HAMARTIA - To Play the Part (Goodlife Recordings) - 28/06/2003 @ 16h01
Il n'est jamais évident de faire une chronique d'un groupe qui a splitté et qui propose un album posthume, on ne peut peux pas envisager un successeur, ni une évolution quelconque... tout cela se complique encore plus lorsque le groupe est nouveau pour vous et que c'est son seul album... c'est donc assez embarrassant, on peut même dire qu'il faut vraiment être fan pour sortir un cd d'un groupe disparu, cela semble être ici le cas de GoodLife Recordings.
HAMARTIA est un groupe du Connecticut (Hatebreed, 100 demons....) qui interprète un mélange délicat de Death Thrash et de Hardcore. Musicalement, le groupe est plutôt métal apportant un soin très important aux harmonies et aux mélodies qui rappelle la scène suédoise notamment Dark Tranquility. Les passages thrash rapides révèlent des influences à la At the Gates voir The Haunted alors que ceux plus lents font penser aux nouveaux groupes US (Killswitch Engage/Shadows Fall). Le chant majoritairement hardcore (c'est à dire hurlé en insistant sur les fins de mots) se permet de courts passages en voix death, black ou en voix claire.
Les titres sont extrêmement variés et le groupe multiplie les changements de rythmes et de riffs à une cadence assez soutenue. On est souvent paumé à l'écoute de ce disque surtout si on cherche à s'y retrouver, mais la musique est intéressante, Hamartia fait ainsi parti des groupes dans le veine de Darkest Hour réussisant à melanger des styles pour donner naissance à leur propre son.
Après le split, des membres du groupe sont partis former les combos Bury Your Dead, Misery Signals et With Honor... Notons que With Honor a enregistré son premier Ep avec Adam D.(Killswitch Engage) et qu'il vient de sortir sur Stillborn Records (le label de Hatebreed).



Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 6941




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker