HATEBREED - The Rise of brutality (Roadrunner/Universal) - 28/12/2003 @ 13h52
On pourra dire qu'ils se sont maniés le cul cette fois les hatebreed, si il a fallu attendre plus de 5 ans entre la sortie du premier album du groupe "Satisfaction Is the Death of Desire" et "Perseverance", le groupe de New Haven sort aujourd'hui son nouvel album juste un an après son prédécesseur. Pourtant au cours de cette année, il s'en est passé des choses du coté de Hatebreed : le groupe a vendu plus de 250 000 exemplaires de "Perseverance" (ce qui n'est pas loin d'être un record dans le style Hardcore), le groupe a encore une fois tourné partout aux USA et son leader Jamey Jasta est devenu l'animateur de l'émission Métal de MTV "headbanger's ball" (de retour sur Mtv2).
Musicalement, l'évolution n'est pas flagrante (inexistante) entre les 2 derniers albums du groupe qui délivre toujours des compositions directes allant droit au but. "The rise of brutality" est ainsi une perle de hardcore métal aux riffs surpuissants et épais sur lequel Jamey Jasta éructe comme à son habitude avec les cœurs de bucherons bien placés pour scander les refrains. Hatebreed s'inspire ainsi du meilleur de Madball, de Pro Pain, de All Out War ou encore de Pantera pour aboutir à un album dense et féroce de 32 minutes envoyant 12 balles hardcore se loger dans votre crâne.
Il faut reconnaître que beaucoup de groupes interprètent une musique hardcore similaire à celle de Hatebreed, on en déduit que le succès actuel du groupe est en partie du à leur signature chez Universal Records (pour les USA) étant donne qu'Hatebreed ne peut même pas se targuer d'être un vieux de la veille (le groupe s'est forme en 1993). Si ce problème fait couler beaucoup d'encre dans les milieux hardcore (toujours le même problème de true / pas true), je pense qu'il faut un peu s'en foutre sur ce coup la, "the Rise of brutality" est un excellent album de metalcore sombre et agressif, certainement l'un des meilleurs cds de ce style de l'année 2003.


Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 9072




Auteur
Commentaire
Uruloke
Invité
Posté le: 28/12/2003 à 15h51 - (6547)
Tout à fait d'accord cet album c'est du bonheur sur CD !!! je me le suis écouté en boucle un bon moment ! je le trouve meilleur que perseverance en fait..
En tous cas j'aime bien l'esprit hatebreed, à savoir qu'ils se prennent pas la tête, ils branchent les grattes et ils balancent !

meshujira
Invité
Posté le: 28/06/2004 à 20h51 - (9306)
j'aime bien cet album mais je lui préfère perseverence et de loin! j'espere qu'ils vont se reprendre un peu et nous sortir , non pas pas "qu'un" bon album , mais une tuerie en esperant pq pas un semblant (on peut rêver...) d'evolution...mais en live par contre fo rien changer , ça troue le cul!!

Manumal
Invité
Posté le: 22/07/2005 à 15h58 - (17473)
Moi je trouve pas sa très originale comme truc..

meshujira
Invité
Posté le: 22/07/2005 à 16h21 - (17475)
et alors? t'en connais bcp, toi, des groupes réellement originaux? Dans le cas d'Hatebreed, on s'en balance pas mal, leur hxc/métal basique est bien puissant et on ne peut plus efficace. Moins bon que les précédents, mais reste au-dessus du lot tout de même (des sympathiques born from pain par ex). 15/20, j'attends le prochain pour y voir un semblant d'évolution si possible (dixit jamey jasta). Si pas, je prends qd même!

Manumal
Invité
Posté le: 22/08/2005 à 17h32 - (18257)
Yop Meshujira je dit ce que je veut thx ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker