HATERIAL - Twisted Verses (WormHoleDeath/Season of Mist) - 30/05/2012 @ 08h04
A l’instar de nos amis banlieusards contés par Kassovitz, les Finlandais auraient-ils la Haine ? Après HATEFORM, HATEFLESH et une bonne poignée d’autres groupes commençant par « HATE », voici HATERIAL. Formé en 2010, le groupe n’est pas vraiment haineux mais plutôt énervé. Tout comme son compatriote en « HATE », HATEFORM, le quintette HATERIAL pratique un Thrash mélodique qui dépote, croisement entre du Thrash scandinave et d’autres influences à velléités plus modernes et mélodiques.

Twisted Verses, premier album du groupe après un promo 5 titres en 2010, nous abreuve de ce Metal direct, souvent très pied au plancher, qui fait du bien par où il passe. N’attendez rien d’autre ici que 13 titres pour 46 minutes de Thrash mélodique et moderne qui fait la part belle aux rythmiques ultra-incisives et au tempos qui arrachent sévère, ponctués par quelques passages plus épiques et moins speed, à grand renforts de leads. Il faudra néanmoins s’habituer vite à la voix du chanteur Eki, très aiguë et proche d’un Zetro (ex-EXODUS, ex-TESTAMENT) ou d’un Blitz (OVERKILL), horripilante au premier abord, mais qui convient très bien à ce genre de Thrash. Heureusement le bassiste, Ipe, assure quelques backings plus graves et même un peu de chant clair ici et là (assez anecdotique). Twisted Verses est assez linéaire et HATERIAL applique 13 fois la même recette sans chercher à tricoter son Thrash plus que de raison, mais on retiendra quelques morceaux plus marquants comme l’excellent départ avec "Twisted Verses", le très bourrin "Exterminating Reality", le très accrocheur "Wasted" avec ses riffs de premier choix, ou encore le percutant "Insanity".

Ce premier album de HATERIAL est donc un disque fortement sympathique de Thrash mélodique, qui ne va pas chercher très loin mais qui remplit avec force le quota d’accélérations salvatrices, avec une prod abrasive à défaut d’être méga-puissante, et une musique globalement efficace à défaut d’être originale. Il en faudra plus pour rivaliser avec un HATEFORM dont je recommande toujours chaudement l’excellent Origins Of Plague, mais Twisted Verses est un bon début pour HATERIAL, pour celui désirant un petit album qui nettoie les enceintes et les esgourdes avec des riffs assassins.

http://www.reverbnation.com/haterial - 134 visite(s)

Exterminating Reality - 87 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 14/20 | Nb de lectures : 11098




Auteur
Commentaire
le gritche
IP:77.193.49.172
Invité
Posté le: 30/05/2012 à 11h13 - (102239)
La voix de Blitz est excellente (et le type a plus de 60 ans) Ne me remerciez pas pour cette intervention: je vis pour donner.

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 30/05/2012 à 16h14 - (102244)
Euh Bobby Blitz Ellsworth n'a que 53 ans...

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 30/05/2012 à 16h16 - (102245)
Sinon, pour la musique, ça sonne pas mal du tout, classique mais bien fait et efficace.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker