GRONIBARD - Satanic Tuning Club Turbo! (Kaotoxin/Season of Mist) - 19/07/2012 @ 07h14
Qu’est-ce qui n’a pas déjà été dit sur nos BIGTITS préférés ?
Comment éviter les sempiternels : pipi, caca, chatte ou lech’ moallanus, synonymes littéraires de ce groupe extrême et attachant ?
Pourquoi avoir choisi sur son premier album, comme emblème, une jeune demoiselle aux mensurations modestes, révélateur des tentations culinaires du groupe ?
Pourquoi avoir choisi, pour son second EP, de rendre hommage aux amateurs passionnés de travaux manuels décoratifs sur carrosserie ?

11 ans après son déflorant premier album éponyme, les incontournables amateurs de géopolitique sexuée ne sont pas de retour. Kaotoxin a eu, en revanche, la bonne idée d’honorer leur mémoire, quelques années avant leur split, avec cette réédition vinyle de leur célèbre EP "Satanic Tuning Club".

Je ne reviendrai pas sur l’analyse sémantique et séminale de "Satanic Tuning Club". Je n’écrirai rien sur cet EP, c’est une merde. Que tout être normalement constitué se doit de posséder.
En revanche, cette réédition vinyle, gavée de titres bonus et d’une nouvelle pochette super glamour et tendance (réalisée par Natachatte, ancien membre du groupe), est une bonne raison pour enfin parler d’une cause trop longtemps mise au banc sur la scène Metal : la défense des Petits Nibards en détresse.

Déjà, un rappel : la ségrégation par la mise en avant exagérée GRONIBARD au détriment implicite des PETINIBARD, a fait de gros dégâts sur les sites payants de vidéos de charme. Plus de 97% des demandes concerne des GroNibard, tandis que les PetiNibard n’ont droit qu’à des miettes. Cela a tout de même abouti au licenciement de près de 6.543 modèles dans le monde, dont près de la moitié carbure désormais au Lexomil (l’autre moitié ayant opté pour la chirurgie esthétique).

L’impact de cette discrimination mamellaire sur la scène Metal est telle que, désormais, tout groupe choisissant un buste dénudé, ou des modèles féminin peu vêtus pour illustrer une pochette, opte systématiquement pour des GRONIBARD ; aucun Steel Panther ou Mötley Crüe ne peut décemment afficher de PetiNibard sur ses pochettes, sous peine de voir ses ventes d’albums décroître vertigineusement (sans oublier la lapidation par les fans).
Rétablissons une équité : oui, il faut aussi des PetiNibard dans notre monde musical.

Cette parenthèse digressante fermée, sachez que la version "Turbo" de "Satanic Tuning Club" renferme les 14 titres originaux de l’EP, dont les 4 morceaux acoustiques désopilants, parfaitement adaptés pour déflorer la copine de votre tortue. Parmi les morceaux de l’EP, dont je ne tarirai point d’éloges, figurent certains tubes du groupe tels que ‘J'Te Lacère Les Tétons A Coups De Brosse A Dents (Sale Pute)’, ‘T.A.F. (Tout A Fond) ‘ ou encore ‘Dans Le Fion A Hélène’.
Au rang des bonus, il faut bien avouer que NicoToxin n’a pas fait les choses à moitié : En plus de l’intégralité des titres pondus par le groupe pour sa participation au « Split Your Guts Vol. 1 » (une bonne dose de fendage de gueule avec les tubes ‘Le jeudi, c’est sodomie’ ou ‘J'T'Encule Le Cule’), "Satanic Tuning Club Turbo" contient également plusieurs titres vraiment inédits, un ragoût de minou à l’effusion de semence pour les fans. Outre quelques dispensables extraits de films sexués, vous trouverez 2 titres studios inédits, 4 titres lives et 2 (autres) morceaux acoustiques.
Certes, le son et la qualité ne sont pas tous égaux. Mais depuis quand les fans de goreparodicgrind se préoccupent-t-ils de ce genre de détails ?

Surtout qu’en terme de packaging, Kaotoxin n’y va pas avec le revers de la capote : vous avez ainsi le choix entre la version « Hétéro », version de base en vinyle noir ; la version limitée « Bi », en vinyle transparent ; et la version limitée « Gay », qui elle se présente en vinyle rouge clair/transparent, et qui est surtout accompagnée d’un EP ‘Picture disc’ bonus contenant deux autres titres inédits (‘Vroum! Vroum!’ et ‘Sale Pute (Acapella)’). Indispensable, donc.

Mais, après tout, posons-nous la bonne question : à qui s’adresse cette réédition ?
A tous ceux qui sont nés après 2004.
A tous ceux qui n’ont pas encore acheté ‘STC’.
A tous ceux qui sont fans absolus de Gronibard, ou des 4 rondelles formant le groupe.
A tous ceux qui ont du fric à dépenser.
A tous ceux qui sont dans le cas précédent, et qui hésitent à acheter la version originale.
A tous ceux qui ont une platine vinyle, et qui n’ont que la version CD de l’ EP.
A tous ceux qui aiment le rose et le tunning.
A tous ceux qui aiment aussi les PetiNibard.
A tous ceux qui veulent soutenir la chanson française, Kaotoxin et les 4 poètes sodomites de GroNibard.
Bref, cette réédition s’adresse avant tout à tous les gens bien. Mais pas aux autres.



http://www.facebook.com/gronibard - 294 visite(s)

EP en écoute intégrale - 223 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | Une réédition qu’elle est bien pour l’écouter/ | Nb de lectures : 15164




Auteur
Commentaire
albatard
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2012 à 09h21 - (103045)
Merci m'sieur!

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2012 à 10h15 - (103046)
Je te prie de croire que c'est un excellent disque !

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2012 à 11h13 - (103048)
M'ouairf, pas emballé par l'engin ...



dances of death
IP:81.244.145.140
Invité
Posté le: 19/07/2012 à 11h35 - (103050)
Qui a dit que les blagues les plus courtes sont les meilleures?... quelqu'un de bien sûrement.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2012 à 12h55 - (103053)
Non, y a rien à faire, je n'adhère toujours pas, triste sire que je suis...

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2012 à 13h44 - (103054)
Je m'insurge, je les ai vus deux fois en live et j'ai pas vu une seule paire de nibards ! Publicité mensongère ! Sinon ben ça marche toujours sur moi cet humour à la con, je n'écouterais pas ça toute la journée mais ça me fait rire.

kaotoxin
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2012 à 14h04 - (103064)
Merci, Ju!

kaotoxin
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2012 à 14h06 - (103065)
Merci, Ju!

Zero
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2012 à 10h21 - (103072)
...j'ai cru que c'était la pochette du dernier Nu Fun at All...sur ce , je m'en vais.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2012 à 12h13 - (103083)
"Humour" et musique, tout ce que je déteste, la misère ce groupe



xYohmx
IP:93.14.205.205
Invité
Posté le: 23/07/2012 à 06h42 - (103086)
"Les blagues les plus courtes sont les meilleures"
Comme ta bite. Obligé.

Ca fait 15 ans que ce génial groupe a les mêmes commentaires.

Sérieusement, venir dire en commentaire que Gronibard c'est un groupe de mongoliens, c'est comme allez dans un asile et dire à un autiste qu'il est autiste.

Des chroniques sérieuses de métal sérieux y'en a plein sur ce site, ne vous donnez pas tant de souffrances à mettre des petits smileys tristounet pour exprimer votre dégoût pour la musique de ce génial groupe.

Sinon Albatard, je suis RAVI que vous ayez maintenu ce groupe en vie.

Je sais bien qu'on est dix milles kilomètres en dessous de vous avec Sodomie aux gros Graviers mais ce serait un honneur de jouer avec vous un jour.

(Je m'adresse à Albatard hein pas à vous)

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2012 à 12h15 - (103090)
@ Yohm, vu la qualité de la musique, il est impossible de faire un commentaire "intelligent" il faut se mettre au même niveau de le groupe ;-)

albatard
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2012 à 20h13 - (103095)
@ Yohm : Suce-boules

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker