GSR - Life Is Pain, But We're Still Here (GSR Records/Overcome) - 13/10/2006 @ 09h29
C'est la rentrée et les labels le savent bien. Chacun y va de son sampler promo présentant ses différents poulains et GSR en possède justement un paquet à faire découvrir. Ce label hollandais basé à M-Town (Maastricht) est un de plus actifs en Europe depuis sa création en 2000, son roster croissant inexorablement. Il s'est plutôt spécialisé dans le HC new-school et le beatdown, mais héberge tout de même quelques groupes old-school et metalcore . Certains groupes (hollandais pour la plupart) présents sur cette compilation ne sont pourtant pas signés par le label et c'est tout à son honneur de les y faire figurer pour les promouvoir.

Ce sampler présente pour atout principal de nous faire découvrir des groupes plutôt méconnus. Certains se démarquent nettement: j'ai pu effectivement écouter pour la 1e fois le groupe hollandais Blind Sight et son metalcore plutôt efficace, 37 Stabwoundz, un groupe composé d'ex Born From Pain qui nous propose un HC métallique agressif à souhait, leurs voisins hollandais de Black Cloud Halo qui nous jouent un HC old-school convaincant dans la veine de Blood For Blood, les Belges de Break And Enter nous balancent un HC new-school typique du pays plat ou encore Strike First, un combo hollandais de HC tel qu'il était joué au milieu des 90s quand les leaders de la scène européenne s'appelaient Right Direction ou Ryker's.
D'autres titres me paraissent plus anecdotiques comme ceux de Redrum Inc, Superior, Schizma, Trespass, Better Off, Cheap Thrills ou Deafness By Noise (29 secondes, c'est court pour se faire une idée): non pas qu'ils soient mauvais, mais ils manquant nettement d'originalité (toute relative, on parle de HC ici).

Certains groupes du label sont déjà bien connus ou en passe de l'être: les Italiens de Strength Approach et leur NYHC rempli de singalongs, les Suédois de Path of No Return et leur edge-metal, les Hollandais de Human Demise et d'Enemy Ground, que j'ai chroniqués sur VS, les tough-guys Allemands de Zero Mentality et bien sûr nos frenchies d'Apocalypse Now qui sont loin de faire pâle figure ici.

Enfin GSR n'a pas manqué l'occasion de mettre en avant les locomotives de son roster. Malheureusement, les titres proposés datent déjà de plusieurs mois pour la plupart des groupes (Knuckledust, Black Friday 29, Ironbound NYC, Liar, Bridge To Solace) et ceux qui se sont déjà procuré leurs albums n'auront rien de neuf à se mettre dans les cages à miel. Seuls les titres de The Setup (excellent) et de Born From Pain (moyen) sont dignes d'intérêt puisqu'ils apparaissent sur des productions sortant ou étant sorties ce mois-ci. Le titre de Sheer Terror fait lui figure de cours d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas ce mythique groupe de NY: ils peuvent toujours se procurer le DVD sorti par le label en début d'année pour découvrir la haine que les comparses de Paul Bearer arrivaient à mettre dans leur musique et sur scène.

My GSR Space - 403 téléchargements


Rédigé par : Candira-Thon | compilation/ | Nb de lectures : 12830




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker