GRIFFIN - No Holds Barred (FaceFront/VME/Adipocere) - 11/02/2004 @ 11h37
Halala, le cas GRIFFIN. Découvert pour ma part en première partie de SYNERGY l´an passé, je dois dire que je n´avais pas vraiment accroché à leur power métal plus que classique et éculé. Alors recevoir leur galette, c´est partir avec beaucoup d´à priori pas forcément positifs.
Qu´est ce que GRIFFIN? Un groupe norvégien, qui nous propose ici son 3ème album, grand copain avec Alexi Laiho (celui-ci venant faire le guest sur cette galette), ce qui suffit à ouvrir des portes. Certes c´est très réducteur et facile pour moi de dire ca de derrière mon clavier, cependant c´est ce que je ressens, quand on voit tout le buzz autour de ce groupe.
Maintenant c´est la musique qui prime, alors qu´avons-nous là dedans? Eh bien, toujours une bonne mixture de Heavy/Power Metal emmené par 2 gratteux shredders fous. Pour moi la grande particularité de ce groupe vient de leur chanteur dont le timbre m´a dès la première écoute rappelé le regretté Phil Lynott de THIN LIZZY (sans atteindre son timbre chaud inimitable...). Et finalemt la comparaison n´est pas si idiote, car GRIFFIN pourrait bien sonner comme un THIN LIZZY en 2004 s´ils avaient été Irlandais, car ce sont bien 11 titres de bon Rock´n Roll bien vitaminé que l´on a là, avec une fois de plus 2 gratteux duélistes (et émérites, même s´ils ne m´ont pas tapé dans l´oreille plus que ca...). et les titres alternent les tempos entre les très rapides "the Sentence" ou "Unbreakable" d´ouverture d´album, ou les très calmes "Second Time Around" ou "Heavy Mental Overload" et les titres majoritaires entre deux (qunad je vous dit bon Rock´n Roll, j´ai pas tord...), titres où certaines mélodies de guitares font mouche, et où la voix de Pete Beck arrive à captiver l´auditeur.
Bref, on sent un gros effort de la part des musiciens pour sortir de leur carcan en proposant une musique qui diffère des stéréotypes actuels, et qui plaira certainement, surtout grace au chanteur, aux fans du groupe, mais aussi à d´autres. Maintenant il n´y a pas de hit incontournable dans cet album qui n´est certainement pas le nouveau "Jailbreak".


Rédigé par : BozKiller | 14/20 | Nb de lectures : 7549




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker