HAMLET - Hamlet (Locomotive Music/M10) - 16/09/2002 @ 16h37
Y'a un truc qui est déprimant dans le metal. L'offre est largement superieure à notre capacité humaine à pouvoir tout écouter, est encore plus largement superieure à notre porte-monnaie. Ce constat est un brin pessimiste même si très exagéré mais néanmoins réel. Tout ça pour dire que je serai passé à côté de ce groupe (et d'ailleurs jusqu'à présent j'y suis totalement passé à côté) sans Greg qui m'a conseillé de jeter une oreille sur leur dernier album. Mais comme il me connait bien, et qu'il n'a pas arrêté d'inonder mon mail de suppliques pitoyables ben j'ai craqué.
Déjà, à la base je ne pense pas que j'aurai écouté Hamlet si j'avais lu une critique dans un canard ... groupe espagnol qui chante en espagnol. Je suis pas raciste mais c'est comme pour Rammstein ... si je n'avais pas pu écouter un extrait sur un sampler, jamais je n'aurai fait l'effort d'écouter ce groupe. C'est con, mais les critères de rejets ne sont pas toujours très malins.
Quelle erreurs j'aurai fait car le chant en espagnol passe très bien dans le metal, et encore mieux dans un groupe de power metal, car c'est de ça qu'on cause. La voix est chaude, energique, vindicative ... bref excellentissime. Je me suis surpris à ne pas remarquer que le chant était en espagnol, tant le phrasé est naturel et roule sur la zique qui l'accompagne. Zique excellente au demeurant, classique et efficace. Ca ne révolutionne pas le métal ni le style, mais c'est tellement bien executé et les chansons sont tellement bonnes qu'on se retrouve vite à jeter régulièrement la galette sur la platine et à fredonner les mélodies au cours de la journée. J'ai même envie de me mettre à l'espagnol pour capter les paroles c'est dire de la qualité de ce groupe.
A oui, j'allais oublié, petit point de détail, c'est Colin "heavy ass kicking" Richardson qui est à la prod' de l'album, c'est vous dire si c'est acéré comme son ! Si le matin vous ètes comme moi et que vous avez fortement la tête dans le cul, je vous conseille Hamlet juste avant de partir au boulot (surtout le morceau "Queda mucho por hacer" qui te reste dans les neurones à jamais), mais bon faites gaffe au volant quand même, moi je suis pas responsable des excès de vitesse !


Rédigé par : Kurglom | 18/20 | Nb de lectures : 6544




Auteur
Commentaire
heavy devy
Invité
Posté le: 29/06/2003 à 11h18 - (4253)
je me suis procuré ce skeud suite a cette chronique...et c'est vrai qu'ils sont bons les hamlet! classique c'est vrai mais plutot frais je trouve , ca doit etre le chant qui doit donner cette impression que l'on a de la music puissante et bien groovy...et je crois que "queda mucho por hacer" restera ds mes neurones un bon bout de temps aussi! 16/20

24Enigma
IP:90.48.37.68
Invité
Posté le: 24/05/2013 à 09h10 - (107525)
Excellentos :)
17/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker