GRIND INC. - Sudden State Of Hate (Twilight/Season of Mist) - 08/10/2008 @ 09h28
S'il est des groupes dont l'évocation provoque frénésie, enthousiasme ou simple bonne humeur, d'autres, en revanche, résonnent comme un glas dans la plaine brumeuse d'un ennui abyssal. Les Boches de GRIND INC. viennent donc une fois de plus nous pomper l'air avec leur Death Metal balourd dans l'espoir de se hisser le pif en dehors de la 25ème division dans laquelle ils s'enfoncent de plus en plus. Musique à l'exécution irréprochable mais d'une médiocrité totale.

GRIND INC. fait du Death Metal. Leurs deux premiers navets n'étaient déjà pas excitants, mais celui-là n'arracherait pas la moindre mi-molle au plus impressionnable des novices tant leur son est affligeant de banalité. GRIND INC. continue sur sa lancée en tartinant une mixture de CANNIBAL CORPSE teinté de MALEVOLENT CREATION. Les bribes de Death US qui sauvaient les meubles de "Inhale The Violence" ont tout bonnement disparus. Certains groupes enfoncent leurs racines dans ce terreau mais parviennent à faire preuve d'originalité ou de passion. Là, c'est le vide. GRIND INC. entasse les pièces d'un puzzle qui ne prend jamais forme. CANNIBAL CORPSE, MALEVOLENT CREATION, MANGLED... parfois une ridule de VOMITORY vient froisser l'onde désespérément plate de ce "Sudden State Of Hate".

Oh bien entendu, on pourra s'esbaudir sur la qualité de la production... Mais on cause du boulot des musiciens, pas des compétences de leur ingénieur du son. On soulignera la précision chirurgicale des onze titres et leur aspect massif et carré proche du "Engineering The Dead" de ABORTED mais on remarquera surtout que GRIND INC. a oublié le groove et toute la sève qui fait la différence entre un bon groupe à la musique prenante et vivante et... eux.

Du Death Metal scolaire, éteint, vide, plat résolument, irrémédiablement, irrévocablement CHIANT. Ces riffs académiques, ces breaks clichés, ces titres réchauffés, on les a tous déjà entendus des millions de fois ailleurs, en mieux et en plus palpitant. Le énième CANNIBAL-like prévisible dans ses moindres recoins... La tradition du Death allemand chiant jusqu'au bout du médiator est perpétuée...
Agacé? Moi? Oui.

Cet inconsistant album connaîtra l'avenir douillet et poussiéreux de l'étagère d'un auditeur qui aurait préféré lâcher son fric ailleurs que dans ce groupe qui est à CANNIBAL CORPSE ce que Dick Rivers est à Elvis.

http://www.grindinc666.de - 239 visite(s)

Extraits myspace - 192 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 08/20 | Nb de lectures : 10813




Auteur
Commentaire
LucieFer
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 09h51 - (62771)
Et Vlan, en pleine poire !! :D

Ca, c'est de la kro...

Bon, histoire de faire comme tous les nazes qui donnent leurs avis sans avoir écouté et/ou en ayant écouté 1 titre MySpace de 4min50 en moins de 2min, je vais donner mon avis alors que je n'ai pas écouté l'alboum...

Non, en fait, pas un avis sur cet album (je ne vois pas comment je pourrais avoir un avis sur quelque chose que je n'ai jamais écouté), mais sur le groupe :
Je te trouve un poil sévère C.C. dans ta kro, avec Grind Inc... (en même temps, c'est ton avis, no soucy)

Je te rejoins entièrement sur un point : ce groupe est tout sauf original !
MAIS : je possède les 2 albums précédents du groupe ("Executed" et "Inhale The Violence"), et perso, je prend régulièrement du plaisir à les écouter !
Ok ok, encore une fois, rien d'original, rien de super recherché ni de super technique, pas non plus de cassures frénétiques ni de gerboulades bien agréables, "juste" du DeathBrutal bien carré et bien foutu, et qui groove bien....

Donc encore une fois, je m'abstiendrais pour l'instant de donner mon avis sur cet album, que je n'ai pas écouté
Mais d'après les 2 albums que j'ai et que je connais bien : je trouve que ce groupe est relativement sympa et agréable à écouter, les compos sont carrés, efficaces, et envoient bien la purée, ça donne envie de headbanguer tranquillement en gueulant dans sa télécommande comme si c'était un micro, et même si c'est effectivement du Canniboul/Vomitory, c'est du qui tache bien et du bien foutu tout de même ... (en tout cas selon mon humble avis...)

J'écouterais dès que possible ce dernier album, mais à te lire, il a l'air quand même moins bandant que le précédent... (que je trouve personnellement vraiment cool)

Ta kro, en revanche, est bien foutue, mais niveau groupe "vide, plat résolument, irrémédiablement, irrévocablement CHIANT", perso je citerais plutôt Mucupurulent.... :D

Meat
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 10h29 - (62781)
deja s'apeller Grind Inc quand on fait du death, c'est debile.
En + ce groupe est super chiant.
Mais pas aussi naze que Purgatory remarque :D

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 10h41 - (62782)
Plus plat que Debauchery ?

panzerfaust
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 11h14 - (62787)
que fleshcrawl?

Meat
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 12h15 - (62791)
Putain j'avais pas lu ta derneire phrase LucieFer, tu insulte Mucupurulent, mais ca va pas ???
J'adore le premier album et je l'ecoute encore souvent, c'est un classique du goregrind !

en revanche si tu parles de leur derniers albums de Death tout ramollo, bon la d'accord :P

Luciefer_PasConnecté
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 12h52 - (62795)
@Meat : of corpse, je parle bien entendu des 2 derniers albums, plutôt orientés "Death Patachon"....
;)
Le tout premier par contre, je le connais pas, c'est "Sicko baby" ?


'fin, en tout cas, je préfère GRIND INC à choisir... :p

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 16h15 - (62820)
@ Luciefer: oui, les deux premiers sont relativement corrects (surtout le premier) mais là, la qualité va decrescendo... et on s'emmerde comme un rat mort.



cava76
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 21h16 - (62837)
moi j'ai aimé



Disemboweled
IP:79.87.144.217
Invité
Posté le: 11/10/2008 à 11h17 - (63032)
Bon bah je dois être le seul blaireau à écouter ce disque régulièrement avec un putain de plaisir !

Ca passe tout seul ! 100% efficace j'en demande pas plus, et je ne me fais pas chier un instant...
Moi qui attendais la kro depuis plusieurs mois en pensant que mon avis était partagé, bah nan...
M'enfou j'men retourner l'écouter seul =)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker