GURKKHAS - A Life of Suffering (Morbid/Adipocere) - 24/11/2001 @ 14h46
Voici le second album du groupe français qui a eu le culot de quitter Massacre Records pour rejoindre Morbid Records... autant dire qu’ils n’avaient vraiment pas le droit de se rater avec ce second disque. Mais rassurez-vous, on comprend très vite que l’on peut faire confiance à Gurkkhas qui propose un album encore meilleur que le précédent. Il est clair que l’on retrouve tout de suite leur marque de fabrique ! Tout d’abord, la voix puis le son de guitare sont immédiatement reconnaissables ! Comme Gurkkhas base son concept sur l’aspect militaire, et bien passons en revue les 8 compositions de cet album.

Ça commence par un très bon mix entre les accélérations speed et les breaks sur "Born on a day of War", on passe ensuite à un "Tears of blood" avec un passage lent au milieu du titre qui est excellent !!! Le final de ce titre avec ses variations de rythmes et aussi très réussi. En live ça va tuer ça !!! On arrive ensuite au titre "A life of Suffering", là encore on est en plein blast-beats presque non stop, mais avec des putains de changements de rythmiques... tous aussi excellent! Le quatrième titre "Kukri" commence par une longue intro dans laquelle on se retrouve sous des bombes d'actualité, pour aboutir à une composition de death plus traditionnelle mid-tempo... mais à la Gurkkhas. "The day of battle" est lui aussi basé sur des blast-beats et des riffs de grattes variant entre mid tempo et speed. "Legacy" est un titre aux riffs thrash assassins puis on aboutit à "If I should Die" particulièrement réussi toujours basé sur la même alternance de passages speed/ riffs courts, puis plus mid tempos. "Chronicles of Chaos" clôt cet album, en proposant à nouveau un titre plus... "calme", vaut mieux dire qu'il est un peu plus mid-tempo et peut être plus accrocheurs... en gros une composition à placer en fin de concert quand tous les slameurs sont épuisés (a noter les vocaux plein de souffrances de Jeff sur la fin !)!!

Faisons donc le constat à la fin de cet album, il saute aux yeux : Gurkkhas a encore progressé ! Très bon album pour le guerrier Gurkkhas comme vous avez pu le lire. Je finirais simplement en précisant que comme certains magazines se sont permis de supprimer des points à la note initiale donnée à l'album, je vais pas me gêner pour donner 1 point de plus de mon coté : 8.5 + 1 = 9.5/10.




Rédigé par : VsGreg | 9.5/10 | Nb de lectures : 6904




Auteur
Commentaire
Ben
Invité
Posté le: 18/12/2001 à 10h02 - (404)
Bon, 9.5 est peut-être un peu élevé mais cette album tue vraiment, nos frenchy n'ont rien à envier aux plus grands...

semtex-carnage
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2010 à 20h59 - (82937)
Cultissime! un groupe sous-estimé!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker