GRIMMSTINE - ST (Metal Heaven/Underclass) - 18/11/2009 @ 08h35
On a coutume de dire plus c'est long, plus c'est bon... Les Anglo-Américains de GRIMMSTINE parviennent à nous démonter le contraire avec ce premier album. Le groupe est né de la collaboration entre l'Anglais Steve Grimmett (GRIM REAPER et LIONSHEART), au chant, et du guitariste américain Steve Stine. La formation est complétée par la section rythmique de SONS OF POSEIDON, c'est-à-dire, Hat à la basse et Dave Johson à la batterie.

Après l'intro acoustique, « Memory », tout commence sous les meilleurs auspices avec « 911 », un titre de heavy metal mélodique pêchu et efficace avec quelques samples de voix sur le pont et un refrain accrocheur. « Supernatural » reste dans le mid efficace, tandis que « Got nothing but time » passe par la case thrash mid tempo, mais il est déjà un poil trop long. « To catch the killer » est un bon titre de heavy metal rapide. « You'll never Know » est une ballade déjà pas enthousiasmante mais en plus elle s'éternise pendant 7min30. « It's over », un heavy mélodique avec son riff de guitare tournant et sa grosse rythmique, par moment speedé, rattrape les choses, notamment avec de la varité, un break lent et super heavy ou encore un solo qui ravira tous les fans de shred. Sauf que derrière on replonge dans du pas convaincant avec « Prisonner », pas convaincant et trop long... Longueur qui sera aussi de mise sur la seconde ballade, « You give me love », avec son refrain à la FOREIGNER. « Straight as an arrow » démarre sur des notes de piano, qu'on va retrouver tout du long du titre, rapide, puissant et mélodique, pas mal ne serait-ce encore une fois des longueurs, notamment l'outro. Et une 3ème ballade, une, se dit-on à l'intro de « 'til they take my wings » en fait c'est un titre pop rock, enjoué, mais pas intéressant !!! On reste dans le chiant avec le mou du genou, malgré le batteur qui ronge son frein et quelques passages plus rapides, avec le, comme de coutume trop long, « Take this air ». « Afraid of the dark » sauve un peu la fin d'album, c'est un mid tempo heavy avec un refrain pas mal. On finit l'album par 2 ballades, une trop longue et chiante, « This don't look like love to me » et une acoustique (chant, gratte, percu, et cris de bébé), « To sing a lullabye » qui pourrait bien passer mais en fait on a décroché depuis longtemps.

On l'aura compris, le potentiel est bel et bien présent... mais gâché par beaucoup trop de longueurs et de ballades. On aurait pu avoir un EP ou un album plus court efficace et enthousiasmant, là même si le début est bien, on décroche et on se fait chier sur la fin. L'album dure 72 min, avec 35, il aurait certainement reçu une bonne note, là, je ne le conseille pas... allez les gars, on oublie les ballades, on fait plus court et ça devrait être bon.

myspace - 143 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 10/20 | Nb de lectures : 9886




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker