GYPSYHAWK - Revelery & Resilience (Metal Blade/Sony) - 17/10/2012 @ 08h00
GYPSYHAWK est un quator américain et ce « Revelery & resilience » est leur 2nd album qui suit « Patience and Perseverance » sorti en 2010. Le groupe est californien mais la musique pratiquée, elle, est profondément britannique. GYPSYHAWK nous propose un heavy rock à la manière des 70's influencé par THIN LIZZY et aussi par IRON MAIDEN.

« Revelery & Resilience » propose 11 titres de heavy rock mélodique qui sentent bon le passé mais qui ne sentent pas pour autant la naphtaline. Les chansons de l'album, si elles restent dans le contexte défini par le groupe, sont assez variées surtout au niveau des tempos. Une référence vient rapidement à l'esprit , c'est THIN LIZZY mais la musique proposée par GYPSYHAWK est toutefois plus heavy que celle du groupe irlandais. On notera aussi de très bons solos et duel de guitares parfois dans un esprit très rock'n'roll, d'autres fois dans un esprit à la MAIDEN.

On passe par plusieurs atmosphères : des trucs rapides (« Overloaded », « 1345 »), voire speedés (l'excellent « State Lines), du sautillant (« The Fields »), du rock'n'roll ou encore du sombre (« The red wedding ») voire on mélange tout ça dans un même titre pour aboutir à une « Night songs from the desert ». On a aussi une reprise de Rick Derringer (peut-être le groupe qui porte son nom d'ailleurs) avec « Rock '& Roll Hoochie Koo » avec son invité qui chante le refrain avec une voix de fausset...

On passe un bon moment avec ce groupe qui rend hommage à l'ancienne école, en n'oubliant pas la puissance nécessaire pour ça fonctionne bien et des guitares soignées qui le font bien. Nostalgique mais pas passéiste.

http://gypsyhawk.bandcamp.com/ - 234 visite(s)

myspace - 70 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 12775




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker