loin des prods clean et puissantes qui fleurissent en ce moment. Là, ça matraque l'auditeur mais de manière à ce que ce dernier soit mal à l'aise. Comme je l'ai déjà dit, la force de ce skeud est d'être sombre sans qu'ils aient eu besoin d'artifices, seul l'outro dark ambient permet à l'auditeur de souffler et de comprendre ce qui lui est arrivé. La très grande classe du brutal death !!



Ander
IP:90.14.155.157
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 10h25 - (53519)
Assez surpris de voir cet album dans la sélection après tous les avis que j'ai pu lire à droite à gauche...

Le premier titre, Bringer Of Storms m'a mis en confiance, néanmoins j'espère que ce n'est pas le meilleur titre de l'album...

A noter les paroles de Tombeau (Le tombeau de la furie et des flammes) vibrant hommage à Jared...

Vivement que je le reçoive!

Sinon dans la kro tu parles pas de la supposée disparition des voix plus black...

Ca manque pas par rapport aux autres autres opus du groupe?



NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h01 - (53521)
non mais la prod c'est n'imp là ... un groupe amateur aurait fait ça, il se serait fait alligné parce qu'on aurait rien callé au gratte, c'est horriblement sous mixé.

c'est plus du brutal qu'ils font c'est de la "double grosse caisse", leur precedent album etait bien meilleur niveau son, parce que j'avoue que les compos ont l'air assez enormissime, donc du gros gachis...

John
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h07 - (53523)
Un album vraiment très bof. Seulement 4 morceaux qui sortent du lot ("Hell Envenom, Bringer Of Ths Storms, Whom May God Destroy, Fury Whitin").
Le reste des compositions sont faiblardes et le nouveau batteur est certe bon mais ne vaut pas Derek Roddy, ce petit Jade est beaucoup trop bordélique sur cet album.... Dommage !

Bref déception, j'ai mis 13/20 sur ma chronique.



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h25 - (53526)
Je suis désolé mais je pense que cette production est tout à fait adéquat au sentiment que cherche à dégager l'album. De plus, derrière ce déchirement sonore, c'est de la dentelle. En effet, on peut trouver un tas de motifs mélodiques, de breaks etc ... La mélancolie vibre sous ce déluge de colère !!!

dered
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h27 - (53527)
Je comprend pas vraiment certains commentaires sur le son de l'album : perso j'entend très bien la basse, et je trouve pas du tout le batteur bordélique. Le son est certes moins tranchant et plus épais que sur les autres réalisations, mais ca reste une super prod.
Et je préfère largement une production dense comme celle ci a une production où tout ressort certes mieux mais sans que ca dégage rien de spécial.
Là au moins c'est apocalyptique, et j'en attend pas moins d'un album de death de ce style



dered
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h27 - (53528)
Je comprend pas vraiment certains commentaires sur le son de l'album : perso j'entend très bien la basse, et je trouve pas du tout le batteur bordélique. Le son est certes moins tranchant et plus épais que sur les autres réalisations, mais ca reste une super prod.
Et je préfère largement une production dense comme celle ci a une production où tout ressort certes mieux mais sans que ca dégage rien de spécial.
Là au moins c'est apocalyptique, et j'en attend pas moins d'un album de death de ce style



J.N.
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h31 - (53529)
Etant fan de death metal, je n' ai jamais pu apprecier Hate eternal. C' est dommage car Erik Rutan à de sacrés arguments à faire valoir.

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h04 - (53533)
putain, oui c'est du bon ce CD.......mais alors, trop rapide, vraiment trop rapide.



youpipunk
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h08 - (53534)
Bon ben c'est noté, quand on me parlera d'un groupe avec une prod type 1 piste pour tout le monde enregistré dans le garage de mémé je repondrais :
mais non c'est pas inaudible, c'est apocalyptique !!!

Ok j'arrete ^^

P.S. : Je rejoins nekrobat, le groupe debutant tartenpion qui sortirais une prod comme ca se verrais insulté par tous le monde, puis noyé les pieds coulés dans le beton. Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette...



NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h17 - (53535)
sinon j'aime bien leur nouveau batteur meme si il fait tres tres jeune (physiquement et mentalement surtout, du moins, son myspace est un peu etrange...) j'me demande si il va rester longtemps dans l'groupe.

John
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h35 - (53540)
Leur nouveau batteur est un très bon batteur, sauf que je n'aime pas son jeu sur l'album. Justement je le trouve bien trop bordélique comparé à celui de Roddy. Jade lâche pas la double et son jeu de cymbales n'est pas top...
J'me suis passé un morceau du dernier puis un morceau d'"I, Monarch" juste après, on voit la différence et pour moi il n'y a pas photo avec Roddy.

getz
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h47 - (53542)
Je ne trouve pas non plus que la prod fasse ressortir quelconque sentiment, mais qu'elle est vraiment mal foutu. Cela le rend complètement indigeste aux premières écoutes, mais il faut s'y pencher (et réduire les basses au minimum^^) et en effet quelques titres sortent vraiment du lots.
Par contre, le nouveau batteur est loin d'être mauvais mais essaye trop de singer Derek roddy, malheureusement sans succès.



John
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h50 - (53544)
@ Getz : On est d'accord qu'il essaye trop de faire comme Roddy, je l'ai souligné sur ma chro. Content de voir que quelqu'un est du même avis que moi... Alors que s'matin je vois un commentaire d'une canadienne me disant que je suis "un connard" parce que j'ai critiqué le jeu de Jade alors que tous les médias américains lui font des éloges.

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 12h51 - (53545)
Houla : pour la batterie dire qu'elle sonne naturelle c'est un peu abusé... je deteste le son bien trop triguer !!! par contre en effet ça chie de a à z !

getz
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h56 - (53546)
@john : lol c'est vrai qu'il faut être un sacré connard pur ne pas être d'accord avec les médias ricains haha!
Et on la trouve sur quel webzine ta chro?

John
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 13h04 - (53548)
Check tes MPS. ;)

Oui et puis pour le son de la batterie il n'est pas naturel du tout. P'tain cette compression sur la caisse claire...

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 13h20 - (53550)
J'aime beaucoup cet album, qui sonne pour moi comme un "King of all king" #2.
Quand au batteur, je le trouve pas mal, son jeu paraît plus chaotique (le terme "bordélique" me semble exagéré, essayez donc d'en faire autant bande de lopettes) et cela contribue à rendre cet album vraiment trés brutal. Dommage il est vrai pour la prod' et les guitares vraiment trés en arrière.
Je ne regrette pas mon achat :)



Yz
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 13h51 - (53556)
Ouai en fait faut mal jouer pour être brutawl t'as vu. LOOOOOL.

Yz
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 13h53 - (53559)
Oh et la prod se rapproche effectivement par exemple de celle du dernier Primordial, y'a pas à chier, les prods analogiques c'est la classe.

J
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 14h11 - (53560)
Quelqu' un sait de quoi est mort Jared ?

Nem Vapeur
IP:82.122.177.168
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 14h12 - (53561)
Le dernier canard qui croisé ce groupe avait encore ses 3 pattes.

J'aime bien le jeu de batterie mais pas le son bidouillé à mort.

Pour le reste, euh ils sont où les riffs ?

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 14h30 - (53566)
Concentrez vous, tendez l'oreille ils sont juste cachés sous la hargne !!!

Mindless
IP:10.129.10.105, 193.253.53.173
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 15h13 - (53569)
Le son est tellement nul qu'on entend super bien la basse ! Faut arrêter ok la batterie abuse un peu (le premier titre marteau piqueur), mais le son est gé-gé on entend tout.
Des solos qui me le font, surtout le denier morceau un joyaux. Et puis la grosse voix doublé, monstrueuse.
Pas aussi frais que I, Monarch meilleur son que KOAK, mais moins meilleur que le meilleur qui a sut conquerir le trône de mon coeur (huhuhu).

Faut pas s'attendre à un changement dans l'optique de ce groupe je crois, toujurs fidèle à lui-même Hate Eternal...

dibos
IP:86.199.153.223
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 16h47 - (53573)
j'ai vraiment du mal avec la tournure prise dans le son depuis "Kings of All Kings", m'en vais réecouter un p'tit "Conquering the Throne" tiens...

Chris
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 17h38 - (53577)
Leur meilleur album et de loin la meilleure sortie Death depuis des lustres. Prod énorme du gros son adapté au style. Chapeau bas Eric.

Azaghtoth
IP:165.123.170.63
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 18h03 - (53579)
Le son fait penser a une a tentative de surproduction ratée...artificiellement grossie, boursouflee a force de bidouillages, et surtout compressée a outrance pour bannir la nuance de leur répertoire.

J'avais déjà senti l'amorce de cette évolution dans I, Monarch, force est de constater qu'ils sont allés jusqu'au bout! Bon aller, je crois que je vais me contenter de saluer le parti pris courageux, a défaut d'autre chose...lol



chbrun666
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 18h11 - (53581)
C'est clair que vous vous plaignez facilement les gars,arretez d'écouter du metal ou faites producteur.

Citez moi plus de 10 albums de brutal death sur lesquels on entend aussi clairement la basse ?
Citez moi plus de 10 albums de brutal death avec une ambiance pareille ?
Dites juste que le style de Hate Eternal ne vous convient pas totalement. Ce groupe est différent des autres . Alors considérez le comme tel.

Erik Rutan est quand meme le plus a meme de savoir comment SON groupe doit sonner .

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 18h17 - (53583)
Super chro'.

Pour la prod celle d'I Monarch "tait parfaite, un compromis entre puissance naturelle et intelligibilité. Là il a trop penché vers le 1er truc et du coup c'est un peu le brouhaha de basses avec des grattes trop en retrait.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 18h22 - (53585)
Pour moi le moins bon Hate Eternal, du gros son mais pas grand chose derrière. Le nouveau batteur est très en dessous de Roddy, à en voir ce qu'il propose ici. Les riffs sentent le réchauffé, les solos sont anecdotiques, heuresement quelques passages sauvent l'album, certains titres déboîtent, ça envoie bien mais c'est terriblement convenus et sans aucune folie. Peut mieux faire



Bloodyblast
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 19h44 - (53590)
J'appréhendais particulierement cet album après le départ de roddy et l'arrivée de Jade mais au contraire il se débrouille super bien, d'ailleurs il admet que roddy est sa grosse influence. Quand au son il peut paraitre bizarre à première écoute, j'étais pas emballé par les titres sur myspace, mais après avoir écouté l'album 5-6 fois on s'y habitue et c'est fanchement terrible, un des meilleurs albums de brutal death depuis un moment ! Avec le nouveau origin a venir l'année 2008 promet grave :)



Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 19h53 - (53591)
chbrun666 : +1 :)

chbrun666
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 20h36 - (53594)
Et arretez aussi d'écouter les mp3 dl sur le net si vous voulez parler des albums (je suis sur que c'est le cas de certains qui critiquent le son ).

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 21h15 - (53596)
Rutan a le droit d'avoir son SON, mais on a aussi largement le droit de pas l'aimer ce son (surtout quand il est aussi "extreme"), parce que dans ce cas, on a plus le droit de noter la prod sur aucun disque puisque tout le monde fait le son qu'il veut...

allez ! le prochain album, j'mise sur la caisse clair ultra sur-mixé, pour qu'on comprenne bien le groove de la brutalité intensément devastatrice et apocalyptiquo-diarrhéenne ... (j'peux pas saccer le True black parce qu'ils ont un son de merde, alors si on commence a faire pareil avec le brutal (bien que c'est pas le meme style de pourrissement du son), j'vais me mettre a la musette...)

chbrun666
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 21h21 - (53598)
Tu as raison,mais en meme temps,c'est justement parceque c'est "extremement extreme" que ça ne fait pas l'unanimité et que ça dérange. Et peut etre que s'il n'y avait pas eu ce son hyper massif,ça n'aurait pas eu le meme impact.


NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 21h28 - (53599)
de toute facon ils verront bien ce que donneront les critiques et autres, si elles sont toutes comme celle là, ils continueront dans cette lignée, enfin bon, ça reste du HE musicalement malgres le son, en esperant les voir sur scene bientot !

-_-
IP:77.192.255.111
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 22h18 - (53601)
franchement , la prod est honteuse et la musique ... ho non j appelle pas ça de la musique !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 22h32 - (53603)
Je voulais me l'acheter, mais le peu que j'ai entendu m'a laissé complètement froid...



La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 22h53 - (53606)
Le coup de poignard dans le dos. Fumier va! AH AH AH!!!

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 23h47 - (53610)
Ben moi je l'ai acheté et l'ai trouvé à chier malgré plusieurs écoutes, mais la kro me donne envie de réessayer. Donc on va retenter le coup, en espérant ne pas avoir foutu 17 euros en l'air...

dances of death
IP:91.177.220.105
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 01h13 - (53612)
Parfois on est rebuté par la production d'un CD mais on passe outre et on s'y habitue parce qu'on arrive à déceler le potentiel de l'album malgré tout.

Là, je dois avouer que ce que j'ai pu écouter ne m'a pas donné envie d'approfondir l'affaire... rien ne m'accroche dans le son ou même dans les compos.

Peporc
IP:88.174.100.242
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 02h48 - (53613)
Clair que la production est particulière...
J'aimerai entendre les gratt......et moins la basse.

Pour le nouveau batteur normal que son jeu soit "bordélique" ou "moins rapide" qu'un Roddy car c'est aussi le batteur de l'excellent groupe québecois CAMILLA RHODES, à ecouter d'urgence ça par cntre ^^

dr gonzo
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 08h22 - (53614)
en écoutant comme ça les mp3 sur le myspace, j'ai l'impression que la prod est plutot bonne, et je vois meme pas pourquoi tant de gens trouve que c'est de la merde, d'ailleur je vois pas non plus le problème avec le nouveau batteur (ok c'est pas etre pas roody, mais ce qu'il fait sonne très bien) et puis je les comprend trés bien les riffs de guitares. Tiens je suis en train d'écouter le myspace du groupe et j'ai vraiment l'impression que la prod de I,monarch est moins bonne

Yeah !
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 08h31 - (53615)
Décevant.

Au contraire, la production ne va absolument pas au style pratiqué par Erik et ses comparses. Là où justement il faudrait un son plus velouté pour souligner les petits détails qui font la richesse de la musique de Hate Eternal (les dissonances qui leur sont caractéristiques par exemple), on a une bouillie sonore. Il faut faire un effort extrême pour saisir les riffs, ça gave très, très rapidement... Et quand on arrive à les saisir, on est plutôt déçu qu'autre chose.

Le seul bon point, c'est qu'on entend distinctement la basse. Vu qu'il n'y a pas de guitares...

Head
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 10h09 - (53621)
On dit "coup de boutoir".

Head
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 10h10 - (53622)
On dit "coup de butoir".

undertow
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 10h46 - (53624)
Je l'aime beaucoup ce "Fury and Flames", par ces ambiances de haines, de douleurs, de souffrances qui en ressortent... La prod est ici au service de ce brûlant skeud : lourde, profonde, ettouffante. L'album de ce début d'année 2008 assurément!

Je me tate à l'acheter, car avec ces rééditions, HE nous ferait pas le coup de proposer plus tard un beau digipack?

chbrun666
IP:217.19.202.94
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 10h50 - (53625)
C'ets pas Hate Eternal qui va ressortir le cd mais le label,et y'a pas encore eu de reeditions pour les albums précédents.

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 11h27 - (53630)
Tout est gâché par la prod... vraiment très déçu...



Chris
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 11h27 - (53631)
Je suis désolé mais les guitares ne sont absolument pas sous mixées et elles déchirent tout. J'aimerai bien entendre quelquechose de tel chez des mous du genou comme Behemoth par exemple...

hainemijuré
IP:126.238.76.164, 213.41.245.1
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 12h28 - (53639)
Leur meilleur album.

Bloodyblast
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 12h39 - (53640)
En tout cas il ne laisse personne indifférent, rutan a donc largement réussi son coup !
Si vous découvrez HE avec ce disque vous n'allez surement pas aimer, c'est de loin le moins accessible, par contre c'est du pur bonheur :)
D'ailleurs fini les experimentations d'I Monarch, HE revient à un style bien plus direct, et à l'attention de ceux qui critiquent la prod, essayez le cd qui sonne bien mieux que les titres sur myspace...



Head
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 13h39 - (53644)
Réglez donc votre équalizer Winamp messieurs dames !
Lol.




vinasse
IP:90.2.90.82
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 13h43 - (53646)
rude la prod... pas du tout compréhensible, la basse apparait puis disparait, comme les grattes en fait..

B.M.S
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 16h34 - (53655)
Bon ben il repassse encore, excellent..le oreilles qui saignent...



AL
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 16h44 - (53656)
Clair la prod est énorme et les grattes monstrueuses

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 16h51 - (53657)
"D'ailleurs fini les experimentations d'I Monarch, HE revient à un style bien plus direct"

Merde... J'ai pas bien vu les experimentations d'I Monarch moi (c'est pas parcequ'on rajoute un peu de dijeridoo que ça donne du metal expérimental).

Bref j'essayerais d'écouter mais je n'ai jamais compris pourquoi on fait tout un foin avec ce groupe, c'est du bon gros brutal death point, rien de bien révolutionnaire comparé à Nile par exemple.

Démaquillator
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 18h42 - (53662)

@ jotun35 :
t'aurais mieux faire de te taire mon bon Jotun.

Je suis ces 2 groupes depuis leur création , pourquoi veux tu comparer l'incomparable, lis un peu tous les commentaires, dans le brutal death AUCUN groupe n'est aller si loin que HATE ETERNAL



Chris
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 05/03/2008 à 18h52 - (53664)
Clair que les groupes comme Nile et Behemoth ne sont surtout pas des références à comparer comme à chaque fois lorsqu'il s'agit de HE. HE les domine de la tête et des épaules. Le seul groupe qui tienne la comparaison serait Myrkskog. Si tous les groupes de death pouvaient avoir une telle prod aussi gargantuesque...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 20h31 - (53668)
Internal Suffering est vraiment plus extrême que HE, si vous en doutez, écoutez un peu "Awakening Of The Rebel".


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 20h57 - (53670)
@jotun35: Hate Eternal pratique un style de brutal death qui n'a rien à voir avec le brutal death de Nile ou Behemoth.

C'est comme si tu comparaissais Immolation et Cannibal Corpse... aucun rapport.

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 21h02 - (53671)
Le meilleur album d'Hate Eternal ! Point !



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 23h56 - (53679)
Jotun35: t'as pas du écouter le dernier nile alors

chbrun666
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2008 à 10h51 - (53686)
@Peleaub : je trouve qu'il ne suffit pas de claquer des gravity blast et d'avoir une grosse voix pour etre plus extreme qu'Hate Eternal. Internal Suffering est un groupe de brutal death,parmis tant d'autres,certes très bon,mais qui n'apporte quand meme pas les memes sensations qu'Hate Eternal,qui présente réelement une musique malsaine,ultra extreme et en meme temps très mélodique.

Démaquillator
Invité
Posté le: 06/03/2008 à 15h14 - (53699)

Sur leur myspace, voir le clip "Bringer of Storm", le 4e titre de FURY AND FLAMES !

Du brut de décoffrage , un tsunami de béton et acier déversé sans pitié !

ce nouveau son me fait penser aussi au tout aussi controversé "HERETIC" de Morbid Angel, la patte d'Eric était encore la, tant pis pour David Vincent, mais quel dommage pour Trey ...


NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2008 à 17h06 - (53705)
@chbrun666 : "Internal Suffering est un groupe de brutal death,parmis tant d'autres" j'cherche des groupes aussi bon que IS, tu peux p'tetre me donner des noms.

IS c'est l'incarnation de la boucherie extreme chaotique que vous essayer d'atribuer à Hate Eternal, là HE, ils se content de foutre un son chaotique (du moins un gros "poum poum" plein de basse sur la grosse caisse), leur musique est po plus chaotique qu'avant, elle est tjrs violente mais l'coté bordelique (sans l'etre) est tres largement inferieur à Internal Suffering (sur le dernier album on comprend tout ce qui se passe malgres là vitesse et j'trouve ça carrement tres fort)

chbrun666
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2008 à 17h25 - (53708)
Oui,donc ce n'est pas le meme style.Internal Suffering me fait plus penser a Spawn Of Possession en plus brutal.
Quand je dis parmis tant d'autres,c'est uniquement pour dire qu'Hate Eternal présente une réelle ambiance dans sa musique.
Bref,de toutes façons,j'aime le brutal death,donc j'aime les 2 groupes,mais avec une préférence pour ce que dégage HE.

Ander
IP:90.0.180.117
Invité
Posté le: 06/03/2008 à 18h13 - (53709)
Internal Suffering te fais penser à Spawn Of Possession? OO

Je vois pas en quoi, ces deux groupes font pas du tout le même style de brutal death, surtout si tu compares les deux derniers albums des deux groupes...

Rien à voir à mon avis. IS est déjà plus proche de HE (rien que pour le double chant avec refrain accrocheur et la cadence de feu). Puis SoP est beaucoup moins technique qu'IS...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2008 à 18h26 - (53711)
En tout cas, pour ma part Internal Suffering enterre largement Hate Eternal.


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2008 à 20h02 - (53718)
@ V.R.S : Si je l'ai même acheté et je le trouve meilleur que le précédent (même si il est loin de valoir In Their Darkened Shrines).
Mais franchement je vois mal en quoi Hate Eternal innove énormément. Pour moi l'innovation principale doit passer par le son certes, mais aussi par la structure, hors sur "I, Monarch" les structures sont tout ce qu'il y a de plus basique : 1 toute petite intro, 1 premier et riff, 2ème riff, de nouveau premier riff, éventuellement à nouveau le 2ème riff avec une légère variation, 3ème riff et/ou solo (que je trouve d'ailleur passablement inintéressants, on a l'impression qu'ils sont juste la pour meubler) etc... Bref je trouve ça chiant de ce point de vue. Après il est clair qu'il y a de très bons morceaux sur "I, Monarch", je ne dit pas le contraire (j'aime beaucoup "To Know Our Enemies", "I Monarch", "Path To The Eternal Gods" et "Faceless One"... Par contre les 2-3 premiers morceaux me font passablement chier, alors que tout bon album se doit de commençer par un premier morceau accrocheur).

Et puis bon c'est peut-être parceque je ne recent pas cette fameuse "ambiance". Quand j'écoute du Nile j'ai l'impression de me prendre une pyramide sur le coin de laggle, avec Immolation c'est dissonnant, malsain, sombre et brutal. Chez Vital Remains j'adore ce côté martial et épique "allons casser du chrétien" et sur Hate Eternal... Ben je ne ressent rien, juste du bon gros brutal ricain et puis c'est tout (peut-être ce côté bordelique sans l'être).

P.S: Les albums de Cryptopsy ("And Then You'll Beg", "Whisper Supremacy") sont bien plus denses et brutaux que ce que fait Hate Eternal, de plus niveau structure c'est le jour et la nuit (après si vous n'aimez pas les voix hardcore libre à vous de chier sur ces albums, mais perso je trouve que ça leur permet de s'éloigner des stéréotypes du brutal death).

Ander
IP:90.0.180.117
Invité
Posté le: 06/03/2008 à 20h41 - (53719)
Tout à fait d'accord pour les Crypto', surtout pour Whisper Supremacy qui est pour moi l'album le plus intense du groupe!

Ouais bah sinon pour tes titres préférés de I,Monarch tu cites quasiment les moins bons, je suis pas trop d'accord là donc. xD (Raah Behold Judas est quand même assez monstrueuse!)

Démaquillator
Invité
Posté le: 07/03/2008 à 01h50 - (53720)

plus têtu qu'un breton, il y en a ! un roumain!

quand on fait une gaffe, il faut l'assumer .
Il y a 22 ans , certains jouaient encore dans des bacs a sable, Slayer sortait son Reign In Blood.
J'écoutais a l'époque Anthrax, Metallica, Megadeth, mon disquaire me fait écouter les hurlements de Tom Araya, je n'accroche guère !
Mais vite rattraper par la suite, tout acheter, tous leurs passages a Paris faites !

HATE ETERNAL ouvre des brèches de haine et de violence a coup de riffs des plus innovants et de plus malsains , pas la peine d'étaler les titres les plus accrocheurs, je retiens leur fuite en avant surtout, c'est bien ce qui m'excite, leur fraicheur, enthousiasme, leurs hors des schémas et chemins battus .

aller, bon dodo, le ridicule ne tue pas :)


Chris
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 07/03/2008 à 14h28 - (53749)
Oui, tous les groupes précités n'arrivent pas à la cheville des travaux de Rutan. Surtout pas Nile ou Cryptopsy avec leurs branlettes respectives... cheers

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2008 à 18h08 - (53765)
Hum c'est fou, dès que la structure devient un temps soit peu complexe le deatheux de base qualifie ça de "branlette"... Necrophagist c'est de la branlette, Nile... Mouais quelques fois peut-être, mais Crypto... :/

Andergrospif
IP:90.0.180.117
Invité
Posté le: 07/03/2008 à 21h50 - (53775)
+1 Jotun35. :/

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2008 à 22h43 - (53782)
excellent , je comprend pas pourquoi certains critique la prod, malgré qu'elle soit différente des autres albums , elle donne une nouvelle dimension à Hate Eternal et ce n'ai pas sans déplaire ,je retrouve du brutal death haineu et sombre...

Erik Rutan, à su guider son album vers une finalité si à vous ça vous rebute à certains cela sera très bien...

Un alubm a citer dans l'an 2008 , et il poutre sec!!!



Mindless
IP:88.179.188.1
Invité
Posté le: 08/03/2008 à 23h30 - (53807)
Ce groupe divise, on aime ou pas pas besoin de tergiverser des heures...

Moi j'adore les vocals, le rythme de diction, les paroles terribles, les refrains genre "I curse you alllllll ! Fury withinnnnnnnn!", les grosses voix doublé qui te beuglent des insanités telles un Old One bloqué dans une autre dimension. Ca fait une ambiance du tonnerre qui me fait accroché depuis le premier.

Et puis bon le dernier morceau (pas l'outro), un hommage magnifique, une structure pas vraiment classique qui laisse présager un état psychologique première partie épique - puis l'abattement - puis finalement la tristesse avec ce solo magnifique qui arrive à me tirer une larme (alors que c'est du HE !).

Chris
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 12/03/2008 à 15h26 - (53957)
Je ne suis pas un Death Metalleux de base bien au contraire, je place HE dans l'élite su genre, pas Crypto et consorts...

Démaquillator
Invité
Posté le: 13/03/2008 à 17h42 - (54034)

@ Jotun : qualifier des "deatheux de base" !!! ceux qui n'approchent ni de loin ta "humble" opinion sur le genre en général, et sur HATE ETERNAL en particulier,
... je passe le commentaire .

la jeunesse, quel belle maladie ;)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2008 à 18h25 - (54038)
Ne pas avoir ma conception du death est une chose normal, si tout le monde avait la même vision des choses que moi ce serait sacrément chiant (jamais de surprise, jamais d'évolution).

Quand je parlais de "deatheux de base" je parlais essentiellement de ceux (je ne dit pas que c'est ton cas) qui sortent des énormités comme "On comprend rien à Cryptopsy, c'est le bordel, ça va trop vite, trop de changements de riffs et de tempo" : C'est tout à fait compréhensible et écoutable pour peu que l'on se donne la peine de se concentrer sur l'album.

Et puis qualifier Nile de "branlette" alors qu'ils ont pondus des tonnes de refrains imparables c'est vraiment n'importe quoi (oui les solos sont plus élaborés que ceux d'Hate Eternal, mais ça n'en fait pas de la branlette de manche pour autant).

Et avant de clore le débat je voudrais juste répéter que j'aime bien "I, Monarch" mais que je ne vois pas en lui l'album génial que la critique a encensé.

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2008 à 22h30 - (54048)
un bon album de brutal death, vraiment dommage que la prod gache un peu mais bon, faut regler et ca passe bien ;)



Démaquillator
Invité
Posté le: 15/03/2008 à 11h02 - (54117)

et plus on l'écoute, plus on découvre !!!
jamais déçu , avec Eric Routan je garderais ma haine éternelle jusqu'a la tombe et au delà c'est promis.

@jotun : avec tous les Nile et Cryptosy je m'éclate aussi fort , mais dans d'autres sphères, ca n'a aucun sens de les comparer, on est d'accord.

J'aime moins qualifier les autres de "hardos", "deatheux de base" , il y a comme un chouia de péjoratif or, notre famille métal doit rester unie .





Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2008 à 11h18 - (54118)
"La famille Metal", un conceptque j'ai jamais trop pigé...

Démaquillator
Invité
Posté le: 15/03/2008 à 13h46 - (54122)

... :) moi non plus, je ne me pose même pas la question, tout est question de perception , culture, sensibilité, affinités ...

Dans une famille, la palette est large, donc, le métal, le débat est ouvert :

sinon, tu préfères "horde" ?



Ander
IP:90.0.147.5
Invité
Posté le: 22/03/2008 à 23h32 - (54410)
Avis plutôt positif malgré la prod' assez brouillone dû en partie à la batterie, la basse, et surtout les grattes sous mixées...

Jade en fait un peu trop, son jeu est un peu trop chargé, on sent vraiment que Roddy est son idole...

Pas de titres faible pour moi, à part Thus Salvation peut-être un peu dessous mais rattrapé par de très bons solo (je préfère ceux jouer par Kelley que Rutan!)

Dommage aussi qu'il n'y est plus les vocaux blacks, Randy pouvait pas dépaner le groupe le temps d'un disque? :/

Je mettrai 7,5 sur 10.

Testicular pulverizer
IP:90.54.90.220
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 16h29 - (54638)
Cet album defonse tout......du pure plaisir ^__^

bravo a rutan & son groupe

Testicular pulverizer
IP:90.54.90.220
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 16h30 - (54639)
le seul bemol de ce cd c'est l'outro qui ne sert absolument a rien :(

Ander
IP:90.0.147.5
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 23h29 - (54683)
Moi je l'aime bien, avec ce chant féminin...

Je la trouve juste un peu trop courte...

Je monte la note à 8 Sur 10, il m'a convaincu cet album!

canibool
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2008 à 15h15 - (54716)
je vais poser une oreille mais comme g été déçu par les 2 précédents. moi je me suis toujours pas remis de "conquering the throne"... mais bon le line-up de l'époque était meilleur a mon gout (ahah... cerrito...ça c du gratteux)

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 10h24 - (54768)
faut être honnête un petit peu le son n'est ni mauvais ni extraordinaire, il est surtout pas facile d'accès :s ça joue c'est claire le niveau est très bon, mais un seul truc dans tout ça c'est en second et la musique prime un peu, et pour ma part au bout de 2 titres ça me saoule :(




Pitt
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 12h00 - (55189)
les grattes sous-mixées... qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Theblackbeast
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 10h25 - (55819)
Un putain d'album je trouve, LE meilleur album de Hate Eternal !
Rutan dévoile à la perfection toute sa haine et sa douleur sur Fury And Flames et touche le paroxisme de la brutalité !
La prod un peu crade accentue la lourdeur des compos et la symbiose entre les 2 guitares est parfaite !




Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2008 à 20h46 - (59399)
Un putain de coup de poing dans la gueule! J'avais adoré "I, Monarch" et ce disque enfonce le clou.



ben non
IP:86.204.217.99
Invité
Posté le: 16/04/2009 à 22h54 - (69922)
en concert le son apocalyptique rend le set incompréhensible. Erik je ne te suis plus...

Araneae
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2009 à 16h39 - (76178)
La prod est bof ,à cause d'une batterie trop devant, mais j'ai mis plusieurs mois pour comprendre la puissance de cette album...
C'est du tres bon pour tout amateur de brutal death qui se respect.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker