GUILTY OF REASON – When reason disperses the darkness of pride (Underscore Lab/Season of Mist) - 28/08/2007 @ 10h12
Underscore Lab (acteur historique du Métal en Alsace) se met à la production de disque. Devant le démantèlement des structures de la scène Hardcore en France lors des deux dernières années, il aura fallu que les anciens prennent leur courage à deux mains pour transmettre la flamme.

C’est donc grâce à cette association que voit le jour le premier album du groupe GUILTY OF REASON et son Metalcore à tendance Edge Metal chanté en anglais et en français.
Très influencé par les années 90 et l’arrivée en Europe du « son MORNING AGAIN », par les désormais mythiques ARKANGEL ou SENTENCE pour finir par les plus actuels HEAVEN SHALL BURN, CALIBAN et MAROON, GUILTY OF REASON a construit un répertoire sans grande originalité mais d’une efficacité sans conteste.

Ca envoie du riff technico-bourrin à tout va, les lignes rageuses classiques du deathcore alsacien sont bien présentes, et le tout est mené par une production claire mais parfois dépassée quand les basses se font trop présentes.
Certains plans paraissent bâclés, ou calés à la limite du temps, mais on se doute bien des contraintes qu’imposent aujourd’hui le surbooking des studios d’enregistrement, qui obligent les groupes à boucler leur galette en deux semaines, mixage compris.

« When reason disperses the darkness of pride » s’inscrit donc dans une logique d’imitation de la « patte Metalblade », tant au niveau de la musique que de l’artwork (voir « The fall of Rome » de WINTER SOLSTICE), et n’apporte rien à une scène française surchargée d’albums invendus.

L’activisme de la structure est tout de même à signaler, et on ne pourra rien enlever à la qualité scénique de ce groupe jeune et pourtant déjà expérimenté. Inspectez bien vos agendas concert, GUILTY OF REASON passera forcément près de chez vous d’ici la fin de l’année.


Rédigé par : Monkey D. Luffy | 10/20 | Nb de lectures : 10076




Auteur
Commentaire
djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2007 à 13h28 - (46140)
Compos bien mais pas top c'est vrai comme dit dans la chro' et dans un style très "marqué" et sursaturé de groupes.

Par contre je les ai vus en live et ils tuent sur scène (ils font pas semblant comme certains), et les gars sont cools.

Pochette superbe sinon.

Apotre
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2007 à 13h02 - (46226)
Ouai... de là à mettre 10 c'est très sévère je trouve.

Ok le style est saturé mais quels groupes peuvent se permettre de dire qu'ils innovent dans ce style? Aucun. Donc je trouve un peu exagéré de punir les groupes qui suivent la mode

J'ai pas encore le CD mais des chansons comme "My demon's song" sont quand même foutrement bien faites et les touches death ci et là amènent un minimum de personnalité non?







djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2007 à 15h30 - (46235)
@apotre: +1

ahaha
IP:90.28.243.108
Invité
Posté le: 02/09/2007 à 15h39 - (46352)
... " les lignes rageuses du deathcore alsacien sont bien présentes" ... wahou ...mais alors le meilleur c'est "n'apporte rien à une scene francaise surchargée d'albums invendus" ... mithyque ...

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2007 à 21h19 - (50511)
En live, ça déménage par contre ! KLC forever !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)