HANGOVER HEARTATTACK - A tribute to POISON IDEA (Plastic bomb) - 07/07/2004 @ 16h45
Voila une initiative de plusieurs fans de POISON IDEA qui se sont tout simplement décidés à rendre hommage au plus pachydermique des groupes de punk métal du monde en se lançant dans l'idée de réaliser un tribute album en hommage au combo de Portland.
Si la démarche de sortir un tribute est souvent sincère, elle est quelque fois accompagnée d'un triste non-professionnalisme caractérisé par un pressage "homemade" en CDRs ou encore par le fait qu'aucune autorisation n'ait été demandé au groupe ... à qui l'hommage est rendu...
Rassurez vous, on est loin de ces attitudes finalement peu respectueuses ici, le produit fini étant assez plaisant avec un booklet de plus de 100 pages contenant des tonnes d'infos sur les groupes présents sur le CD, ainsi que de veilles interviews issues de fanzines et un vieux "Tour Diary " écrit par Jerry A. - le chanteur légendaire de POISON IDEA.
Le disque sort en coprod sur 3 labels différents de part le monde (dont le fanzine/label allemand Plastic Bomb - titre d'une chanson de Poison Idea) et il regroupe une vingtaine de reprises interepretées par des formations d'horizons et de notoriété diverses.
Les groupes les plus connus sont BARCODE, KILL YOUR IDOLS et RATOS DE PARAO, pour le reste on retrouve des combos purement underground et quasi-inconnus, voici la liste BONEHOUSE (Germany), GODNOSE (Australia) , PATH OF DESTRUCTION (USA), CALIBRE 12 (Brazil), BAFFDECKS (Germany), RAT BASTARDS (Chicago-USA), AGROTOXICO (Brazil), PAINTBOX (Japan), DIAVOLO ROSSO (Germany) , BLASTING PROCESS (Australia), BOLZEN (Germany), MATA RATOS (Portugal) , TOE TO TOE (Australia) , 6000 CRAZY (Germany), RATOS DE PARAO (Brazil) , HELL CANDIDATES (USA), et TEAR OF A DOLL (France).
A première vue, je m'attendais à des reprises bâclées accompagnées de niveau de production très variable, mais au final le tout est très homogène, c'est du Poison idea qui est joué ici, donc ça aide ! Les groupes se sont appliqués à réaliser de belles covers assez respectueuses des versions originales avec l'énergie et l'envie adéquate.
Au niveau du répertoire, la grande majorité des incontournables de la grande époque de Poison Idea (de "Feel the darkness" au dernier album live du groupe "Pig's Last Stand" enregistré fin 1993) sont présents, citons en vrac "Just to get away", "Say goodbye", "Taken by surprise", "Punish me"). On retrouve aussi quelques excellents titres extraits des débuts chaotiques et révoltés de Poison idea, ces compos sont ici bien plus écoutables que les originales et ça fait plaisir d'entendre ainsi de vieux standards comme "A.A.", "Rich get richer", "Lyfestyles" ou "Pure Hate".
"Hangover heartattack" est le second tribute à Poison idea (le premier étant sorti il y a plusieurs années sous le nom "Bigger then God"), c'est un beau cadeau aux fans du groupe qui attendent avec impatience la sortie du nouvel album studio, ce dernier devrait finir par se retrouver dans nos bacs d'ici septembre 2004.


Rédigé par : VsGreg | Tribute/ | Nb de lectures : 7882




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker