HARDCORE SUPERSTAR - Beg For It (Nuclear Blast/Pias) - 30/06/2009 @ 09h21
« Dreamin' a casket » a marqué un virage dans la vie du groupe car c'est le dernier album avec Thomas Silver à la guitare. Vic Zino l'avait remplacé au pied levé pour la tournée avec le groupe dans lequel il évoluait, CRAZY LIXX, qui lui a mis un ultimatum : c'est eux ou nous ! Vic a choisi HARDCORE SUPERSTAR comme on le sait. « Beg for it » est le premier fruit du nouveau line up du groupe. Pourtant, la révolution n'est pas au rendez-vous. C'est un album de HARDCORE SUPERSTAR tout a fait dans la lignée du précédent.

Après l'intro, dont je me suis fait la réflexion qu'elle était vraiment à la Morricone avant de voir qu'elle s'appelait « This worm's for Ennio », mais tout est là, gratte acoustique, mec qui siffle, trompette, les choses sérieuses commencent avec « Beg for it », un titre dynamique vraiment dans la lignée de « Dreamin' in a casket ». La batterie sonne toujours synthétique mais peut-être moins qu'avant (ou bien c'est moi qui me suis habitué). Les titres qui suivent restent dans le même genre, oscillant entre mid et rapide avec des refrains assez chantants à l'image de celui de « Into Debauchery » ou ultra efficace comme celui de « Nervous breakdown ». Le titres sont soit lourds soit dynamiques mais presque tous pêchus. « Hope for a normal life » est une sorte de ballade avec une guitare rythmique acoustique, un chant très posé et un clavier assez psychédélique en fond, qui mue en piano mélancolique sur la toute fin du titre. On notera toutefois quelques cafouillages, un refrain mièvre par-ci (« Don't care 'bout your bad behaviour »), un morceau pas terrible (mais sauvé par son refrain, « Illegal fun ») par-là ou encore un morceau trop long pour finir l'album (« Innocent Boy »).

Sans être un déception, je trouve ce nouvel album un petit poil moins bon que celui d'avant. La recette reste la même donc celles et ceux qui ont aimé « Dreamin' in a casket » devraient aimer celui-ci, mais il semble que le groupe ait commis quelques maladresses sans que cela soit rédhibitoire.

http://www.hardcoresuperstar.com - 221 visite(s)

3 titres sur myspace - 214 téléchargements


Rédigé par : papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 10816




Auteur
Commentaire
stanwd
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2009 à 13h40 - (72833)
Mouaifff, je suis pas loin de l'avis de Papy Cyril. Je trouve tout de même qu'il y a une évolution vers une musique (malheureusement) plus moderne. Je trouve que ça veux sonner quasi metal mélo - genre Inflames etc pour le côté plus rentre dedans et les riffs aux bases harmoniques plus "celtiques"... et le chant se permet qques incartades criées d'assez mauvais gout... Une déception écoutée 5/6 fois en entier sur leur myspace... C'était mieux avant.



Jumbo Maatch
IP:60.45.187.155
Invité
Posté le: 01/07/2009 à 05h43 - (72852)
Mouais, apres l'excelent skeud de 2006 je me disais qu'ils avaient surement atteind les limites de leur potentiel. Ca se confirme ici...
Mais "Beg for it" est tout de meme bien au dessus du tres decevant Dreamin'in.

trace la route
IP:86.72.254.108
Invité
Posté le: 03/07/2009 à 18h56 - (72969)
Après un album eponyme contenant de putains d'hymnes, un Dreamin in a casket, renversant par la richesse de ses morceaux et soli...HS ne decoit pas avec Beg for it, certes ils enovent pas (le seul defaut....) mais putain aucun morceau moyen, que du bon, les HS sortent vraiment des albums géniaux en ce moment! ca deboite!

lordovzesky
IP:212.166.30.34
Invité
Posté le: 16/07/2009 à 07h31 - (73356)
rien ç jeter syr cet album !! une bombe :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker