HATEBREED - Live Dominance (Century Media/EMI) - 09/03/2009 @ 08h47
Le groupe de hardcore le plus aimé des metalleux livre enfin, après presque quinze ans de carrière, un DVD live afin de bien montrer à tout le monde who’s the boss. Les Jasta boys ont fait les choses en grand. Grosse salle mythique, le Harpo’s de Detroit sold out, grosse setlist et gros matos vidéo vu que tout le concert est filmé en HD format 1:85. Ce sont les possesseur d’écrans plats maousses qui vont être contents. Autre bonne nouvelle le DVD est all zone, donc visible partout et par tous les lecteurs. Petite déception niveau mixage sonore par contre, le DVD n’est présenté qu’en stéréo. Pas de son 5.1, c’est dommage pour les fans possédant une belle installation sonore et/ou un home cinema mais bon on va pas chicaner non plus, techniquement ça reste très bon boulot.

Musicalement, ya vraiment pas grand-chose à redire, la setlist est impeccable et offre un best of de la carrière du groupe. Tous les « tubes » sont présents et tous les albums équitablement représentés. 4 titres de "Satisfaction…",6 de "Perseverance", 7 de "The Rise…" et 5 de "Supremacy". Comme ça tout le monde est content, les fans de toutes les époques en auront pour leur argent. HATEBREED prouve une fois de plus sa puissance de feu et on stage, les titres prennent une dimension encore plus grande. Le pitbull du Connecticut aboie et exhorte le public à scander en chœur les refrains hyper fédérateurs des hymnes hardcore pondus par le combo. Après, on a beau jaser et dire tout ce qu’on veut sur Jamey, MTV tout ça tout ça, mais une chose est certaine, il est un frontman de premier ordre, et sur une scène, peu sont ceux qui peuvent rivaliser. Puis quand on voit son sourire et son regard s’illuminer, on comprend que tout ça signifie vraiment quelque chose pour lui.

Le gars sait comment démarrer un concert : "This Is Now" - "Perseverance" - "A Call For Blood". Blam ! Le combo qui tue, direct dans les dents, d’entrée de jeu, comme ça, pour s’échauffer.

Les titres défilent, entre metal et hardcore, le public est chaud, les zicos aussi et certains morceaux comme "Doomsayer" et sa moshpart dantesque mettent véritablement le feu à la fosse. Sean Martin assure les backing vocals comme une bête et offre une nouvelle bouffée d’agressivité à la musique du groupe. Alors que tout le monde est déjà assommé, laissé pour mort, laminé par 18 coups de boutoir, Jasta se prépare pour son finish. L’enchaînement qui va mettre tout le monde d’accord à coup de pompes dans la gueule. "Proven" – "Defeatist" – "Live For This" – "I Will Be Heard". Voilà, ramasse tes molaires, tes genoux et rentre chez toi bonhomme. Moi-même, dans mon salon, je n’ai pas pu m’empêcher de me lever et de bouger comme si j’y étais.

Le son est carré, lourd, clair, précis et puissant à la fois. Tout le monde trouve sa place dans le mix dominé malgré tout par les vociférations de Jamie. Pour résumer brièvement, HATEBREED avoine sévère et prouve, même s’il n’a plus vraiment à le faire, qu’il est bien un des groupes phares de la scène ricaine.

Pour la mise en scène le constat est le même, les choses ont été bien faites. Trop même. La réalisation est trop propre, trop pro, trop lisse. On aurait aimé un peu plus de sang et de sueur dans la mise en scène. Le réalisateur abuse un peu trop du plan large des images sur le public au détriment des gros plans et des plans shootés directement sur la scène qui donne de la patate au montage. Le groupe avait loué une grue et a décidé de la rentabilisé elle aussi alors que bon, la plupart du temps elle ne montre pas grand-chose. La bonne idée est d’avoir insérer des images de l’intérieur de la fosse qui permettent de faire ressentir l’ambiance et la chaleur du public. En bonus, par contre on a droit à quelques titres filmés de façon plus roots, avec une image bien raw, comme devraient l’être tous les concert de hardcore. Voilà à côté de ça les bonus proposent une version live de ViaMichelin, où comment aller de l’entrée de Detroit à la salle de concert. Le montage de la scène, une galeries de photos, l’interview de chaque membre du groupe et une petit hommage aux amis disparus (Dimebag, Sob, Boulder,…).

Voilà donc de quoi répéter intensivement avant la venue du groupe au Hellfest et se repaître en attendant "For The Lions".


Every drop of blood.
Every bitter tear.
Every bead of sweat.
I live for this.
If you don't live for something you'll die for nothing.


Tracklist :
01. This Is Now
02. Perseverance
03. A Call For Blood
04. To The Threshold
05. Empty Promises
06. Destroy Everything
07. Voice of contention
08. As Diehard As They Come
09. Hallow Ground
10. Doomsayer
11. Betrayed By Life
12. Straight To Your Face
13. Facing What Consumes You
14. Before Dishonor
15. Never Let It Die
16. Last Breath
17. Beholder Of Justice
18. Smash Your Enemies
19. Proven
20. Defeatist
21. Live For This
22. I Will Be Heard


Rédigé par : Seb on Fire | Très bon DVD/ | Nb de lectures : 10981




Auteur
Commentaire
Brutal_Man
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2009 à 10h22 - (68642)
Je te rejoints sur le problème des plans larges: le groupe dégage une sacrée énergie en concert, presque survolté, violente, (entre gueulante, sauts, courses d'obstacles) et ce canasson de Jamey en est le responsable...
Seulement sur ce dvd, à mon sens on perd une grosse partie cette énergie. Pas à cause de la musique et du chant (tout deux parfaits) mais à cause de la réalisation. Pas assez de plans proches des musiciens, de changements de plans rapides, ça perd de son dynamisme et c'est franchement dommage.
Mais bon, bon dvd quand même...



xOLIVEx
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2009 à 11h53 - (68644)
Woooooooooo moi je l ai trouver nul a chier ce dvd

Aucune hargne, Ni rien j ai meme pas pu le matter entier...

Enfin....



Narcotic Dreamer
IP:132.168.200.57
Invité
Posté le: 09/03/2009 à 12h11 - (68645)
Ayant vu le groupe à Dallas pour l'enregistrement de leur album live, je confirme que peu de groupes dégagent une telle hargne sur scene !

xOLIVEx
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2009 à 13h03 - (68647)
Peu de groupe et bien tu n'as pas du voir les bons ;)


Moi je les ai vu en 2003/2004 je sais plus et c'etait deja un peu plus energique que le dvd mais bon hatebreed on leur enleve les 3kg de son par personne et il n'y as plus rien (Constat que je m'etait fait apres les avoir vu)

Perso ultra decu par ce dvd



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2009 à 13h16 - (68648)
Les 2 titres en preview étaient assez décevants en tout cas : mou du cul, jamey très moyen.

Resh
IP:82.67.104.109
Invité
Posté le: 10/03/2009 à 00h36 - (68658)
J'me suis pas mal passés les albums, mais en live j'les ai vu 2 fois, et 2 fois j'ai trouvé Jamey à côté de ses pompes, et je suis reparti décu.
Ben ce DVD c'est pareil

pj666
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2009 à 08h36 - (68659)
Il est excellent ce DVD !!



Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2009 à 17h55 - (68668)
Exellent DVD mais il faut bien trouver un bémol:
L'absence du tubesque "Another Day Another Vendetta" est pour moi toujours un mystère...



Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2009 à 18h48 - (68673)
Whou pinaize! Y a "Facing what consumes you"!!! Le meilleur final de morceau jamais réalisé par Hatebreed.
"Your doubts, it fuels me, your hate, it drives me..."
Rhaaaaaa lovely!

Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2009 à 18h33 - (69318)
Mouais, il ets bien ce DVD, mais la réalisation est beaucoup trop clean et enlève énormément à la hargne que distille le groupe en live...Semi-déception.

Tim No-Wear
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2009 à 21h54 - (70818)
Je trouve qu'il y a quand même vachement de distance entre le public et la scène. Pas de sing along, pas de slams... Bref, aucun contact physique avec les fans.

Et, avec les moyens mis en place pour l'enregistrement de ce concert, on a plus l'impression de voir Hatebreed jouer au Club Dorothée que dans une réelle salle de concert. Dommage!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker