HATESPHERE - Ballet of the brute (Scarlet/Adipocere) - Selection VS du 07/06/2004 @ 10h40
Aïe Aïe Aïe! Seulement quelques mois aprés la sortie d'une mise en bouche de cet album via l'EP "Something old...", les danois reviennent avec ce 3e album. Le titre est trompeur, croyez moi, la bande scandinave n'est pas venu pour jouer en tutu et nous sort pour une fois le grand jeu. J'ai le sentiment que le groupe a enfin enclenché la 6e vitesse qui le propulsera dans la 1ere division du thrash. Ils en étaient déjà à la lisière mais là, cet album est franchement l'album de la confirmation. Le groupe a toujours eu tendance à mélanger son thrash (une sorte surspeedé de Soilwork sous coke) avec de légers accents Hardcore. Ces éléments sont toujours en vigueur sur "Ballet of the brute" et l'album commence avec le rutilant "Deathtrip" à la densité impressionnante. Le son est clair et efficace, merci au producteur danois Tommy Hansen. Personnellement la révélation de cet album, pour moi, a été la 5e chanson, "Only the strongest", car ramonage de cul en régle... Intro hardcore avec les lourds powerchords classique du style, chant carrément death, break limite à la Gojira, vicieux comme un bon vieux Obituary et prêt à partir en vrille comme sur une accélération à la "Clandestine" d'Entombed. Sérieux mes cervicales s'en souviendront pendant 75 ans...
Hatesphere est également assez habile sur quelques ouvertures mélodiques fort réussies, un peu à la manière d'un Soilwork d'ailleurs ("Last cut, last head" ou "500 dead people"). Bref un album qui peut augmenter la popularité du groupe, qui ne restera pas les bras croisés et ira le défendre sur scéne en première partie de Exodus en Europe (le 20 Juin à Paris à la loco) puis avec Crowbar en Allemagne. Une nette progression.

http://www.hatesphere.com - 299 visite(s)

Deathtrip - 415 téléchargements


Rédigé par : swervedriver | 17/20 | Nb de lectures : 10219




Auteur
Commentaire
Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2004 à 22h47 - (9013)
Première écoute : jsuis carrément décu !!!
J'espere que je me trompe (meme si ca m'etonnerai...) mais cet album ne vaut rien comparé a leur précédent album ("Bloodred...") qui était pour moi un veritable chef d'oeuvre de bout en bout. Moins original, moins travaillé, moins trippant, bref grosse deception pour un groupe en qui je placais de solides espoirs... 10/20 (pour l'instant)

kiwax
Invité
Posté le: 29/08/2004 à 19h51 - (10127)
Une grosse baffe ce cd !!!je les avait vu en live avec The Haunted et j ai recuperé les cds apres ... et j avais été decu. Et bien la je les retrouve comme j aime :) Brut de decoffrage , dynamique et pret a tuer le 1er venu !!
Miam !!

Shock
Invité
Posté le: 16/09/2004 à 20h31 - (10418)
Je connaissais leur 1er album et comme je les avais vu avec exodus, j'ai grave accroché et donc me suis penché sur c nouvel opus et sur leur 2eme album, et comme kraka je prefere "bloodred hatred"... meme si j'aime ballet of the brute je le trouve quelque peu plus brouillon que Blodred, y'a certes des purs titres sur ballet "Vermin,downward to nothing ou l'excellent "what isee I despise" mais ça titille pas comme un bon "Insanity Arise" ou un "kicking ahead" presents sur Bloodred... un autre pint postif les solos à la james murphy se font plus rares mais sont tjs présents !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker