GUT-SCRAPERS - Gimme Your Soul (Brennus) - 21/01/2014 @ 07h59
GUT-SCRAPERS nous présente avec ce « gimme your soul » son premier album. Album dont les compos du quintet ont été mûries sur la route et sur les scènes... à l'ancienne quoi ! D'ailleurs vu les photos on n'est pas face à un groupe de jeunes pousses mais plutôt un gang de vieux briscards.

GUT-SCRAPERS c'est du hard/heavy rock à l'ancienne mais doté d'une prod assez moderne. La musique du groupe est bien servie par la voix rauque, grasse et enfumée de Thierry. Le groupe affectionne les mid tempo voire les tempos lents mais de dédaigne pas accélérer par moments. Très classique serait-on tenté de dire ? Oui mais non... si dans l'ensemble c'est très classique (mais pas mauvais du tout), GUT-SCRAPERS sait aussi nous surprendre... Ainsi sur « Angry », un morceau qui commence assez classiquement bien qu'un peu plus rapide que le majorité des titres présentés sur l'album et doté d'un super riff, le groupe nous sort un break jazzy avec une bataille de guitares avec en invités spéciaux messieurs Manu Livertout et Christophe Godin (pas n'importe qui!). Plus loin sur le disque il y a « Burden » qui commence comme un titre de rock sudiste avec de la slide en fond mais plus loin on va avoir une basse qui joue un solo en slap.

« Gimme your soul » est donc à la fois un album de heavy rock classique avec quelques perles comme « Cheers Motherfuckers » ou « You sucks » et avec des morceaux un peu plus surprenant comme les déjà cités « Angry » et « Burden ». Le tout est servi par une super voix qui colle au genre. Pas l'album de l'année mais une découverte sympathique.

http://www.gutscrapers.com/ - 129 visite(s)

Bandcamp - 75 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 11193




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker