HARD RESISTANCE - 1994-2014 Retrospective (WTF) - 06/05/2015 @ 07h45
Vous vous souvenez, en 2011, les maîtres du NYHC sortaient « Non Stop », une compilation best-of de leurs meilleurs titres réenregistrés en version 2.0. Et bien sachez que l'idée a fait des petits et que les belges d'HARD RESISTANCE se sont laissé tenter par le concept en mettant 20 de leur meilleurs morceaux en boîte sur une double-compilation, retraçant 20 années de carrière. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas HARD RESISTANCE, un petit topo est de circonstance.

Formé en 1994 et originaire d'Anvers, HARD RESISTANCE a fait partie de cette scène hardcore émergente et fleurissante au Plat Pays lorsque la vague a commencé à bien s'installer en Europe*. Avec une discographie garnie (Un 7" ; trois EP's et quatre albums) le groupe a écumé les scènes d'Europe et finit malheureusement par lâcher l'affaire au début des années 2000. Huit ans plus tard, le groupe revient pour une série de dates et se remet au boulot deux ans plus tard, en signant au passage chez Strength Records le label de Roger Miret, pour mettre en boîte « Lawless and disorder », son nouvel album. Un EP lui emboîte le pas peu de temps après. 2014 sonne la date anniversaire du combo et, afin de fêter ça dignement (comme SICK OF'), nos anversois mettent en boîte ce double album best-of.

HARD RESISTANCE fait dans le hardcore/punk old-school, frontal, tough et sans chichis. De la musique de pitbull, non sans rappeler l'énergie des Rosbeef de KNUCKELDUST, qui ne s'attarde pas à faire dans la finesse. HARD RESISTANCE c'est marcel, tatouages, street cred' et pis c'est tout. Une musique authentique, sans concession, pas originale pour un kopeck, mais foutrement directe et vraie. HARD RESISTANCE (re)balance 20 de ses meilleurs morceaux, avec un son homogène et puissant, tout en gardant ce côté brut, et ça fait zizir de s'envoyer ce genre de compil' dans les cages à miel. Sans être non plus un aficionado de la formation (Ndlr : je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam avant d'attaquer cette kro) cette double galette best-of 100% hardcore à l'ancienne se laisse apprécier sans se forcer et permet de (re)découvrir un groupe bien sympathique.

*liste bien fournie de la scène punk/hardcore Begle de l'époque sur https://smurfpunx.wordpress.com/belgian-hardcore-punk-bands/




Rédigé par : Velvet Kevorkian | Best-Of/20 | Nb de lectures : 8298




Auteur
Commentaire
darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2015 à 16h23 - (116643)
miam! bien bon la frite stage-dive!

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2015 à 16h39 - (116645)
Leurs deux dernières sorties tapent carrément dans le D-Beat : des méchants gros tueurs les Belges. Et cette compil passe nickel crom.



senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 15/05/2015 à 17h15 - (116699)
ça envoie du poney comme il faut ! miam !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker