GREED - One of seven (Swell Creek Records/Underclass) - 24/09/2003 @ 10h01
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à kroniker ce disque. Ca fait 2 mois que je l'ai chez moi, et rien ... faut dire que je ne l'ai pas écouté dans de bonnes conditions. La voiture, surtout la mienne, n'est pas le bon endroit pour apprécier un album à sa juste valeur. Ca peux être un plus par contre, un album qui passe bien dans ma bagnole ne peux qu'être bien produit (vu que je n'entends que le moteur dans l'habitacle).
Je l'ai laissé de côté car rien, nadda, que dalle. Premier reflexe de gros féniant qui n'a pas envie de se faire chier : "c'est de la merde, je vais le descendre !". Mais bon, je vois pas pourquoi je n'allais pas lui laisser sa chance alors que pour des formations plus connues j'aurais fait plus d'efforts, et ceci était d'autant plus vrai qu'indubitablement le disque possède pas mal d'atouts. Mais je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour écouter ce disque ... et surout à la fin de l'écoute il ne restait rien ... j'étais incapable de me remémorer ne serait-ce qu'un refrain. Le vide absolu. Ca y'est il a plus de neurones le kurglom, tout est passé dans les cabinets.
La seule tactique que j'avais trouvé, c'est faire le mort vis à vis de Greg qui n'a pas arrêter de me relancer sur mes kros ... mais bon ... ça va un temps ... et puis je voulais donner mon avis sur le dernier maiden, donc forcé de réapparaitre le kurglom ... et là surprise ! J'ai glissé le CD dans ma platine, les premiers riffs gras de "With both legs broken" se mirent à raisonner dans ma boîte crâniene vide, et réveillèrent les quelques neurones survivants. Je me rappellais la chanson ... les riffs, le refrain, plus ça y allait plus ça me revenait. Incroyable. Et dire que j'allais laisser ce disque de côté.
Car Greed nous distillent un power metal bien gras, avec une petite touche de néo qui n'est pas pour déplaire. La voix fait penser à Max Cavalera avec plus de nuances. La section rythmique vous martèle la tête tout du long, les grattes sont accordées bien bas, et le chanteur braille tout ce qu'il peut, mais de temps à autre sais se faire claire. Les titres sont assez rapides, et font quelquefois penser à du hardcore. Et mine de rien, il est pas mal accrocheur ce disque ... en fait y'a pleins de trucs qu'on se rapelle. La prod est enorme, et confère à chaque titre une sacrée dynamique dans le son. J'ai pas tout compris, mais il me semble qu'il sont allemand et anglais ...
En bref, un bien belle claque, et une belle leçon pour moi !


Rédigé par : Kurglom | 14/20 | Nb de lectures : 7668




Auteur
Commentaire
Flo
Invité
Posté le: 24/09/2003 à 11h06 - (5410)
Grosse claque !!! Assurément !!!

Seb
Invité
Posté le: 26/09/2003 à 00h43 - (5452)
Pour infos, Greed va passer pour la première fois et pour une date unique en France.
Le 11/10/03 La luciole Herblay 95 avec Ratamahatta.

L'album est énorme avec un gros son et des compos qui ravagent tout !!!

Seb (la lulu)

brice
Invité
Posté le: 13/10/2003 à 21h12 - (5697)
Samedi soir 11/10/03, La luciole à Herblay 95 à accueilli un P...de groupe.
Greed à explosé les tympans avec son Thrashcore hyper puissant un peu néo / Hardcore (entre Slipknot, Soulfly, Slayer). Quelle claque, cela fait longtemps qu'on j'ai pas pris une baffe comme cela.
MORTEL !!! je conseil à tous leur album "one of seven", on est lundi soir et je m'en suis pas remis.

Arnaud
Invité
Posté le: 14/10/2003 à 17h45 - (5708)
GGGGGGRRRRRRRRRRREEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDD !!!

Je confirme Brice, c'était pas une boucherie, mais une véritable tuerie.
Faut qu'ils reviennent, et que les ptits frenchies voient cela, en plus les gars ont une super attitude !!! Oui mardi soir et les riffs et leur son me résonnent encore dans la tête...Oh cette tuerie.
Pour Kurglom, ils sont 2 British (Un irlandais, un Gallo/Irlandais, 2 allemands et un grec) et des great guys comme on dit.
GGGGGGGGGGGRRRRRRRREEEEEEEEEEDDDDDDDDDD !!!
MONSTRUEUX !!!

jacques
Invité
Posté le: 11/12/2003 à 18h13 - (6418)
Je veux bien croire que sur scène cela fout le feu. En tout cas l'album que j'écoute depuis 4/5 jours est vraiment jouissif. Mettez dans une cocotte Pantera, Sepultura, Slayer voir Slipknot, rajoutez une pincée de Hardcore, bcp de sueur, une grosse dose de folie et des gros riffs...Secouez bien et vous obtenez GREED avec un son gros comme ça (merde quel son....), et des compositions PFFOOUUUU, la grosse, mais trés grosse claque du moment.
Faut pas louper et passer à coté de cela.
17/20

hervé M.
Invité
Posté le: 30/12/2003 à 23h13 - (6584)
Merci à Vs de m'avoir fait découvrir Greed (merci le mp3), je confirme la galette que je tiens dans les mains est explosive !!!
Un Thrash moderne rageur, hargneux avec un son hyper puissant et un chanteur qui a des tripes.
un trés bon 16, j'espère que l'on pourra découvrir ce groupe "live" bientôt en France.

jacques
Invité
Posté le: 16/03/2004 à 00h35 - (7671)
Greed passe au Festival de la Rotonde le Samedi 22/05/04 à Hirson.
A ne pas louper !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker