GUMO MANIACS - Out Of Disorder (Golden Core/Zyx) - 09/01/2015 @ 07h43
Troisième album pour les thrashers allemands de Gumo Maniacs et ils n’ont visiblement pas décidé de s’assagir avec le temps. Emmené par le chanteur-guitariste Daniel « Gumo » Reiss (ex-Thargos), ce groupe fondé en 2007 assène un thrash metal old school sans concessions, rappelant aussi bien le tout-puissant Slayer que les grands noms de la scène teutonne que sont Kreator, Sodom ou Tankard. S’il n’est toujours pas parvenu à s’extraire de l’underground outre-Rhin, Gumo Maniacs aligne tout de même les sorties avec une régularité métronomique qui force le respect (un disque tous les deux ans, même si The Antisinner, paru en 2012, est un E.P.).

Sans révolutionner le genre, là n’est d’ailleurs pas l’ambition du groupe, Out Of Disorder propose 43 minutes d’un thrash metal de tradition, direct, concis et efficace. Gumo Maniacs ne fait certes pas dans la finesse, comme l’illustre le subtil « John Rambo » (très convaincant par ailleurs), mais on trouve sur cette galette quelques speederies plutôt savoureuses et sans prétention. La doublette introductive « Exhausted Heart » / « Broken Dreams » ne fait à ce titre pas de quartier et l’on se trouve agréablement surpris par la qualité des musiciens (les soli de guitare font régulièrement mouche) et de la production. Assurément, la maturation de ce troisième album, plus longue qu’à l’accoutumée, a porté ses fruits et permet aujourd’hui à la formation de proposer un travail très professionnel. Bien des combos plus établis pourraient d’ailleurs en prendre de la graine…

Evidemment, tout n’est parfait sur ce disque, mais si l’on excepte certaines parties vocales un peu trop standard ainsi qu’un dernier titre qui s’étire inutilement en longueur (plus de dix minutes au compteur !), Out Of Disorder est un disque de bonne tenue. Quoi qu’il en soit, voici en tout cas un groupe qui mérite davantage que l’anonymat auquel il a jusqu’à présent été condamné.



http://www.gumomaniacs.de - 129 visite(s)


Rédigé par : up the irons | 12.5/20 | Nb de lectures : 9049




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker