GUNS N' ROSES - Chinese Democracy (Geffen) - 03/12/2008 @ 09h33
Papy Cyril : Après les retours gagnants de MÖTLEY CRÜE, ADX, AC/DC ou encore METALLICA, voici le retour de GUNS N' ROSES. Je vais être assez bref, ce « Chinese Democracy » a le même chanteur, le même clavier et le même nom que le groupe qui avait redonné ses lettres de noblesse au rock'n'roll sale, rugueux et fun mais c'est tout. Certes les 2 « Use Your Illusions » étaient un peu plus propres mais dans l'ensemble la hargne et le feu étaient présents... Alors « Chinese Democracy » est en fait un album solo de Axl Rose, album avec 5 ou 6 guitaristes différents, album qu'on a attendu longtemps, trop longtemps. Au final, me concernant, c'est un tout ça pour ça... Un album surproduit, d'une propreté chirurgicale, et d'un ennui profond... Le titre éponyme qui ouvre le bal passe encore, une espèce de rock version soft de Nine Inch Nails, avec des arrangements électro mille fois entendus. Après c'est le calme plat, rien ne bouge, une sorte de pop rock calibrée par laquelle je ne me sens pas du tout concerné. Les ballades sont pléthoriques et du coup ne se dégagent pas, ici pas de nouveau « Estranged » ou « November Rain ». Bref fans du GUNS N' ROSES d'avant, ce disque n'est pas pour nous. Je doute de me repasser ce disque plus d'une fois ou deux, il me laisse froid et je préfère me passer des disques qui m'éclatent vraiment.
Note : pas intéressé...

Shaka : 17 ans ! 17 ans qu'on attend ça ! Bon, d'accord, on aura eu à se mettre sous la dent avec "The Spaghetti Incident ?" (1993), "Live Era : 87 - 93" (1999) ou le "Greatest Hits" (2004), mais c'était bien peu. Et il s'en est passé des choses entre-temps : GUNS N'ROSES, c'est devenu AXL ROSE BAND (+ Dizzy Reed), pendant que les autres s'en allaient former VELVET REVOLVER.
Qu'attendre donc de ce "Chinese Democracy" ? Dur de le dire avant de l'écouter et après plusieurs écoutes, difficile de répondre. Déception ? Oui, certainement, et non, pas tout à fait. Une chose est claire, cet album ne sonne pas du tout GUNS N'ROSES, s'il n'y avait pas la voix d'Axl, ce serait d'ailleurs impossible de deviner ce qu'on écoute. Ca commence plutôt bien avec un "Chinese Democracy" et un "Schackler's Revenge" aux tonalités assez indus. On s'en doutait que le père Axl était branché "moderne", mais rassurez-vous, ici rien à voir avec le fameux "My World" qui clôturait les "Use Your Illusion", cela reste mélodique. "Better", un peu plus calme, malgré un refrain assez énervé, est aussi une belle réussite. C'est ensuite que ça se "gâte". Les trois premiers titres sont assez énergiques (on est quand même loin de l'agressivité d'un "Appetite For Destruction" ou même de titres comme "Right Next Door To Hell", "Perfect Crime", "Garden Of Eden" ou "You Could Be Mine"), mais ensuite, les ballades s'enchaînent. Sincèrement, en écoutant le reste de l'album, on a l'impression d'entendre une succession de "November Rain" : piano, cordes (grosse place laissée aux orchestrations), jolies mélodies... La plupart du temps, c'est bien fait et Axl chante étonnamment bien (la fin de "Street Of Dream" par exemple), mais on est beaucoup plus proche de la pop que du rock sulfureux (malgré des soli bien présents) qui a fait le succès des GUNS ! Les fans de hard pur et dur risquent de faire la gueule avec un morceau comme "If The World". Alors, par contre, "Chinese Democracy" contient LA ballade qui tue : "This I love" ! Une chanson à ranger sans hésiter aux côtés de "Don't Cry" ! En fait, "Chinese Democracy", comme on pouvait s'y attendre, sonne plus comme un album solo d'Axl Rose, que comme un album estampillé GUNS N'ROSES, me rappelant un peu dans l'esprit le SIXX:A.M. de Nikki Sixx, qui lui non plus n'a vraiment rien à voir avec MOTLEY CRUE, sauf que pour "The Heroin Diaries", nous n'avions pas besoin de 15 écoutes pour comprendre que c'était un chef-d'oeuvre.
Bref, "Chinese Demoracy" est un album qui va diviser, ça c'est clair. Chef-d'oeuvre ? Bouse infâme ? Album décevant ? Mi-figue mi-raisin ? Je vous laisse juge. Personnellement, mon opinion varie suivant les moments : parfois il m'énerve, parfois, je ne peux que lui trouver d'évidentes qualités.
Note : Rose Without Guns


Rédigé par : papy cyril & Shaka | pas de note/ | Nb de lectures : 20649




Auteur
Commentaire
jad wio
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 09h38 - (65122)
avis un peu similaire a Shaka.. mi-figue mi-raison !
je me tente, je le note et je lui fou un 12/20



Guillaume
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 09h47 - (65124)
Pour parler des Guns, je citerai VS qui en haut à droite dit :

Dernières News sur
GUNS N' ROSES :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /usr/home/vs/site/kronik.php on line 307

Il n'y a pas que dans la base de données que les GUNS sont absents, il ne sont pas non plus sur "Chinese Democracy". Il y a des trucs immondes dans cet album, et un ou deux morceaux tout juste potables.

Je n'arrive même pas à être déçu, tellement je n'en attendais plus rien :/



Krif Krof
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 09h49 - (65125)
Déçu...
Effectivement, des morceaux sympas au début... puis "Madagascar" et la superbe ballade "This I Love" en fin d'album... mais qu'est-ce qu'on se fait chier au milieu !!
Ca manque VRAIMENT de morceaux rock.
Déçu, déçu...

...m'en vais m'acheter le live de Behemoth, moi..



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 09h54 - (65127)
Une décéption est toujours liée à la hauteur de ce qu'on attend...
Fan de GNR depuis la grande époque, je n'ai JAMAIS espéré un Appetite 2 ou quelque chose du niveau des Use! Appetite est le produit d'une bande de jeunes soit alcoolo, soit toxico, soit maniaco dépressif, inconnu de tous et crevant la dalle! Chinese est le fruit de 10 ans de boulot d'une seule personne pété de thunes, icône du rock enfermée dans sa tour d'ivoire avec quelques putain de zicos!
Il faut prendre cet album pour ce qu'il pour avoir une chance de l'apprécier.
Perso, je suis un peu déçu mais il y a de très bon trucs et comme je n'attendais pas l'album du siècle, je le vis bien!
Better, Sorry, There was a time sont des titres qui me plaisent beaucoup et voilà.



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 10h17 - (65129)
Je n en attendais rien du tout. mais ma déception c est que le génial Ron Thal soit tellement sous mixé, qu'on ne l'entend presque pas... Et ce qu il joue est hélas très formatté...

Joss
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 10h25 - (65131)
Floyderz a bien résumé la situation :-) J'ai été et je suis toujours très fan de Appetite et des deux USE et comme beaucoup je n'attendais rien de précis de ce disque. Et bien une fois fait abstraction de tous les facteurs extra-musicaux (temps de compo, line-up etc...) il s'avère que c'est un excellent disque. La condition première étant d'aimer la voix d'Axl car il faut aussi admettre que la plupart des compo tournent autour de lui. N'attendez pas de la spontanéité non plus, le résultat est le fruit d'un long travail en studio et il faut le prendre tel quel. Il reste évidement des trucs qui clochent un peu sur ce disque mais pour moi on y trouve tout de même une bonne poignée de titres ultimes (Street of Dreams, If the world, Madagascar, If I Love et Prostitute). En revanche, impossible de dire aujourd'hui comment ce disque va viellir... une fois les avalanches de critiques passées, le temps fera le reste.



screamforme
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 10h26 - (65132)
Très bel album pour ma part. Ok ce n'est pas aussi rock/punk que par le passé, mais c'est autre chose que nous délivre ici Axl Rose. Quelque chose de haut niveau en tout cas. Le chant, les compositions, les arrangements... pas grand chose à redire sur l'interprétation de ces 14 titres.
Et si je veux écouter du Guns bien rugueux je réécoute Appetite !



buru
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 10h27 - (65134)
Deçu qu'Axl ait effacé le (ou les?) solo(s) de Brian May...mais quand même content d'avoir un nouvel album des "Guns"... Y'a quand même du bon là dedans... Shackler's Revenge est énorme...



scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 10h39 - (65135)
Plus je l'écoute, plus je l'apprécie ce disque... Axl est un putain de compositeur, et quel plaisir de ré-entendre cette voix!





Strider1977
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 10h54 - (65136)
Une véritable catastrophe.

Que le style change je veux bien, on est plus en 89 mais c'est pas une raison pour faire une soupe indigeste de ce calibre.

Franchement j'ai l'impression d'entendre Oasis des fois...

Kool Koyott
IP:88.172.149.33
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 10h59 - (65137)
l'album est excellent!
18/20 pour moi.
pas besoin de comparer ce qui n'est pas comparable, Appetite et Illusion sont difficilement surpassables...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 11h03 - (65138)
Album qui tourne en boucle depuis sa sortie, quel artiste cet Axl !!
Un grand album qui marque l'histoire du rock, j'y retrouve la marque des grands, un peu comme du Queen era 70 mais avec des arrangements et une prod actuels.
Après, il faut aller au delà du nom marqué sur la pochette sans quoi on ne peut être que déçu (comme Velvet Revolver qui est du Guns sans Axl si on veut aller par là)



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 11h35 - (65139)
Tenu trois morceaux...

Aliceinmike
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 12h16 - (65146)
Très bon album pour ma part.

Il est en effet différent de ce qu'ils faisaient avant mais c'est normal, Axl compose tout seul et Dizzy Reed n'a jamais servis à rien dans le groupe. Je comprends la déception de certains mais je pense que cet album n'est autre qu'une levée de rideau. Histoire de dire: "Et, salut à tous, les GUNS, vous vous souvenez?". Maintenant, ils vont stabiliser le line-up et un nouvel album vera le jour très rapidement, j'en suis sur! Et là, avec la qualité de composition de Sieur Ron Thal, je peux vous garantir que ça pétera!



Dixie Whiskey
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 13h19 - (65151)
pas emballé du tout pour ma part!!bof bof!



Delessar
IP:83.154.117.32
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 13h37 - (65154)
Deja plus d'un an que je l'ai... Et je comprenais pourquoi ils ne le sortaient pas !!!! J'ai refait l'EFFORT de l'ecouter avec indulgence...
NON franchement non.
14 ans apres, je trouve dommage de sortir... CA ! Une legende urbaine aurait etait plus souhaitable !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 17h04 - (65160)
Ce n'est pas 14 ans ou 17 ans qu'on l'attend cet album puisque la 1ère fois où il en a été fait mention, c'était en 1995 soit 13 ans...

Monster Mash
IP:86.68.118.243
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 17h09 - (65161)
Je l'ai écouter une vingtaine de fois pour essayer de trouver un truque, mais rien y fait ça reste plat, chiant, dégoulinant a outrance. Le rock manque, pas une seul trace de solo bluesy. Le côté punk de GNR a totalement disparu, et les textures chaudes des précédents opus laisse place a une une production froide et numérique.

Je n'ai rien contre le changement, mais là c'est plutôt raté, l'album n'est pas forcement mauvais, mais ça ne me plait pas.

Zadig
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 17h53 - (65165)
Cet album est vide, aucun intérêt. Axel Rose ne suffit pas seul à faire vivre les Guns. Slash a laissé un putain de vide.



undertow
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 17h54 - (65167)
Ne pas noter c'est ne pas se mouiller!!

Désolé, mas nous sommes sur un webzine, pas sur les "Inrocks" ou autre "Rock & Folk", bouffer par le politiquement correct et l es pressions des maisons de disques...

Ce disque est une bouze et Axl nous a pondu de la merde... Il lui aura fallu 15 longues années quand même, plus qu'une constipation passagère.

d426
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 18h06 - (65169)
@undertow : +1

Ph. Manoeuvre
IP:82.254.209.181
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 18h18 - (65170)
C'est vrai ça, VS ils sont vendus aux maisons de disques et ils n'ont pas organes

musicben69
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 19h16 - (65175)
Etant en cours de rédaction de ma chro pour un autre webzine (metalsickness pour ne pas le nommer), je peux dire que je suis assez d'accord avec la conclusion de Shaka. Cela dit, trouver ce disque complètement nul et vénéré les Use Your Illusion me paraît difficile. Guns n'a pas fait des tonnes d'albums et les UYI donnaient déjà pas mal dans un barnum rock un peu fourre tout, avec des hauts et des bas, comme Chinese democracy. Après, ce CD a les défauts et les qualités de sa gestation (pas spontané pour un sou, surproduit, parfois des collages approximatifs d'éléments variés, mais aussi des moments vraiment inspirés, un chant que je trouve largement meilleur qu'il y a 15 ans etc.
Personnellement, c'est pour moi le meilleur disque sorti par un ex-G'n'R depuis que le groupe d'origine a éclaté (Velvet, Snakepit, Loaded, Duff, etc.), à part le Neurotic Outsiders.

F.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 19h17 - (65176)
CHEF D'OEUVRE pour ma part !!!
Merci AXL, ça valait largement le coup d'attendre.

@ Youpimatin : absolument pour la référence à Queen, on peut même rajouter Elton John (période 70's itou) pour les influences.

C'est classe, rafiné, moderne, aventureux avec une identité forte, le top !!!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 19h35 - (65178)
Ouais F., pas faux, époque "Goodbye Hell Brick Road" non ?

F.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 20h38 - (65184)
@ Youpimatin : par exemple en effet, l'album "Caribou" aussi, tout ce qui a un côté grandiloquent-théatral typé 70's où les artistes "osaient" plein de choses, des mecs comme Meat Loaf qui étaient aventureux.

Bah ça fait plaisir, sur VS, de tomber sur des gens qui ont une culture musicale plus large que celle du "true-fan-underground" qui ne jure que par le black métal ukrainien :-)

Qaund à Slash, super gratteux ok, mais uniquement quand il est cadré par des grands compositeurs style Axl, car avec Snakepit ou Velvet Revolver, c'était sympa mais loin d'être génial, pas de classiques à son actif depuis son départ des Guns.


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 20h51 - (65185)
Et ben on est d'accord !



Ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 21h02 - (65186)
+ 1 F., complètement d'accord avec les influences 70's, "c'est classe, c'est raffiné, moderne et aventureux avec une identité forte"
17/20

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 21h33 - (65187)
j'aime beaucoup cet album et il tourne en boucle depuis la sortie!!!
je m'en lasse pas de l'écouter!!!
putain la voix d'axl,quel plaisir de l'entendre à nouveau!!
trés different des autres guns mais c'est normal vu qu'il ne reste plus que axl!!
donc je ne m'attendai pas à autre chose!!
trés content pour ma part!!!!



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 21h35 - (65188)
et j'étais super fan du guns d'avant,ça ne m'empêche pas d'aimer cet album!!!



LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 21h42 - (65189)
tout d'accord avec le Papy ! Un bel album gilette !! direct poubelle

Post_Mortem
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 22h05 - (65190)
quoiqu'on pense de cet album, je trouve surtout que c'est une honte qu'il sorte sous le nom de Guns 'n Roses... un peu comme un jus de pomme qui s'appellerait Guinness...



undertow
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 22h47 - (65192)
J'ai oublié à quel point SIR Elton John étais une reference MDR !! En même temps je préfère entendre ça à propos du GNR plutôt que des comparaisons avec King Crimson, comme j'ai pu lire ailleurs...

Matt
IP:93.1.112.120
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 23h33 - (65195)
Quand un groupe de l'envergure des Guns laisse 15 ans pour sortir un album, on s'attend au minimum à du très bon... Là c'est du foutage de gueule... Ce groupe est donc bel et bien mort depuis longtemps... :-(

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 09h27 - (65199)
J'adore les commentaires inutiles de certains...Faut vraiment s'être fait amputer du bon sens pour penser écrire LA révélation "ce groupe est mort!" "Sans Slash, c'est plus les Guns!"
C'est un album d'AXL, point barre! écoutez un peu "yesterday", "breakdown","november rain", "the garden", "estranged", "so fine"...ces titres comportent déjà des éléments que l'on retrouve sur Chinese. En moins efficace, certes, mais je ne suis pas surpris. Il y avait déjà un monde entre Appetite et les Use qu'en 1991, tout le monde me faisait déjà chier en me disant GNR? c'est mort! et pis Metallica aussi...Maiden aussi tient!
En attendant, qui est encore là aujourd'hui et tient la dragée haute à nombres de groupes dont les membres remplissaient encore leur couche à l'époque?
je ne suis pas rétrograde, je sais qu'une génération en pousse une autre et heureusement!

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 10h04 - (65202)
+1 Floyderz, Axl Rose c'est la voix de GNR point barre! et en effet ce disque n'arrive pas comme ça, comme un cheveu dans la soupe, ...moi j'ai renoncé à essayer de poster des commentaires constructifs...bah oui Mr Undertow Elton John est une référence, Queen aussi, Toto aussi, Meatloaf aussi, Peter Frampton aussi...Metal n'est pas toujours égal à Bourrin.

XtranbertX
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 11h00 - (65209)
"Metal n'est pas toujours égal à Bourrin".
Non c'est vrai; moi dans ce cas j'appel ça du rock.
Cet album m'a l'air d'être un bon album de rock.
Faut que j'écoute ça

Pietro
IP:82.127.55.135
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 11h37 - (65213)
L'album de l'année, tout simplement.
Axl a réussi son pari haut la main.
Appelez ça du rock si le terme metal ou hard rock vous choque, mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est de la merde... ou alors vous ne l'avez pas écouté!

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 12h25 - (65216)
Ca vaut 8/20 pas plus, une compil sympa mais un album sans interet, mou du fion et calibré a mort!

Lemmyke
IP:81.244.229.185
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 15h16 - (65221)
Tout le monde s'en fout (et c'est normal), mais moi, j'aime bien. Pourtant, c'était pas gagné d'avance. Voilà.

Achtung
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 15h25 - (65222)
@ Krakatau : chaque fois que je lis un de tes commentaires, j'ai de la peine pour tes parents ...

hell
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 17h23 - (65223)
Je m'attendais à de la bonne daube, en fait c'est pas si mal, c'est toujours mieux que les derniers Metallica ou ACDC, c'est clair, c'est dans le style de la musique Star Academy, ok, mais c'est quand même un peu une recherche artistique contrairement aux autres groupes exemples cités....

Sinon, je ne lis pas les coms, surtout pour ce groupe, y'a pas mal de coms (surtout dans les news) de blablateurs qui y connaissent pas grand chose.....

Sinon, Axl est vraiment con comme un caniche, il a quitté GUNS pour faire de l'INDUS METAL, il nous sort de la soupe metal....bref, même style que VELVET REVOLVERS.....pour ceux qui suivent ce que je sous entends....MAIS, c'est mieux que VELVET, en même temps, heureusement, vu la plombe qu'il a mis....

Sinon, mettre des notes naze à cet album c'est con, rien que pour les musiciens impliqués dedans qui sont tous sauf des glandus....



undertow
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 19h07 - (65228)
Arrêter un peu avec ce skeud!! Défendons ce qui est défendable!! L'album sans le nom de GNRne vaut rien!! Seulement voilà, on parle de l'arlésienne du Hard, ou plutot de rock, car c'est un album de rock et nom de hard...

Même "Rock & Folk" le place dans l'album du mois, tout est dit...

On a l'impression que l'on n'a pas le droit de dire qu'AXL a pondu de la daube... Bin si, c'est une bouze infame, sans saveur, du formaté avec des ballades à l'eau de rose 90's archies entendu, qui fait chialler que midinettes!!

De l'album on ne retient que le nom!! Baptisé Gautier de la star ac, vous l'auriez adulé?? MDR

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 20h02 - (65229)
Oui bien sûr, Rock n'Folk a aimé donc c'est de la merde, le syle de la starac' bien sûr, bouze infâme, etc...

J'avais peur de ce que j'allais écouter : ben au final c'est très riche et il va falloirp as mal d'écoutes pour tout apréhender... Grandiloquent, démesuré, surproduit, tout est vrai : mais ça me convient très bien...

Pour ceux que ça intéresse, la chronique de allmusic.com est très pertinente.



F.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 20h59 - (65232)
@ undertow : retournes à tes skeuds de black métal unkrainiens dont je faisais allusion plus haut, c'est tout ce que t'es capable d'apprécier :-)

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 21h09 - (65233)
@undertow, on a le droit de dire qu'il est bien ce disque nous aussi, si tu veux c'est du Rock, de la pop et patatietpatata , moi je m'en fous de tout ça, ce qui m'intéresse c'est le rendu final et je dois dire que je suis bluffé pour la qualité des chansons (+ la prod, les arrangements, le grandiloquent etc..) et la prise de risque général que comporte ce disque..fallait oser et bordel c'est vachement bien. Aprés t'as le droit pas aimer, dire que c'est une "bouse infâme" bah faut quand même un minimum d'ouverture sur le Hard et le Rock en général pour apprécier ce disque et avoir un minimum de respect pour les musiciens et techniciens qui ont pondu ce disque, 10 ans c'est long ahahaha

Skeksis
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 21h29 - (65236)
Perso j'en attendais pas grand chose (les guns ne représentent pas plus que ça pour moi même si j'aime beaucoup certains trucs), et pourtant j'ai pas aimé quand même...
Je trouve d'ailleurs ça incroyable à quel point ça mêle deux problèmes opposés, la vulgarité kitsch à la Queen/Scorpions et l'inefficacité. En plus de ça, il y a des trucs vraiment bizarres, comme des effets électroniques pas trop à leur place et des morceaux carrément gênants (Riad et Prostitute, ou le refrain de Shackler's revenge, dommage, le reste du morceau était pas mal)
Bref, un goût vraiment amer, je n'ai pas été aussi gêné à l'écoute d'un album depuis The New Black de SYL.



Zblam
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 22h40 - (65239)
@Skeksis : si t'as été gêné de l'écouter, ça a dû toucher quelque chose en toi, parles-en à ton psy ;)

Jumbo Maatch
IP:210.165.1.113
Invité
Posté le: 05/12/2008 à 04h43 - (65246)
Album de l'annee, haut la main.
Better, IRS, Scrapped, Madagascar, This i love, Prostitute... et quelques autres, c'est du tout bon! Le morceau le plus suprenant, le plus metal, et a mon avis le plus reussi est surement "sorry".

Je ne vois pas comment certains peuvent se declarer grands fans de Use Your Illusions I et II, et ne pas apprecier un minimum ce nouvel album qui propose des compos pas si eloignees que ca finalement.
Le refus de la nouveautee? ou la bonne vieille mauvaise foi peut etre...

AlCheMist
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2008 à 08h22 - (65247)
Ni refus de la nouveauté, ni mauvaise foi... simplement quand je m'ennuie à ce point là en écoutant un album, je ne le porte pas aux nues. Il y avait déjà du déchet sur UYI I&II. Là j'ai juste 3 titres que j'apprécie énormément (If the world, This I love, Prostitute). Le reste est maniéré, lourdingue, peu inspiré. Et en plus Axl ne pourra jamais chanter ces titres aussi bien sur scène. dieu sait si j'aime ce "groupe", mais là, ça ne passe pas. Finalement ce qu'il y a eu de mieux après le split c'est quand même les deux Snakepit. Pasque Velvet Revolver c'est pas folichon non plus hein.



Rosebud
IP:217.70.85.68
Invité
Posté le: 05/12/2008 à 09h04 - (65249)
excellent album.
grand sens de la composition, prod énorme, zicos au top, titres riches et variés. 17,5/20.
les commentaires me rappellent ceux de l'époque sur les USY I et II, quand les "fans" criaient au scandale à l'écoute de morceaux comme november rain, don't cry, civil war, estranged, yesterday, etc, etc...
content de voir que ce groupe divise toujours autant !

Humlun
IP:193.252.5.246
Invité
Posté le: 05/12/2008 à 09h28 - (65253)
Mi j'aime, il m'a fais plaisir ! Je vais me l'acheter. Un bon retour qui m'a fais plaisir, manque plus qu'un nouveau Kiss et je serais revenus à mes années lycée !

SIMOVAR
IP:193.194.132.78
Invité
Posté le: 05/12/2008 à 10h40 - (65258)
appelez-le comme vous voulez..peut nous importe d'ailleurs... c'est du génie. ya du rock, de l'électro, du hard, du classique etc.
je suis sûr que psychologiquement y'en a pleins qui auraient aimé si c'était écrit Axl and the crazy players. je me trompe ?
si t'es (toi public) nostalgique du vieux guns ré-écoutes les 1ers disques et revends celui-là et ne parle plus pour ne rien dire.
Là on parle de 17 ans d'absence... il allait quand même pas pondre use your illusion 3 !!!
il est allé très loin le père Axl. c'est de la créativité.on en reparlera. C'est pas metallica qui essaie de racheter son âme en tentant un pseudo retour au trash avec des compos mi quiche mi pizza.

Bref : 18/20 pour 77 min de plaisir et un grand merci pour nos oreilles

no
IP:90.59.246.153
Invité
Posté le: 05/12/2008 à 18h52 - (65308)
Tout à été dit.
C'est pas ce groupe qui pourrais faire un morceau aussi sublime que le sublimissime "Coma".

Capable du très bon (shacklers revenge) comme du pire (If the world <-- ce morceau, tu lui ote la voix d'Axl on dirais juste la musique d'un porno)


Il y a quand même un petit truc qui me manque.

Guns réalisait souvent des 2nd partie de morceau tres melodique, hyper prenant (patience, november rain, estranged ...).
A présent il n'y a plus rien de tous ça...


cedristerik
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2008 à 10h45 - (65325)
Un album qui contient du bon et du mauvais, ce qui donne un tout trés mitigé. Autant certains morceaux me semblent surfaits, autant certains possèdent des qualités indéniables... C'est sur qu'on écoute pas les GUNS d'antant.



VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2008 à 12h07 - (65326)
@undertow : les pressions des maison de disques... juste 17 euros en moins sur mon compte... pas note par ce que à mon sens ça ne rime à rien, tout est dit dans la kronik pour ma part...

undertow
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2008 à 18h38 - (65337)
@ vs-papy : dans ce cas plus de note pour toutes les prochaines chroniques, tout sera dit par écrit, pi plus de sélection aussi, tout aura été dit!!

Et quand je parle de pressions des maisons de disques, c'est pas pour VS, qui est un webzine à dimension amateur sans être péjoratif, mais à la presse métal, relis mon post.

Burt Rance
IP:88.176.122.52
Invité
Posté le: 12/12/2008 à 00h21 - (65568)
J'écoute tellement le titre BETTER que j'ai un peu zappé le reste de l'album. Il est magique ce titre, il y a un truc dans la mélodie, la composition... J'aime bien IF THE WORLD aussi.

Ca fait plaisir de ré-entendre la voix d'Axl.
:) :) :) :) <<<< contrefaçon de smileys

scrumby
IP:212.234.41.137
Invité
Posté le: 05/01/2009 à 14h00 - (66309)
Ravis d'avoir attendu, un excellent album dans tout les sens du terme !!!
aller pour faire plaisir , le titre : Riad n' the Bedouins , c'est le moins bon de tous mais il n'est pas si mauvais !!!
ma note : 19/20



Ankou
IP:89.80.65.223
Invité
Posté le: 10/01/2009 à 23h24 - (66518)
Album acheté le jour de sa sortie. Je l'écoute au moins un fois par jour.
J'attendais beaucoup de cet album, sachant que j'adore les morceaux typé Axl un peu opéra rock comme Estranged ou November Rain (qui a mis 8 ans pour être finalisé, réécoutez sur YouTube la version acoustique, ca relativise le temps de composition de Chinese Democracy).
Ce que je trouve incroyable c'est d'avoir l'impression que chaque seconde de ce disque a un sens ; on parle beaucoup de la voix d'Axl, mais les parties de guitare sont hyper travaillées touten ayant un feeling hallucinant.
Même si j'accroche moins à certains titres, aucun n'est un titre de remplissage, toute leur construction est cohérente. Des fois un titre me plait moins mais une partie précise me fait adorer le morceau (le final de Street Dreams avec le superbe duo guitare/voix malgré le début piano un peu sirupeux).
Note de spontanéité du "produit" = 0/20.
Ca mis à part, et en oubliant le nom du groupe, c'est mon album de l'année 2008, et il sera sans problème dans mon top 10 des albums des années 2000.
(NB : ca ne m'empeche pas d'aimer, dans un genre très différent au final, le deuxième album de Velvet Revoler)

RockyBilbao
IP:90.46.160.65
Invité
Posté le: 18/03/2009 à 22h32 - (68911)
17/20 pour moi...Quelle voix...Ca débute sur les chapeaux de roues avec Chinese Democracy,Schackler's Revenge et Better.
Les ballades sont sublimes (If the world) tout comme les morceaux plus pêchus (bon sang,écoutez le refrain de Riad'n the Bedouins).
L'album se termine en apothéose avec Prostitute,une putain de chanson;c'est le cas de le dire;avec une orchestration magnifique et beaucoup de feeling dans l'interpretation du texte.
Une réussite cet album !! Axl a préféré proposer quelque chose de radicalement différent et cela agace...
On peut l'accuser de tout sauf d'être l'ombre de lui-même ou de caricaturer les Guns du siècle passé.Tout le monde ne peut pas en dire autant (cf Velvet Revolver).


Joss
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2009 à 14h17 - (70602)
6 mois après sa sortie je trouve cet album toujours aussi excellent, voir plus. Les compos sont vraiment béton, il n'y a guère que quelques détails qui me chiffonnent aujourd'hui. Bon on en recause dans 6 mois ^^



Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2010 à 17h00 - (79218)
Un véritable petit (voir grand) bijou sans problème. Les compos, la prod ...
Comme dans le cochon: (presque) tout est bon!!!!



schrissse de nice
IP:78.113.237.230
Invité
Posté le: 25/07/2010 à 02h53 - (85622)
ce disque tue ! franchement c'est du grave boulot ! rien a branler que ce soit sans ou avec slash ! 18/20 traquille !!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker