GRIND INC - Executed (Morbid Records/Season Of Mist) - 26/10/2005 @ 13h23
Après deux démos, ce groupe Allemand fondé par le batteur de NIGHT IN GALES sort son premier full length, et ne vous attendez pas à du Death mélodique! Si NIGHT IN GALES est plutôt gentil, GRIND INC est un groupe de gros Death de derrière les fagots!

Dès que l'on appuie sur le bouton "play", on se prend une grosse lampée de Death Metal bien puissant et rapide! Ca blaste bien sans pour autant être ultra bourrin. Si les deux premiers opus de DEATH REALITY vous ont plu, il est plus que probable que "Executed" vous intéressera. 16 titres d'Euro Death carré; certains riffs vous rappelleront les titres les plus violents de SINISTER ou de HOUWITSER.
Malgré son nom, GRIND INC n'est pas du tout un groupe de Grind! En fait, cette formation Allemande reste à la croisée des chemins entre Death Metal (tout court) et Brutal Death. Au fil de l'écoute de cet album, on pense à du FLESHLESS ("Sensual Death Immitation") ou, pour les parties les plus Mosh, à du DYING FETUS ("Killing on Adrenaline"). C'est pas mal, mais pas fou-fou pour autant. La musique de GRIND INC est assez agréable à écouter, mais il manque un p'tit truc. L'ensemble est assez plat, les quelques plans DEEDS OF FLESH ne réussissent pas à élever ce groupe au dessus du lot. Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'un album de Death Metal fort basique. On peut aller dans ce sens. Même si l'on passe un bon moment à l'écoute de "Executed", cet album est assez vite oublié car un peu trop conventionnel.

Cependant, on peut difficilement cracher sur ce groupe: leur zik est sincère, honnête, bien jouée. La production est vraiment bonne: un son bien abrasif qui vient renforcer la puissance des compos.

Non, y a pas à tortiller "Executed" est un bon album. Les amateurs de Death "pur jus" y trouveront leur compte: ça blaste, les vocaux qui naviguent entre DEVILIUM et FLESHTIZED sont bien efficaces, les riffs sont bien catchy... mais, voilà! C'est pas l'extase non plus!

Pour paraphraser Laspalès et Chevalier: C'est vous qui voyez!

http://www.grindinc666.de - 344 visite(s)

Executed - 280 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 13/20 | Nb de lectures : 12509




Auteur
Commentaire
Elsass chris
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2005 à 13h37 - (20271)
C'est excellent mais c'est vrai qu'on dirait un remix de Dying Fetus !!



Scum
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2005 à 18h21 - (20286)
D'accord avec la chronique, mais sur certains passages énormes où on sent qu'un blast va nous secouer la carcasse, ils nous collent du mid-tempo chiant et c'est bien dommage. Sympa mais sans plus.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker