H.E.A.T - Live In London (EarMusic) - 10/03/2015 @ 07h47
Battre le fer tant qu’il est chaud… Moins d’un an après la sortie de Tearing Down The Walls, un quatrième album de très bonne facture, H.E.A.T se rappelle à notre bon souvenir en publiant le premier live de sa carrière. Live In London, comme son nom l’indique, a été enregistré dans la capitale anglaise, le 16 mai 2014, durant la première tournée effectuée par le groupe en tant que tête d’affiche. Certainement pas la dernière, si l’on en juge par la popularité grandissante de la formation suédoise.

Principalement articulé autour des deux opus enregistrés avec le vocaliste Erik Grönwall, ce concert est la confirmation que H.E.A.T maitrise désormais son sujet à la perfection. Si l’on imagine que le travail en studio a été conséquent, le rendu sonore étant tout bonnement excellent (avec un mixage une nouvelle fois signé Tobias Lindell), cela n’enlève rien aux qualités intrinsèques du groupe. Le frontman, littéralement déchaîné, livre une performance vocale de haute volée et sort grand vainqueur de ce show. On comprend mieux pourquoi la carrière de H.E.A.T a été boostée par son arrivée en 2010. Pour autant, les autres membres du quintette ne font pas de la figuration, comme le montrent par exemple les soli toujours bien sentis du guitariste Eric Rivers.

En fait, le véritable tour de force que réalise H.E.A.T avec Live In London est de parvenir à transporter l’auditeur 30 ans en arrière à un concert de Bon Jovi ou d’Europe, au beau milieu d’une arena américaine survoltée, et à lui proposer un enchaînement de « tubes » digne des plus grandes heures du hard FM. Au passage, il ne fait pas de doute que certains fans jusqu’au-boutistes de Bon Jovi se damneraient pour que leur groupe favori soit encore en mesure aujourd’hui de composer des titres du niveau de « In And Out Of Trouble » ou « Late Night Lady », mais ceci est un autre débat…

Vous l’aurez compris, un seul constat s’impose à l’écoute de ce Live In London particulièrement réussi : H.E.A.T a déjà tout d’un grand du hard rock mélodique.



http://www.heatsweden.com/ - 105 visite(s)


Rédigé par : up the irons | Live/ | Nb de lectures : 8713




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker