GWAR - America Must Be Destroyed (Metal Blade/Season Of Mist) - 15/12/2009 @ 09h38
Comme je vous le disais dans la chronique de "Lust in Space", GWAR célèbre ses 25 ans d'existence en cette année 2009. A cette occasion le groupe a rejoint son label historique Metal Blade pour la sortie de son dernier opus studio sur le contient américain (AFM s'en chargeant pour l'Europe). Metal Blade a saisi l'occasion pour proposer une réédition de l'album du groupe qui a eu le plus de succès, le justement nommé "America Must Be Destroyed" sorti initialement en 1992.

Pour mieux apprécier et comprendre les subtilités qui accompagnent cette sortie, replongeons-nous dans l'histoire de GWAR qui avait publié son second album "Scumdogs of the Universe" en 1990 avant de partir conquérir la terre en commençant par les Etats-Unis prêcher la bonne parole en éjaculant et en pissant du sang sur son public. Pendant cette campagne digne des plus grandes croisades, un incident survint lors d'un concert à Charlotte en Caroline du Nord. Le terrible leader de la horde GWAR, Oderus Urungus, s’est vu confisquer son énorme pénis par le Shérif et la police de la ville, l’objet du litige était jugé grotesque, obscène et pouvant choquer les mineurs. Oderus Urungus s'inspira de ce fait divers pour créer le fil conducteur de son prochain album qui était un appel à la destruction de l'Amérique.

Comme je vous le disais dans la chronique de "Lust in Space", GWAR c'est une histoire et ici encore c'est du grand n'importe quoi, jugez plutôt. Une brigade de la moralité (Morality Squad) souhaite débarrasser le monde des groupes immoraux, GWAR figure parmi les premières cibles. En contre-attaque, GWAR veut détruire l'Amérique, pour ce faire ils introduisent une quantité faramineuse de crack dans un œuf de dinosaure au sein de leurs QG en Antarctique afin de donner naissance à un tyrannosaure nommé Gor Gor. Ce dernier va s'attaquer à l'Amérique et détruire tout sur son passage. Intéressant, non ?

GWAR, c'est aussi des paroles, je ne rentrerai pas dans les détails, mais certains titres se suffisent à eux mêmes : "Ham on the Bone", "Rock & Roll Never Felt So Good" , "Pussy Planet", etc.

Gwar c'est aussi de la musique... ah bien oui quand même un peu. La mixture de punk, hardcore, thrash, ‘délires en tout genre’, etc… prend forme une fois de plus avec une production bien plus convaincante que sur le brouillon précédent album "Scumdogs of the Universe"... mais il faut l’avouer : tout a quand même bien vieilli et sonne très années 90s. Pour le reste, on navigue dans des univers musicaux multiples passant du grindcore sur "Ham on the Bone" à du glam metal mielleux sur "The road behind ".

Gwar c'est aussi de l'image... et pour cette réédition Metal Blade a mis les petits plats dans les grands en ajoutant au disque un DVD bonus renfermant les VHS "Phallus In Wonderland" et "Tour De Scum".
"Phallus In Wonderland" est l'occasion parfaite pour juger par vous-mêmes à quoi peut ressembler un concert du groupe avec ses délires à la chaîne. On passe de la décapitation avec giclade de sang non-stop, à des éjaculations de plusieurs minutes puis à des batailles à l'épée ou encore des massacres de fœtus. La qualité est assez cheap, autant au niveau de l'image que du show. "Tour De Scum" correspond à un court métrage qui permet de mettre en scène les différents clips du groupe.

Bref, cette nouvelle édition de "America Must Be Destroyed" est au final plutôt anecdotique... sauf pour les fans. Je conseillerais plutôt aux néophytes de se pencher sur "Lust in Space" mieux produit mais toujours aussi débile.

http://www.gwar.net - 186 visite(s)

Myspace - 139 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | réédition/ | Nb de lectures : 11789




Auteur
Commentaire
Mr Perfect
IP:212.94.163.94
Invité
Posté le: 15/12/2009 à 12h44 - (78792)
D'accord avec tout sauf avec le fait qu'il soit supérieur à Scumdogs qui est mon préféré (en fait c'est le premier que j'ai acheté d'eux donc c'est sentimental). Haaa Tour de Scum et Phallus en DVD bonus intéressante ré-édition.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker