GRIMLORD - Dolce Vita Sath-An As (Trident Harmony) - 03/11/2009 @ 09h41
Au début, le nom de ce groupe me faisait penser à la fameuse N.W.O.B.H.M., vous savez la New Wave Of British Heavy Metal, vous connaissez j'espère ? La vague anglaise métallique qui a vu débarquer SAXON, DEF LEPPARD ou IRON MAIDEN, pour ne citer que les plus connus. Si je me souviens bien, dans le lot, il y avait un groupe nommé GRIM REAPER. Bon bref, GRIMLORD n'a rien à voir avec ce groupe, ni avec la N.W.O.B.H.M., en plus c'est même pas un groupe anglais mais polonais, un pays plus exotique (je ne sais même pas si j'ai des albums de groupes polonais). En fait, GRIMLORD est né des cendres d'un groupe de black, VALLACHIA, mais ce "Dolce Vita Sath-An As" n'est pas pour autant du black metal.
GRIMLORD s'inspire du bon vieux heavy et tente de lui redonner un petit coup de jeune à coup de vocalises un peu moins mélodiques et de quelques passages presque thrash, un peu comme BEWITCHED et surtout GODDESS OF DESIRE. Ce CD me fait pas mal penser à ce dernier groupe, surtout le chant, mais attention, en beaucoup plus technique, en moins "primaire". Enfin, je parle des vocaux, mais il faut savoir que cet album contient neuf titres et que les six derniers sont instrumentaux ! Oui, vous avez bien lu, ça représente les 2/3 ! On a donc l'impression d'avoir un disque coupé en deux : les trois morceaux avec chant au début et les six instrumentaux à la fin. Voilà un découpage très bizarre. Mais bon, comme le chant est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant (trop linéaire) chez GRIMLORD, ça peut passer. En tout cas, il est clair que comme ça, GRIMLORD nous surprend car, après quelques minutes, on se dit qu'on va avoir droit durant tout l'album à du heavy "bas du front" et finalement, ce virage est assez déroutant mais pas inintéressant, au fil des écoutes, ce sont même les instrumentaux que je préfère.
GRIMLORD signe ici un opus un peu déséquilibré quand même mais a le mérite d'essayer de sortir des sentier battus. Ce "Dolce Vita Sath-An As" peut néanmoins séduire les amateurs de heavy thrash presque instrumental. Je suis curieux en tout cas de savoir vers quoi s'orientera le prochain album, car là, on a l'impression que les Polonais ont le cul entre deux chaises...

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : Peut-être que je me suis levée du pied gauche, mais ça, ça ne me plaît pas trop, je ne suis pas emballée.

http://www.grimlord.eu - 298 visite(s)

MySpace - 245 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14/20 | Nb de lectures : 10335




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker